Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Omnisphere

• 220 réponses
  • 38 participants
  • 28 789 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Omnisphere
J- 5 pour la sortie d'omnisphere !!!!! :mdr:

Quel sera la somme à debourser en upgradant à partir d'atmosphére d'aprés vous ?

Une petite ristourne de 100€ serait la bienvenue :lol:

A vos pronostics !!!!

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis passé à XP familial il y a peu, je n'ai pas envie d'acquérir encore une mise à jour Vista, surtout si je dois changer de processeur (et de carte-mère, il y a de fortes chances) en plus du prix d'Omnisphere, pour le faire tourner...
72

Citation : D'après ce que je sais, il n'y a pas de problèmes particulier à faire tourner des softs 32 bits, sur des OS 64 bits. Sauf exeption.

Exact, le seul truc qui est beaucoup moins compatible, c'est d'utiliser
un VST 32 bits dans un DAW 64bits.
Mais avec du C4 32 bits par exemple, sous vista 64, C4+tous les VST's ouverts dans le projet seront capable d'utiliser en tout 4GO de mémoire.
73

Citation : Donc pour la RAM, Omnisphère n'utilisera que 2 GO maximum. Ca ne sert à rien pour l'instant de songer à booster vos machines avec des kilomètres de RAM.

Yes yes... pôvres PCistes que nous sommes toujours coincés par ce maudit 64 bits conditionné à cette m... de Vista... On peut comprendre que Spectra se "contente" d'y "plancher pour un futur proche"...

En revanche, suite à convers de c't'aprèm' avec "mon" assembleur et qqs nerds de MAO, le gain (notamment avec Omni) de passer sur du CPU QuadCore avec FSB 1333MHz (et plus "grosse" mémoire cache, genre 12Mo) paraît assez sensible (sous réserve de cohérence "générationnelle" avec RAM et DD, of course)...

Vos avis / sentiments / expériences ???
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
74

Citation : pôvres PCistes que nous sommes toujours coincés par ce maudit 64 bits conditionné à cette m... de Vista...

Ah non, lec pcistes ne sont absolument pas coincés par le 64 bits. Tu as aussi la possibilité d'installer un windows 64 bits, sur un bon Quad core, avec le maximum de RAM que la carte mère puisse supporter. Après, y a biensûr les problèmes de compatibilitées, etc.

Le problème avec Omnisphère à l'heure actuelle, c'est qu'il est en 32 bits. Et vu le côté gourmand de ce soft, au niveau CPU et surtout au niveau de la mémoire, la meilleure chose qui puisse lui arriver, c'est de rapidement passer en 64 bits, pour l'installer sur une bécanne musclée.
75

Citation : Ah non, lec pcistes ne sont absolument pas coincés par le 64 bits. Tu as aussi la possibilité d'installer un windows 64 bits, sur un bon Quad core, avec le maximum de RAM que la carte mère puisse supporter.

Super Franck !! tu as raison.
Il y a énormément d'idées reçus totalement fause sur VISTA.

Voici le détail:
Capacité de mémoire
Toutes les éditions 64 bits de Windows Vista offrent une prise en charge accrue de la mémoire, qui va au-delà des 4 gigaoctets (Go) standard des éditions 32 bits. Reportez-vous à l'édition spécifique de Windows Vista 64 bits pour déterminer la capacité de mémoire maximale.

Édition de Windows Vista Prise en charge de la mémoire 64 bits

Home Basic 8 Go
Home Premium 16 Go
Ultimate 128+ Go
Les affaires 128+ Go
Entreprises 128+ Go
76

Citation : je crois que Deb présent sur ce forum
tourne avec Vista 64 , non?.

Oui, je confirme.

Citation : Il y a énormément d'idées reçus totalement fause sur VISTA.

