Omnisphere
- 220 réponses
- 38 participants
- 29 359 vues
- 34 followers

tinhu

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?
Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue

A vos pronostics !!!!
"Switched on bach"

niconu

Autre plantage sympa chéwam : si je charge mon projet avec du Omni dedans, la 1ère fois ça passe... lentement, mais ça passe... mais si je veux rappeler la version précédente sans sortir de Live7... ça plante tout...
nn

Solstice57

Citation : Quels sont les concurrents directs de ce produit (juste pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble même si c'est très lointain).
Alchemy

niconu

Citation : c'est très lointain
(j'ai pas dit moins bon !). Fort fort lointain, dirait même Shrek !nn

Solstice57

Vidéo

Hypnos75

WAOUHHHHH !!!!!

Perso : j'adore !! J'y retrouve mon Atmosphere, en bien mieux (sons qui paraissent plus cristallins, plus vivants) et surtout le browser, génial, qui permet de trouver les sons que l'on veut en 2 clics de souris.
J'ai commencé à explorer aussi le côté Omnisphere pur : ça a l'air incroyable, immense !!! Le mix des samples et de la synthèse... Rien qu'à regarder les vidéos de tutoriaux, ça donne le smiley : bonheur anticipé !!
Je crois que je vais y passer mes nuits

Pour les problèmes "zentougenres", cités ci-dessus, je vous dirais si j'en rencontre aussi (je suis sur Mac Pro, Dual Core 2,66Ghz, 12Go de Ram)... Ils ne sont pas bête, chez Spectrasonics, ils vont nous corriger tout ça.
En tous cas, premier avis perso : c'est un soft de rêve, une méga-bête qui "sonne", au contraire de ces trop nombreux synthés qui "grincent" et "cliquettent", trop artificiels, sans âme (toujours avis perso)

L'Omnisphere me donne l'impression de jouer d'un instrument "réel" (dans le sens de vivant, qui fait "vibrer" l'air) par le biais de mon synthé... Et c'est une sensation suffisamment rare pour la signaler !
Voilà. Affaire à suivre, donc...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

ostrovitch

Citation : Plus lointain que M-Tron Pro
Alors M-Tron Pro, j'ai essayé de trouver où ça se vend, même pas
sur le site de g-force ils en parlent, il est classé secret défense?

deb76

Citation : Faire uniquement de la synthèse ? Oui. Sans problème, c'est aussi un "vrai synthé" (multiforme : FM, Ring, WS, etc...) avec ses OSC, LFO, filtres, enveloppes, modulations sources/targets... tous éditables / programmables... sans jamais utiliser de samples si tu le souhaites...
Ca n'engage que moi, car vous allez dire que je chipote, mais honnêtement ce n'est pas avec ces possibilités de synthèse que j'en ferai ou disons, pour être juste, seulement en appoint. C'est une des premières choses que je suis allé voir, et j'ai trouvé que c'était relativement basique. En tout cas au niveau du résultat. Bien entendu, on peut moduler différent paramètres avec 6 LFO, faire de la FM (Mouais...), de la ring modulation (re-Mouais)...
En fait, ce que je n'aime pas c'est le son des formes d'ondes, je les trouve très pauvres.
En revanche, côté sample, le moteur pour éditer permet d'obtenir des modulations vraiment intéressantes. Une des parties qui m'intéresse le plus étant les choeurs - ils sont excellents - il y a une réelle possibilité de sortir des sentiers battus.
De plus, l'ajout des patchs d'Atmosphere sont réellement un plus.

plutonak

peut-on intégrer des samples personnels ?

tinhu

Pas pour l'instant , mais spectrasonics l'annonce pour de futures updates ...
Faudra attendre un peu

"Switched on bach"

niconu

Juste précision, car ma réponse pouvait enduire d'erreur.
> pluton35 : gaffe, l'ami, si tu demandes ici s'il faut une clé Ilock, ou combien il y a de DVD d'install, ou bien où on peut trouver des démos... il ne nous restera plus que 2 ou 3 hypothèses peu flatteuses te concernant... just joking... no offense...
nn
Edit : "très sévère", deb76... après qqs expérimentations dans le module synthèse, même si on peut chipoter sur la richesse des Waveforms, je ne connais peu ou pas d'outil de synthèse combinant autant de routings et combinaisons d'OSC, LFO, filtres et enveloppes, la plupart offrant des modes "assez" originaux et sans grand équivalent à ma connaissance. Et pour des résultats bien plus que moyens, amha...

