Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere

  • 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 710 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
181
182
Pour les sons que je cherche à créer, je pense que d'autre VST (par rapport à Omnisphere), seront plus à même de répondre à mes attente, car sur les démos je suis encore interrogatif... mais lesquels.... :???:

Hors sujet : en tout cas j'attends la sortie prochainement du nouveau FXPansion !! je pense qu'il ciblera davantage les sons que je souhaite réaliser... du moins déjà par rapport à ce que j'en ai entendu comme demo.

183
On croît rêver... Perso, Omnisphere est une tuerie ! Tout simplement, il faut mettre un peu les mains dans "le "cambouis" et programmer... C'est sûr que si l'on se contente de jouer du preset...
184
Tu sais, des post comme le tiens dans les 19 pages il y en a des tas !!!!

y'a des tas de messages qui disent l'inverse aussi...

je ne dis pas qu'il n'est pas bon, je "pense" qu'il doit y avoir mieux !!!

tu saisis la nuance ?
185
Mais "mieux" pour quoi ? Elle est là la vraie question... Je vois que tu utilises Logic... Si c'est pour du son de synthé, L'ES2 est bien plus adapté...
186
Je connais l'ES2, mais je cherche d'autres nuances de sons, étoffer ma palette sonore tout simplement. je connais les possibilités de Logic, mais ça n'empeche pas de vouloir faire évoluer sa banque de sons ?

et je me disais que Omnisphere aurait pu m'apporter cette évolution, mais est il vraiment ciblé sonorités electro, house, ou plutot trance....

l'eventail sonor est il vraiment si grand, au point où avec ce VST on peut toucher a tous les styles de musique ?
187
Oui, d'après moi, il touche tous les styles de musique.
tout dépend de ce que TU en fais.
Kat
www.katapulse.com
188
Zack29 > regarde chez Camel Audio .... Alchemy pourrait être une alternative crédible ...
La version de démo est complètement utilisable sans restrictions pendant 3 semaines.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

189
Merci Mekanik Zain, je vais aller voir du coté d'Alchemy :!:
190

Citation : Perso, Omnisphere est une tuerie !


Tuerie ? je ne sais pas. Mais c'est assûrément un bel outil. Et perso, je le prends comme une sorte de couteau suisse, je l'utilise avec d'autres Vst ou synthés virtuels. Et depuis peu, avec Alchemy.
Ce dernier de Camel Audio est en version démo. Celle-ci, fonctionnelle durant 3 semaines permet avec ses 40 Presets et 100 Mo d'échantillons, permet de se faire une idée de ce soft qui compte 2 Go de samples et de patchs dans sa version définitive. Disons le de suite, la qualité des samples est nettement bien en dessous de celle d'Omnisphere, il n'y a pas photo.
Mais un des intérêts d'Alchemy est de pouvoir y importer ses propres fichiers WAV, AIFF et SFZ et de les traiter avec le moteur de synthèse puissant. On peut aussi travailler au niveau spectral et granulaire, ce qui est aussi fort intéressant. Enfin, pour ceux qui aiment s'aventurer dans les horizons sonores de la microtonalité ou d'autres tempéraments, Alchemy propose un nombre impressionnant de presets.

Et utilisant les deux, l'un Omnisphere, avec sa qualité audio impressionnante mais tellement typée, avec 42 GO de samples dont les patchs d'Atmosphere, l'autre pour ses qualités de traitements de ses propres échantillons, je trouve que pour 579 euros (199 et 379 euros) on dispose là d'un synthé quasi ultime pour un prix d'un synthé hardware d'entrée de gamme. Et ça, ça mérite la réflexion avant d'investir dans du hardware qui lui,n'évoluera pas. Ou si peu.
Bien entendu, je n'évoque pas l'investissement d'un synthé haut de gamme, qui vaut entre 2000 à 3000 euros et que l'on conservera vraisemblablement toute sa vie. Mais aujourd'hui est-ce bien utile?

Alchemy