Oui, tout à fait. Au début de Vista, il y eu des problèmes, mais c'est derrière nous.
Comme tout le monde, je n'osais pas franchir le pas puis j'ai investi pour mon boulot dans un ultraportable 13.3 qui tournait sous Vista. Pour voir, j'ai commencé à installer mes softs de musique et je me suis rendu compte qu'ils tournaient tous sans problème. Ensuite, lors des soldes de fin d'année 2007, je suis tombé sur un Quad 6600 avec 2 Go de Ram, un gamer, à moitié prix car dans cette grande surface une machine à 1200 euros il n'arrivait pas à la vendre, du coup pour 600 euros, j'ai eu une excellente machine qui tourne bien avec une très bonne carte graphique. Pareil, je n'ai eu aucun problème de compatibilité, tous mes softs, musique ou autres fonctionnent. Puis, j'ai eu l'opportunité il y a quelques jours de prendre un Quad 9300 avec 4 Go de Ram et tournant sous Vista 64 bits, un HP Packard.
Et bien, jamais je n'ai eu un tel confort de travail. Je vois la différence. Alors, je ne sais pas si c'est la vélocité du processeur ou la mémoire, ou les deux à la fois, mais c'est rapide.
Quand je charge les voix des choeurs, c'est quasi instantané, les multi, sont un peu plus long, de l'ordre de trois à quatre secondes, je ne sais pas trop, je vais vérifier.
Pour le preset Fandrum club groove que m'avait indiqué groove man, hier j'ai noté sur la CPU d'Ableton Live 7 une charge variant entre 15 à 23% et en CPU ordinateur 12%. En revanche sur le Eight Twerp is enought la CPU de Live était de 20% et la CPU du computer de l'ordre de 13%. Mais quand je me suis mis en mode stack, en jouant avec les différents splits du clavier, j'ai eu une montée délirante de CPU de l'ordinateur avec arrêt du son.
Voilà, je vais continuer mes explorations.
77

Citation : Il y a énormément d'idées reçus totalement fause sur VISTA.

En effet, ces idées datent d'avant le service pack 1.
Maintenant avec le SP1 ça devient jouable.
Il faut juste que le matos ait des drivers 64bits bien sûr.

Il peut aussi y avoir des problèmes de compatibilité des systèmes de
protection du logiciel comme dans Gmedia Virtual string machine
où seules les versions pirates fonctionnent sous vista 64. :oo:
(eh! oui, désolé de dire ça, mais c'est pourtant la réalité, et certains
éditeurs de logiciels ne semblent pourtant pas s'en inquiéter).

Moi aussi j'étais réticent pour vista 64, mais aujourd'hui je ne regrette
pas.
78
Euh, afin d'éviter tout malentendu, je parlais bien de windows 64 bits, et non windows vista 64 bits.

Je ne connais pas vista 64 bits, donc je vais pas m'avancer à critiquer cet OS, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur windows 64 bits.
79

Citation : Euh, afin d'éviter tout malentendu, je parlais bien de windows 64 bits, et non windows vista 64 bits.

Je ne connais pas vista 64 bits, donc je vais pas m'avancer à critiquer cet OS, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur windows 64 bits.

En effet, XP64, c'est la solution la plus sécure niveau compatibilités.
Le seul souci, est qu'il est quasiment obsolète, ce qui ne nuit pas
à jouer de la bonne musique avec, mais les éditeurs de logiciel/materiel,
déja que ça les gonfle de développer le 64bits, vont choisir d'adapter
pour vista 64 plutôt que pour XP64.
De plus les drivers du prochain OS de micromou (Windows 7) aura les
mêmes drivers que vista, donc bien sûr les éditeurs en développant
Vista64, investissent aussi dans le futur.

Il y a bien sûr aussi des gens comme Motu, qui fournissent
les drivers XP64 et aussi vista 64, mais ça court pas les rues.
80
Et pour ma part, je parle bien de windows Vista 64 bits. Je suis en train de transférer mes softs sur cette nouvelle machine et c'est du bohneur. Les installations sont hyper rapide - entre 10 à 12 minutes pour les Dvd d'Omnisphère...
Je précise qu'aujourd'hui, les prix par rapport il y a un an ont baissé et les machines sont plus puissantes. En regard du confort de travail obtenu, je ne regrette pas d'avoir ce Quad qui tourne sous Vista 64 bits.

En fait, pour être clair, ce qui m'intéresse c'est le résultat. Je ne suis qu'un utilisateur et je ne vais pas voir sous le capot. Là, la mécanique émet plutôt un feulement de puissance. Ah, détail d'importance aussi, la bête est silencieuse.