plutonak

niconu

Hors sujet :  Citation : just joking... no offense... 
> Pluton :
C'était pas méchant, Pluton. Excuse mon humour-vache... On avait juste débattu (trop ?) longuement de cette question ici il n'y a que qqs jours, alors que c'est indiqué en toutes lettres sur le site de Spectrasonics depuis des mois dans les FAQ Omnisphere. 
Pour le reste, ça m'a surtout fait sourire (et repenser à un "abruti" de mes ex-connaissances dont c'était le jeu-de-con favori : faire péter les cables sur des threads en reposant mécaniquement des questions déjà posées... juste pour voir les gonzes s'énerver...). J'ai juste eu ce doute un instant te concernant... voilà... tu sais tout...
Pour le reste du reste, c'est bien aussi de prendre 5 minutes lire qqs threads existants avant de poser une question, comme on dit chez les Grands Chefs Sioux, nan ?...
Amitiés,
nico

plutonak

Anonyme

simplement vous dire que j'ai fais une autre petit demo sur
http://www.myspace.com/studiomacclass
et pour ce qu'ils ont pas encore ecouter l'ancienne :
http://www.myspace.com/groupeeleggua
allez a plus le monde.

deb76

J'ai fait une petite démo qui utilise principalement Omnisphere.
dans l'esprit d'une musique de film, avec des atmosphères, des ruptures. Dans la première partie, il y a un ajout de la voix de Claude Beausoleil traitée dans l'Ems Avs, et des cordes de l'Ircam Solo Instruments. Et à partir de 6'51 c'est totalement de l'Omnisphere. Avec une série de samples que j'ai découpé et inséré de façon que cela soit relativement fluide et cohérent.

Gorodish

pour ma part j'ai aussi utilisé certaines textures et les cordes qui sont somptueuses . je m'y perds un peu ds les 3 reservoirs a sons entre les multi , les patches et la banque complementaire ou on trouve tous les sons de symphony of voices et d'atmosphere ;
Je le trouve pas si gourmand que ca , juste un peu deçu de ne pas trouver de sons de cordes solos genre violoncelle ou contrebasse meme si ce n'etait pas la finalité du programme
Goro

Hypnos75

C'est sûr, ça ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

Gorodish

en fait j'ai trouve une 3e banque de sons en plus de patche et multi

deb76

Citation : en fait j'ai trouve une 3e banque de sons en plus de patche et multi
Merci pour le petit commentaire sympa.
Peux-tu nous en dire plus, notamment sur la banque complementaire ou on trouve tous les sons de symphony of voices et d'atmosphere ?

Anonyme

Vous n'avez pas trouvé les sons d'atmosphère? C'est en installant la dernière mise à jour que les presets sont disponible.
Et c'est bien visible dans le browser où on voit apparaître la banque d'omnisphère, atmosphère, etc...
Pour les symphonies of voices, je ne sais pas, mais ça m'étonnerais pas qu'il y en ait une partie du moins, vu la quantité de voix disponible.

superkat72

Dans Omnisphere il y a 3 niveaux:
1) les sons (samples de base qui passent à travers la machine STEAM
2) les presets (avec sons A et B, enveloppes, filtres, arp, fx insert, etc...)
3) les multis (max 8 presets)
Les sons de symphony of voices sont à la fois des sons de base (sample), forcément aussi convertis en presets et se trouvent dans la liste à choix d'omnisphere dans le browser. Je n'ai pas essayé, mais tu peux les trouver en version sample et t'amuser à créer tes propres presets avec.
Quant aux sons d'athmosphere on va dire qu'ils sont dispo dans la liste de "types" de sons. Car dans Omni tout est catégorisé, c'est génial. Pour pour ces sons là aussi: même structure que décrit ci-dessus.
Voilà.
A+,
k
www.katapulse.com

niconu

Et c'est déjà fabuleusement wooaaaahh !
Alors, tous en choeur : 3...4... Allleluuuuuujaaaaaaaaaahhh !!...
Amitiés,
nico
PS : juste pour info, un extrait des contenus des 4 CD de SOV, si vous voulez checker ceux que vous retrouvez... ou pas...
- CD1 : multiple dynamics of multisampled ahs, oos, ohs, ees, humming, intense staccato stabs, natural crescendo/decrescendo swells, octaves, moving vowels, vibrato versions and even whistling
- CD2 : LondonChoir FX samples, Major, Minor and Suspended Chords with high & low chord voicings, thick clusters, Twelve-Tone and Ligeti fx, whispering, murmuring, accents, falls, avante garde glides, vertigo fx, swoops, chattering, guttural groans, shouts, ethereal phrases
- CD3 : multisampled phrases (Kyrie, Allelujah, Amen, Agnus Dei, etc.) in addition to the soft and loud multisampled static vowels (oos, ahs, ees, mms) and moving vowels (oh-eh-ah and ah-eh-ee-oo). Solo Boy phrases and multisamples. The Gregorian Mens Choir is provided with multisampled soft and loud ohs, mms, fifth drones, intervals (half and whole step up/down), multisampled Latin words and ancient Gregorian Chants
- CD4 : lush Multitracked Pop Stacks, created from over 10,000 perfect vocal performances, "Enya-esque" pads, multisampled vowels in the collection including oos, ahs, ehs, ees, ohs, mms, vvs and zzs, moving vowels, washes and "scooped" notes.

deb76

Citation : Vous n'avez pas trouvé les sons d'atmosphère? C'est en installant la dernière mise à jour que les presets sont disponible.
Frank Ancelin à qui poses-tu cette question ? Pour ma part, j'ai bien les sons d'Atmosphere, mais ne connaissant pas Spectrasonics, je ne connais pas Symphony Of Voices.
Ce qui a peut-être porté à confusion, c'est que j'ai repris la totalité de la phrase de Gorodish. Mais bien entendu, je navigue sans problème sur tous les niveaux, Core librayrie, Atmosphere, Omnisphere et User, pour ses propres patchs.

deb76

Citation : bien "juste" un (gros) best of Symphony of Voices qui est inclu dans Omnisphere
Merci de cette précision niconu. J'adore ces voix et ces choeurs. En 8e de tons, ça fait des masses de choeur impressionnantes.

Anonyme

Citation : Frank Ancelin à qui poses-tu cette question ?
A toi, car je pensais que tu ne les avais pas trouvé. Je te cite:
Citation : Peux-tu nous en dire plus, notamment sur la banque complementaire ou on trouve tous les sons de symphony of voices et d'atmosphere ?
Donc j'ai lu de travers car je pensais que tu ne savais pas où se trouvaient les presets d'atmosphère.
Ensuite, l'évolution avec omnisphère, qui n'est pas une révolution, c'est que les sons obtenus dans le browser "Patch" sont issus d'une combinaison de sons piochés dans le browser "sounds browser".
Et donc, ces même "sounds browser" ont servit à la création des presets d'atmosphère. Donc omnisphère propose en quelque sorte des sons "brut", qui donnent plus de marge afin de créer nos propre presets, plus les choeurs évidemment.
Ce qui me dérange avec ce soft, c'est le mode "Patch" qui est très gourmand en CPU. Et pour accéder au "sounds browser", il faut charger un Patch, aller dans la fenêtre d'édition, partie "Layer", muter une des 2 banques, et aller dans le "sounds browser" de l'une d'entre elle.
De plus, la fonction "supprimer un preset" n'est pas encore disponible. Ils y travaillent encore.
Donc pour ce que j'en pense de ce soft, c'est qu'il promet de belles choses, mais manque encore de maturité. Ils doivent travailler à tous les problèmes cités ici, et d'autres que certains rencontrent au cas par cas, mais n'est pas encore très pratique niveau utilisation. Par exemple sur de gros projets, omnisphère peut facilement monopoliser toute le RAM disponible. Ce qui n'est pas pratique quand par exemple on bosse sur des projets allant de 40 à 80 pistes vst.
Pour l'instant le gros moins avec omnisphère: "TRES GOURMAND EN RAM".
- < Liste des sujets
- Charte