Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 807 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ce soft à un problème de gestion de ressource!!!!

C'est aussi mon avis...Il n'ont pas eu le temps de l'optimiser,
la deadline marketing a encore frappé.
52

Citation : Toutes ces règles semblent s'appliquer aussi aux patches.

Merci Monsieur Ostrovitch, très belle réponse!!!
53

Citation : et comme le sous répertoire AnyCategory n'existe pas, il faut le créer à la main.

Oui, je confirme ce que dis ostrovitch, j'ai eu le même problème hier soir, il faut créer le sous répertoire anyCategory.

Groove man, j'ai fait les comparaisons, je t'envoie ça demain. Sinon, il y a effectivement un problème avec le Eight Twerp is enought, en jouant à partir des multiples splits, la CPU est montée de façon astronomique.
54
Bonjour, quel est le principe de Omnisphere ? sample et synthèse ?
merci
55
Bonjour,

Je vais oser une définition strictement personnelle, car utiliser ce type de soft comme Omnisphère est une première pour moi. Je travaille essentiellement avec des synthés virtuels ou des outils comme Max Msp, Csound et autres Open Music, mais jamais jusqu'alors avec samples. J'ai franchi le pas tout récemment avec la banque Ircam Solo Instruments et ça m'a donné envie de poursuivre un peu plus loin cette expérience sans aller à prendre une méga bank, qui de toute façon ne me correspondra pas.

Donc, Omnisphère va tout à fait dans le sens de ce que je souhaitais, et pour moi, c'est une sorte de couteau suisse, avec un système hybride samples et synthèses. La synthèse étant quand même le parent pauvre du soft. D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir quelques soucis avec. J'ai eu deux trois montées délirantes de CPU et je me demande si ça ne vient pas de là. Mais bon, ce n'est pas cet aspect là qui m'intéresse. C'est plutôt le côté samples. Bon, il y en a qui ne m'intéresse pas du tout, et dont je me demande même ce qu'on peut en faire. On a un peu l'impression qu'ils ont fait des samples pour des raisons de marketing. Ceci étant, il y a de très belles choses exploitables, avec une qualité sonore indéniable.
Mais pour moi, si je devais retenir une des banques, c'est sans conteste celle des choeurs. Argghh, je peux faire des effets de choeurs contemporains en huitième de ton... Et même chose pour les cordes, d'où la possibilité de faire des masses sonores qui évoluent imperceptiblement.
Bref, je ne regrette pas cet investissement.
56
Tout a fait d'accord avec ton analyse , effectivement les choeurs
sont une des pieces maitresse d'omnisphere , quelques guitares sont
tres efficaces aussi je dirais , il est vrai que certains multi
sont surprenants mais tres novateurs quelque part .provocateurs
d'idées nouvelles , de compos .
au fait est tu satisfait de l'ircam solo , ça vaut vraiment le coup ?
57

Citation : Moi j'ai pu installer Omnisphere sur le principal et les banques sur un autre disque, le CPU ne se porte guère mieux.

Hello,

j'ai une question par rapport à l'installation justement. J'ai choisit une installation customisée, j'ai d'abord lancé le dvd 1 une première fois, en n'installant que le vst sur le DD système (Mac), relancé le dvd1, toujours en installation customisée, et installé le banque sur un autre DD interne.(spécial banques)

J'ai installé 5 dvd, mais j'attends un peu pour le dvd6, car j'ai un gros doute que ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.

Merci;)
58

Citation : J'ai installé 5 dvd, mais j'attends un peu pour le dvd6, car j'ai un gros doute que ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne

Je ne sais pas si ça peut t'aider, déja parce que moi, c'est sur PC,
mais lorsque j'ai installé le VST et les banques sur 2 disques séparés,
je l'ai fait en 1 seule install, en lançant qu'une fois chaque DVD.
59
Oui ça m'aide ostrovitch, merci ;)

Je vais recommencer, parce que j'ai pas dû faire attention. C'est déjà pas normal de devoir relancer le dvd1 deux fois pour l'installation.
60
Bon finalement je vais pas prendre le risque avec mon mac, parce qu'il est précisé nul part de pouvoir installer le vst sur le DD système et la banque à part. De toute manière, j'ai apprit qu'on peut déplacer la banque si on le souhaite. Donc comme le tutos, tout sur le HD.

L'installation pour pc est beaucoup plus simple, puisqu'elle répond directement à mon problème. On choisit d'installer le vst sur C, et la banque où on veut.