Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 29 360 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : Donc j'ai lu de travers car je pensais que tu ne savais pas où se trouvaient les presets d'atmosphère.

Non pas du tout, car comme je le disais un peu plus haut, ma citation - à partir de la phrase de Gorosdish - portait à confusion.

Citation : l'évolution avec omnisphère, qui n'est pas une révolution

Totalement d'accord.

Citation : Donc pour ce que j'en pense de ce soft, c'est qu'il promet de belles choses, mais manque encore de maturité. Ils doivent travailler à tous les problèmes cités ici, et d'autres que certains rencontrent au cas par cas, mais n'est pas encore très pratique niveau utilisation. (...)
Pour l'instant le gros moins avec omnisphère: "TRES GOURMAND EN RAM".

Re-d'accord.
127
Je veut pas être l'oiseau de mauvaise augure :demon: mais le seul moyen de régler le problème de RAM, c'est d'utiliser un moteur de streaming (comme Kontakt ou bien Gigasampler) qui charge les samples en fonction des touches appuyées en temps (presque) réel.

A ma connaissance, spectrasonics n'a pas ça dans ses tiroirs, donc autant vous habituer a avoir une occupation RAM monstrueuse.

C'est le principe même de ce synthé d'avoir plusieurs couches de samples chargés en RAM directement, entiers(comme Nexus)...donc pas moyen de baisser la RAM, a part réduire le plugin(j'y crois pas trop, il pese pas lourd)...ou le nombre ou la taille des samples(trop tard aussi).

Seul le CPU sera amélioré, avec quelques optimisations.
Je crois qu'ils ont accouché d'un monstre qui sera parfaitement utilisable...dans 5 ans.

Vive le freeze !!!

Va falloir s'y habituer, étant donné que j'ai vu des gens saturer leur quad core avec un seul patch :fou:
128
De toutes façon le problème sera résolu d'ici quelques temps, étant donné qu'omnisphère est prévu de passer en 64 bits.

Donc pour une utilisation optimale de ce soft, faudra attendre cette fameuse mise à jour. Ce qui veut dire aussi, comme le passage au 64 bits est relativement difficile pour les développeurs, il faudra s'attendre à des beugues supplémentaires.

Citation :
Va falloir s'y habituer, étant donné que j'ai vu des gens saturer leur quad core avec un seul patch

Et dire que Eric Persing considère que le consommation RAM de ce soft est normale :oops2:

Va falloir de la grosse bécanne. J'ai reussit aussi à saturer le cpu de mon mac pro(4x2.66ghz), mais en mode patch uniquement. N'oublions pas que le mode "sounds browser" est beaucoup moins gourmand :clin:
129
Je ne voudrais pas contredire, moi j'ai passé d'un PC à un Mac et je n'ai pas encore reçu la RAM supplémentaire, donc là je tourne sur du 2GB et la ou j'ai eu des soucis, c'est en faisant des stacks avec 4 patch en simultanés, donc bon, y'a tout de même de la marge ...

par contre sur mon PC d'avant (qui avait 4 ans) là bon, disons que le témoin du driver ASIO (que monitore Cubase4) avait du mal et ça schhhh 'tait un peu ...je ne sais pas si c'est la RAM ou le processeur, m'enfin le stack, c'est pas encore ça.
Kat
www.katapulse.com
130

Citation : par contre sur mon PC d'avant (qui avait 4 ans)

Ca me semble logique que ça craque avec un processeur qui date d'il y a 4 ans.
Avec le quad 9300, en 64 bits, avec 4 Go de ram, et sans que cela soit optimisé, ça tourne sans problème. Mais il faut faire attention à certains patchs, qui sont d'ailleurs de multi stacks.
131

Citation : Je ne voudrais pas contredire

Aucuns problèmes. On est pas là pour se cirer les pompes toutes les 5 mn. La marge est là (sans doute), mais le côté pratique ne l'est pas.(à mes yeux)

Pour exemple, j'ai installé omnisphère sur un mac pro et un "core 2 Duo". J'ai commencé un projet, ouvert omnisphère sur mon core 2 Duo(2 Go de RAM), chargé 3 sons issus du sounds browser sur 3 pistes différentes. J'ai voulu ouvrir un autre soft, et j'ai eu un message comme quoi la mémoire n'était pas suffisante, et pouvait créer quelques artéfacts.

2 vst ouvert, et déjà plus de RAM disponible. Où est la marge?

Sur mon mac pro, j'ai quelques softs assez gourmand en RAM également, et je n'ose même pas les ouvrir en même temps qu'omnisphère, de peur d'être vite limité.
132
Hum ... je suis confuse, bon certes comme le mien est tout neuf, il fuse au niveau processeur: Quad core 2.8 mais, avec 2GB, j'ouvre RMX avec 4 loops, EWQL 24 bits avec 2 patch (Keyswitch) et Omnisphere avec 2 presets et ça tourne ... enfin bon... go figure! :-)
Kat
www.katapulse.com
133

Citation : De toutes façon le problème sera résolu d'ici quelques temps, étant donné qu'omnisphère est prévu de passer en 64 bits.

Donc pour une utilisation optimale de ce soft, faudra attendre cette fameuse mise à jour. Ce qui veut dire aussi, comme le passage au 64 bits est relativement difficile pour les développeurs, il faudra s'attendre à des beugues supplémentaires.

En effet mais là où le bas blesse, c'est que dans un DAW 64bits
on pourrait en effet utiliser omnisphere 64bits, par contre
il y a plein de plugins en 32bits qui buggent en 64, donc à part
utiliser omnisphere 64 seul, c'est mal barré.
Déja, tous les VST's basés sur synthedit plantent systématiquement
cubase 64. :oops:
Et les éditeurs n'ont pas l'air trés pressés de passer en 64bits.
134

Citation : Quad core 2.8 mais, avec 2GB, j'ouvre RMX avec 4 loops, EWQL 24 bits avec 2 patch (Keyswitch) et Omnisphere avec 2 presets et ça tourne ... enfin bon... go figure! :-)

Oui superkat72, je comprends bien :) Mais là tu me donnes un exemple sur un projet avec 8 pistes vst. Donc mon mécontentement vient simplement du fait que j'ai l'habitude de travailler sur des projets allant de 40 à 80 pistes vst. Et ça va sans doute doubler sur mon prochain projet.

Alors il va falloir que je bidouille un peu pour utiliser omnisphère sans qu'il me pompe toute la ressource, et encore, je ne suis pas certain de l'utiliser ce coup ci :|

Pour résumer, je ne suis pas tranquille quand j'utilise ce soft.

Citation : Et les éditeurs n'ont pas l'air trés pressés de passer en 64bits.

Soyons optimiste ostrovitch. Ce genre d'opération n'est pas simple pour les développeurs. Faut leur laisser le temps.
135

Citation : Soyons optimiste ostrovitch. Ce genre d'opération n'est pas simple pour les développeurs. Faut leur laisser le temps.

Pas simple, possible, mais même pas ils en parlent ou ne semblent l'envisager. Même clavia, ils n'ont pas été foutus de nous sortir
un driver USB 64bits compatible vista pour le Nord Modular G2,
ça craint quand même.
136

Citation : Même clavia, ils n'ont pas été foutus de nous sortir
un driver USB 64bits compatible vista pour le Nord Modular G2

Oui, tout à fait. Je suis assez furax, pas moyen d'utiliser mon G2 Engine. A ce propos, ostrovitch, ont-ils sorti leur driver pour Vista 32 bits qu'ils avaient annoncé. J'avoue que j'ai décroché.
137

Citation : Oui, tout à fait. Je suis assez furax, pas moyen d'utiliser mon G2 Engine. A ce propos, ostrovitch, ont-ils sorti leur driver pour Vista 32 bits qu'ils avaient annoncé. J'avoue que j'ai décroché.

Hors sujet :
Salut Didier, en fait ils ont une version beta Vista32 qu'on peut
leur demander par mail, mais elle ne fonctionnera pas sur vista 64
car vista 64 n'autorise pas l'installation de pilotes non signés
par microsoft. D'après Tomas Johanson de clavia, il est pourtant toujours
question qu'on ait la version 64 maximum en décembre.

138

Hors sujet :

Citation : Salut Didier, en fait ils ont une version beta Vista32 qu'on peut
leur demander par mail

Ah, merci pour ta réponse ostrovitch, ce n'est pas pour le 64 bits mais j'ai un autre quad 9600 qui tourne sous Vista 32 bits ainsi qu'un portable. Ca m'arrangerait bien d'ailleurs de pouvoir le mettre sur ce dernier.
Sinon, une chose que je ne comprends pas bien, pour l'éditeur, le passage à Vista ne semble pas leur poser problème puisque la version démo fonctionne avec Vista 32 bits, je n'ai pas essayé, par contre, pour la 64 bits.

139

Citation : Sinon, une chose que je ne comprends pas bien, pour l'éditeur, le passage à Vista ne semble pas leur poser problème puisque la version démo fonctionne avec Vista 32 bits, je n'ai pas essayé, par contre, pour la 64 bits.

Hors sujet :
T'as entièrement raison, l'éditeur fonctionnerait en 32bits sous vista 64,
mais à mon avis c'est une intox pour nous enfumer et gagner du temps, ne pas bosser sur ce driver, mais sur les nouveaux produits en priorité, vu que
le G2 est arrêté...

