Omnisphere
- 220 réponses
- 38 participants
- 28 805 vues
- 34 followers
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2008 à 12:00:15Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!!
Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?
Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue
A vos pronostics !!!!
Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?
Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue
A vos pronostics !!!!
"Switched on bach"
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 24/09/2008 à 09:52:57
...Ohllàààà.... au quart de tour pour enflammer une X ième polémique inutile sur Vista... Je suis super content que ça tourne aussi bien pour vous (sans rire) et vous souligne simplement, qu'au delà des vilaines "idées reçues" dont Vista est victime (snifff), nous sommes "quelques" utilisateurs sur la planète à avoir simplement renoncé après des dizaines d'heures de plantages et autres incompatibilités "à se les mordre".
Mais bon... c'est vrai que c'est moi qui ait été maladroit au départ... afin d'apaisement, je retire c'que j'ai dit sur Vista et je lirai avec plaisir et intérêt tous vos comms et expé sur Omnisphère.
Sans rancune, folks.
nico
Mais bon... c'est vrai que c'est moi qui ait été maladroit au départ... afin d'apaisement, je retire c'que j'ai dit sur Vista et je lirai avec plaisir et intérêt tous vos comms et expé sur Omnisphère.
Sans rancune, folks.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 24/09/2008 à 11:49:11
Citation : nous sommes "quelques" utilisateurs sur la planète à avoir simplement renoncé après des dizaines d'heures de plantages et autres incompatibilités "à se les mordre".
je n'ai jamais nié ça, mais aujourd'hui, les choses ont changé, évolué, tout comme le matériel, les éditeurs ont pris en compte Vista - quoique je ne ne comprends pas très bien pourquoi mes vieilles versions de Word et d'Excel qui date de 2002, tournent sans problème - et du coup tous mes softs sont reconnus.
Sinon, pour revenir à Omnisphère, ici un
test avec Omnisphère et la banque Ircam Solo Instruments plus la voix du québécois Claude Beausoleil avec lequel je travaille. Tout ce qui est cordes, harpe et un de trombone vient de la banque Ircam et le reste étant Omnisphere dont le court extrait d'un choeur en 8e de ton.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 24/09/2008 à 12:09:51
Citation : et du coup tous mes softs sont reconnus.
Moi pareil, avant j'étais sous XP, j'utilisais le logiciel
"soundiver" qui est vieux comme mes robes, et il n'était vraiment
pas stable sous XP (faut dire c'est une beta version), là depuis
que je l'ai installé sous Vista Ultimate 64bits, il est plus
stable qu'avant (bien que toujours buggé bien sûr).
Anonyme
166
84 Posté le 24/09/2008 à 19:46:29
Une petite question :
ok il y a pas de clé ,sa fais que une fois installer sur ton ordi,
tu peut le revendre encore avec le code du logiciel? non?
car là ,je compte bien acheter celui d'occasion,car ce logiciel n'est pas dans son registre.
ok il y a pas de clé ,sa fais que une fois installer sur ton ordi,
tu peut le revendre encore avec le code du logiciel? non?
car là ,je compte bien acheter celui d'occasion,car ce logiciel n'est pas dans son registre.
Patrac
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 24/09/2008 à 20:38:26
En principe non ... Où alors il devra te fournir ses identifiants enregistrés chez spectrasonics ...
Un utilisateur unique peut installer le soft sur plusieurs stations en redemandant à chaque fois chez une autorisation chez spectra.Mais un autre utilisateur ne peut utiliser le même numéro de serie avec un nom différent ..
L'idéal serait qu'il est seulement utilisé la version demo (valable 3 jours ...) sans enregistrer le soft ...
Un utilisateur unique peut installer le soft sur plusieurs stations en redemandant à chaque fois chez une autorisation chez spectra.Mais un autre utilisateur ne peut utiliser le même numéro de serie avec un nom différent ..
L'idéal serait qu'il est seulement utilisé la version demo (valable 3 jours ...) sans enregistrer le soft ...
"Switched on bach"
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 25/09/2008 à 11:27:33
Précisions utiles glanées sur les FAQs du site Spectra :
Can I resell Spectrasonics Virtual Instruments used to someone else?
Not without obtaining a license transfer from Spectrasonics. The sounds and software are licensed and registered ONLY to you. You cannot automatically transfer the license to someone else, and therefore you cannot simply sell it used. If you do attempt to sell it used without obtaining a license transfer, the buyer will not be able to use the product because it is registered and licensed to you. The Spectrasonics Virtual Instruments license is the right given to a single person to use the instrument. When you purchase the product, you are primarily purchasing the lifetime right to use the product and the sounds it contains in your own music projects. Also, if you sell any of your computers that have any Spectrasonics instruments installed on them, you are required to delete them first from the hard drive.
Does Spectrasonics allow license transfers?
The vast majority of sample libraries and sample-based virtual instruments on the market do not allow license transfers of any kind. However, at Spectrasonics we realize that there are certain circumstances where it can be a legitimate transaction. Because circumstances can vary so much, we only grant license transfers on a case-by-case basis. License transfers will be considered only one time and only for the original owner.
How would I obtain a license transfer and how much does it cost?
Depending on the circumstances, when a license transfer is granted, there is usually a transfer fee of $50 involved that pays for the transfer of all the rights from the seller to the buyer which include:
• The right to use the core library samples in new musical recordings
• The right to receive full tech support
• Continuing free maintenance support update privileges
• Issuing a new serial number and account, etc.
Donc, en gros : revente conditionnée à accord préalable de Spectra sur le transfert de license + désisntall du soft chez le vendeur + paiement éventuel de 50$ de droits par le nouvel acheteur.
nn
Can I resell Spectrasonics Virtual Instruments used to someone else?
Not without obtaining a license transfer from Spectrasonics. The sounds and software are licensed and registered ONLY to you. You cannot automatically transfer the license to someone else, and therefore you cannot simply sell it used. If you do attempt to sell it used without obtaining a license transfer, the buyer will not be able to use the product because it is registered and licensed to you. The Spectrasonics Virtual Instruments license is the right given to a single person to use the instrument. When you purchase the product, you are primarily purchasing the lifetime right to use the product and the sounds it contains in your own music projects. Also, if you sell any of your computers that have any Spectrasonics instruments installed on them, you are required to delete them first from the hard drive.
Does Spectrasonics allow license transfers?
The vast majority of sample libraries and sample-based virtual instruments on the market do not allow license transfers of any kind. However, at Spectrasonics we realize that there are certain circumstances where it can be a legitimate transaction. Because circumstances can vary so much, we only grant license transfers on a case-by-case basis. License transfers will be considered only one time and only for the original owner.
How would I obtain a license transfer and how much does it cost?
Depending on the circumstances, when a license transfer is granted, there is usually a transfer fee of $50 involved that pays for the transfer of all the rights from the seller to the buyer which include:
• The right to use the core library samples in new musical recordings
• The right to receive full tech support
• Continuing free maintenance support update privileges
• Issuing a new serial number and account, etc.
Donc, en gros : revente conditionnée à accord préalable de Spectra sur le transfert de license + désisntall du soft chez le vendeur + paiement éventuel de 50$ de droits par le nouvel acheteur.
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 29/09/2008 à 21:00:06
Nouvelle version dispo, avec c'est fois tous les patches de atmosphere et qlq corrections de bugs. ils sont rapides !!
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 29/09/2008 à 21:09:27
Citation : Nouvelle version dispo, avec c'est fois tous les patches de atmosphere et qlq corrections de bugs. ils sont rapides !!
En effet ils sont rapides mais j'espère qu'ils corrigeront rapidement
aussi, les problèmes de liberation de la mémoire, qui sont trés
perturbants.
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 29/09/2008 à 21:12:12
... et pi toute une floppée de tutoriaux vidéo, si vous ne les aviez pas encore vus... Accessibles même sans être enregistré ! Donc, sympas et utiles aussi pour les ceusses qui se tâtent encore sur l'achat éventuel...
nn
PS : moi, je suis en pleine install marathon de ma version reçue c't'aprèm direct from the US (VIP Upgrade... un peu long à recevoir... mais 149$)... le DVD 3 est en cours... patience... patience...
nn
PS : moi, je suis en pleine install marathon de ma version reçue c't'aprèm direct from the US (VIP Upgrade... un peu long à recevoir... mais 149$)... le DVD 3 est en cours... patience... patience...
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 30/09/2008 à 00:45:55
Bonjour,
le nom Omnisphere évoque un peu les nappes d'ambiant mais j'ai l'impression que ça n'est pas l'utilisation la plus répandue du couple Omnisphere/Atmosphere: qu'en dites-vous ?
merci
le nom Omnisphere évoque un peu les nappes d'ambiant mais j'ai l'impression que ça n'est pas l'utilisation la plus répandue du couple Omnisphere/Atmosphere: qu'en dites-vous ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte