Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 757 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
91
Je n'ai pas compris le sens de cette question :noidea:

Tu veux dire par là, est ce qu'il y a autre chose que des nappes ambient?
92
Quelle autre utilisation d'Omnisphere à part les nappes d'ambient ? Des rythmes, des séquences de type arpégiateurs ?
93
...si c'est ça la question ("que des sons ambient ?"), on peut dire que c'est "globalement vrai" pour Athmosphere (même si pas mal de patches excèdent cette stricte définition, sans parler de ce qu'on peut programmer avec) : c'est même sur ce parti-pris de "dream synth" qu'il a été créé.

En revanche, c'est absolument faux pour ce qui concerne Omnisphere qui, d'abord, est un synthé inédit dans sa conception et son moteur (Steam) et d'une grande profondeur de programmation (bien plus qu'un sampler ou rompler !) et qui combine plusieurs modes de synthèse avec plusieurs modes de lectures / modulations d'échantillon. Seul point commun : parmi ses 50Gb de patches et sons (plus de 10 fois la taille d'Athmo !!), Omni contient néanmoins toute la banque de sons / patches d'Athmo (c'est désormais vrai avec les derniers patchs / updates du jour, et même dixit Spectra, sous une forme "enhanced" qui, grâce au moteur et effets d'omni, les emmène à un "all new level"...).

Alors... : oui, des sons de drums, des boucles, des sons agressifs et electro, un arpégiateur très puissant (synchronisable avec les grooves de Stylus), des modules de synthèse, du layer, du stack, des modulations multiples... etc... etc...

A nouveau, un conseil à ceusses qui s'interrogent sur ce monstre étrange : allez donc zyeuter qqs vids de présentation / tutoriels que Spectra vient de mettre en ligne. Instructif, édifiant... bluffant :

https://support.spectrasonics.net/instruments/omnisphere-tutorial-videos.php

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
94
En fait, ce sont les 50 Go de données qui sont intrigants : pourquoi autant ?
peut-on faire uniquement de la synthèse ? Quels sont les concurrents directs de ce produit (juste pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble même si c'est très lointain). Il faut avoir un compte pour visionner les vidéos indiquées......
95
...sorry pour les videos... j'ai été un peu vite (et optimiste)...

En revanche, un thread juste à côté ("démos et compos") te propose qqs liens avec des videos YouTube où des utilisateurs balaient qqs patches en tous genres... ça te donnera une idée de l'ampleur du monstre... assez indescriptible... pas de comparaison / concurrence pertinente en tête...

Faire uniquement de la synthèse ? Oui. Sans problème, c'est aussi un "vrai synthé" (multiforme : FM, Ring, WS, etc...) avec ses OSC, LFO, filtres, enveloppes, modulations sources/targets... tous éditables / programmables... sans jamais utiliser de samples si tu le souhaites...

Les 50Go ? Ben.... pasqu'ils en ont collé pour 50Go, tout simplement (*)... je viens d'y passer mes 3 premières heures... j'ai à peine vu 1/pouillième des patchs et des stacks... Et pi la qualité des multi-samples qui s'y trouvent, well... ça pèse "un peu" tu sais... sachant qu'un multi (il y en a qqs dizaines de dizaines...) peut contenir jusqu'à 8 patches... et qu'un patch contient 1 ou 2 sounds (sample et/ou synthèse)... sans parler des racks d'FX, des combinaisons en stacks ou live mode quasiment à l'infini... vertiges...

nn

(*) ce qui ne veut pas dire qu'à l'usage tout sera indispensable et non-redondant... ni que tout ça est bien optimisé... le côté monstrueux fait évidemment parti du positionnement marketing de la bête... et sa sortie
à date programmée depuis des mois laisse supposer que le développement n'est pas forcément (...) abouti... les updates qui commencent déjà à sortir (et les bugs énervants) en annoncent bien d'autres dans les semaines à venir, à mon avis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
96
Ouep merci pour ces détails très intéressants. Je vais peut-être m'intéresser de plus près à la bête...
97
Avec la nouvelle mise à jour impossible d'ouvrir le référence guide!!

Est ce que d'autres ont ce problème???
98

Citation : Avec la nouvelle mise à jour impossible d'ouvrir le référence guide!!

Est ce que d'autres ont ce problème???

Curieusement, moi c'est depuis cette dernière mise à jour
que j'arrive enfin à l'ouvrir ce référence guide.
Mystère... :) (je suis sur PC)
99
Ouaip, même problème... Ca fait planter Live7 chéwam... Sortie directe obligatoire... Tabernacle et Christ Hostie !

Vite filons avec nos pics et nos fourches pour hurler sur le fofo qu'ils intègrent ça au prochain update, sinon... Madame Persing va devoir programmer elle-même les prochains patches !

Astuce en attendant : si tu penses à l'ouvrir avant de lancer ton DAW (fichier 00-OmniManual.html dans le répertoire où tu as mis la Core Lib STEAM, ça s'affiche correct, ça plante pas le DAW et tu peux le laisser dans ta barre ôkazoù... En tous cas, je viens de tester chéwam et ça marche apparemment... je teste et je vous dit si... ou bien...

nico

PS : ce lancement me rappelle de plus en plus celui de certains "grands" jeux PC annoncés en count-down pendant des mois... qui sortent archi-buggés, mais à la date fixée par le plan marketing... dont les milliers de premiers clients servent de béta-testers gratuits... et qui ne tourne correctement qu'au 12ème patch correctif de 243Mo...
100

Citation : Astuce en attendant : si tu penses à l'ouvrir avant de lancer ton DAW (fichier 00-OmniManual.html dans le répertoire où tu as mis la Core Lib STEAM,

merci pour l'astuce.

Autre soucis, lorsque je navigue dans le menu des différents
patch (atmosphère et autres)il faut un temps parfois très long
de rafraichissement de la page.......... :oo:

C'est bien les mises à jour mais là, y'a poudre aux yeux avec les patch d'atmosphère pour camoufler la forêt de bug!!!

Pas eu le temps de faire des test poussé sur le multi.
A première vu c'est mieux mais les gros bloquent quand m^me le CPU...