140
Euh.... Recentrage, les aminches ?
(pensez un chti peu à ceusses qui, comm'wam', ont punaisé ce thread et reçoivent un mail les informants... de vos HS... rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...).
Pace !
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
141

Citation : Euh.... Recentrage, les aminches ?
(pensez un chti peu à ceusses qui, comm'wam', ont punaisé ce thread et reçoivent un mail les informants... de vos HS... rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...).
Pace !
nn

Hors sujet : ouais, d'ailleurs les HS c'est fait un peu pour ça non?
Tiens d'ailleurs t'as pas mis tes états d'âme en HS, je remarque.. :8O:

142
Rrrrrrôôôôôôôôô.... tsss tsss tsss....
Joie et bonheur... paix et félicité... intelligence et originalité... décidément, Omnisphere est vraiment un super soft ! Un peu lourd et pas très stable, limite chiant parfois quand il se vexe et qu'il n'en fait qu'à sa tête... Mais, quand il met en avant son meilleur côté... plus j'apprends à le connaître, plus je... l'mmmmmm....
Bizoux toudoux !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
143

Citation : Euh.... Recentrage, les aminches ? (...)
rien de grave, juste envie de lire des trucs sur Omni... de temps en temps...

Oui, je reconnais que j'aurais très bien pu envoyer ma quetion en message perso. Mais comme le dis ostrovitch, ce côté dérive de temps à autre, est la raison d'être des HS.
Ceci étant, tu conviendras nico qu'avec cette petite démo j'ai amené une participation concrète au titre de l'information sur Omnisphere...
144
Maintenant que j'ai un peu plus de pratique avec le monstre, je plussoie (à retardement...) avec F. Ancelin (post 125...) : l'ergonomie générale n'est tout de même pas idéale et la navigation finit même par être lourdingue, je trouve.
On est évidemment bien loin de l'extrème simplicité d'Atmo et Trilogy (of course : 1 écran GUI, point barre...), mais (plus sérieusement) je m'épuise un peu dans les sauts de page et les fermetures de fenêtres du browser et des activages / désactivages de modes notamment et je regrette une certaine évidence (relative...) de la navigation logique dans Stylus RMX entre les différentes pages / modes.
Bon, d'ici qqs semaines peut-être en rigolera-t-on, mais jusqu'ici c'est un peu crispant, surtout pour la période découverte dont la fluidité (en + de qqs crashs pas toujours gracieux...) en prends encore un coup dans l'aile...
Comme le souhaitait Franck, j'espère que les versions suivantes allègeront aussi cet aspect là du soft, décidément bien alourdi inutilement à mon goût...
Alors oui, ce son.... bien sûr... on lui pardonne (prex) tout... même si l'odeur de peinture pas sèche me prends un peu trop le naseau parfois...
Et vous, à l'usage, ça navigue en pères peinards ?
nn
145
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la démo n'a pas l'air d'emballer les foules. Mais si c'est le cas, autant le dire.
C'est plus simple mais il y a au moins un retour sur quelque chose qui a demandé du temps et qui a peut-être l'avantage d'être concret pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu et en dehors des vidéos marketing.
Après que ça plaise ou non, peut importe, mais il me semble qu'il y a dans la moitié de l'exemple une série de samples, non retouchés, qui montrent bien la qualité d'Omnisphere.
Mais bon, peut-être vaut-il mieux autant rester dans les échanges uniquement écrits...
146
...c'est vrai... pas pris le temps de l'écouter... mais c'est vrai que j'ai Omni moi zossi... donc... un peu moins besoin de démo, de ce fait, ptêt'...
... et la poster dans le thread qui s'appelle "démo / compo Omni", juste à côté, y as-tu songé ? Des acheteurs / amateurs potentiels de la bête et en quète d'exemples y chercheront sans doute en priorité, non ?
Amitié
nico
147
Deb76,

une démo ne suffit malheureusement pas à se décider à franchir le pas ou non. Essayons ici d'être objectif quant à l'utilisation de ce soft, son ergonomie, sa consommation CPU et RAM, etc...

Je suis sur une démo, j'ai à peine bossé sur une intro, et j'en ai marre. Le principe de navigation n'est pas pratique. Il arrive même des fois, quand je suis dans la fenêtre sounds browser, qu'elle repasse en mode Patch sans que je comprenne pourquoi.

Je ne regrette pas mon achat, puisque je n'ai payé qu'une mise à jour à partir d'atmosphère, Trilogy et Stylus RMX. Je regrette simplement le fait de ne pas pouvoir me servir de ce soft comme je le veux. Disons que pour l'instant c'est plus le genre "Couteau suisse" que soft de composition à part entière...
148

Citation : Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la démo n'a pas
l'air d'emballer les foules. Mais si c'est le cas, autant le dire.

J'ai écouté, j'aime bien. :8)

Citation : On est évidemment bien loin de l'extrème simplicité d'Atmo et Trilogy

C'est vrai, idem pour moi, je n'arrive pas a travailler comme je le souhaite.

Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi? :???:

Une mise à jour rapide serai la bienvenue!!!!
149

Citation : Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi?

Ouais c'est vrai ça ?! Je n'ai pas trouvé non plus ...? A chaque fois je l'ai mis en solo où je suis reparti de zéro , mais c'est pas top ... :???:

"Switched on bach"

150

Citation : Comment faites vous pour supprimer un patch dans un multi?

Pour l'instant la seule solution est de créer et sauver sur disque
un patch 'empty', et de le charger dans le multi. :idee: