réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5
- 126 réponses
- 19 participants
- 16 255 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
La démarche est simple sur mac .
Pas d'ethernet et pas d'internet , juste la liaison wifi entre les deux ...
Le remote est très utile et très sympa à utiliser . Il permet de commander une multitude de paramètres pour chaque part ( volume , panoramique , filtres , résonnance ...) , une table de mix pour les multi , la gestion facile du mode live ( latch , volume ...) et surtout le mode "ORB" très ludique ( contrôle de la vitesse du point , de son amplitude , de son inertie , de son effet ....
Le mode orb vous emmène dans des domaines aléatoires et curieux , alors que la base du soft est déjà fabuleuse ...
Une des meilleurs utilisation de l'ipad pour moi , vraiment
"Switched on bach"
EPSIL@N
alors pour le remote , j'ai connecté mon ipad à mon ordi via un réseau local simple entre les deux .
La démarche est simple sur mac .
Pas d'ethernet et pas d'internet , juste la liaison wifi entre les deux ...
Ok ce qui rend obligatoire un dongle wifi sur un PC non équipé en carte Wifi.
Je testerai quand même le mois prochain via ma freebox si y'a pas moyen de l'utiliser sans le dongle wifi.
Le remote est très utile et très sympa à utiliser . Il permet de commander une multitude de paramètres pour chaque part ( volume , panoramique , filtres , résonnance ...) , une table de mix pour les multi , la gestion facile du mode live ( latch , volume ...) et surtout le mode "ORB" très ludique ( contrôle de la vitesse du point , de son amplitude , de son inertie , de son effet ....
Le mode orb vous emmène dans des domaines aléatoires et curieux , alors que la base du soft est déjà fabuleuse ...
Voila une application très intéressante ! on est donc assez loin d'une utilisation gadget de l'Ipad, c'est plutôt un vrai plus pour omnipshère et le musicien qui peut prendre le contrôle de pas mal de paramètres en même temps.
Cette "ORB" est celle qui m'intrigue et m'attire le plus dans cette application, je pense que cela doit être très fun une fois en main ^^ (quoi on a aussi le droit de s'amuser un peu non ?)
Une des meilleurs utilisation de l'ipad pour moi , vraiment
Vu que je prend l'Ipad essentiellement pour cette application, ça fait plaisir d'avoir un retour aussi enthousiaste sur ce qu'un controleur tactile peut apporter à un VST qui reste virtuelle !
et d'une bien belle façon d'ailleurs, en plus, l'application est gratuite et apparemment bien pensée, que demander de plus ? (qu'on baisse le prix de Ipad peut-être )
et je pense que ce n'est qu'un début ! vivement que les autres suivent !
Merci tinhu pour ton retour, je suis encore plus impatient de tester cette nouvelle façon de contrôler ce monument qu'est Omnisphère
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:06:36 ]
EPSIL@N
Omnisphere Reçu ce matin après seulement 5 jours d'expédition de Los angeles à la Bretagne
Maintenant reste à tester tout ça et surtout voir si sur mon pc actuel (dual Core 3,2 Ghz, 4Go ram) cela va passer correctement.
Au cas ou, j'ai prévu de changer de config et je partirai sur un Intel i7 avec 16 Go de ram sous Seven et là tout devrait rouler
On me propose 24 Go de ram, est-ce vraiment utile car déjà, 16 Go, je trouve ça énorme...
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Anonyme
Je ne veux pas rentrer dans la guéguerre PC vs Mac...
Mais si tu as les moyens prends un I-mac i7 avec 8Gb...
Anonyme
On me propose 24 Go de ram, est-ce vraiment utile car déjà, 16 Go, je trouve ça énorme
Si tu as la possibilité de financer jusqu'à 24 GO de ram, je pense que tu devrais rester à 16 GO, et avec l'argent des 8 restantes, prendre autre chose de plus pratique comme des disques dur SSD (si ce n'est pas déjà fait), ou que sais-je
Avec des banques de sons comme la Complete Composer Collection, il n'est pas négligeable d'avoir un accès disque élevé...
EPSIL@N
Citation de neok :
Je ne veux pas rentrer dans la guéguerre PC vs Mac...
Mais si tu as les moyens prends un I-mac i7 avec 8Gb...
Moi non plus, je préfère éviter la guéguerre Mac VS PC, je reste PC pour pas mal de raison qu'il serait inutile d'énumérer ici, sachant que déjà, quand je vois la vaseline IPAD au niveau prix ca devient carrément indécent
mais comme je veux absolument l'application "remote" je vais sûrement me prendre un Ipad 2 la semaine prochaine (c'est déjà un pas vers Aplle )
Pourquoi Spectrasonics n'a pas proposé également l'option "remote" sous Android car je gagnais 300€ facile par rapport à l'Ipad...mais bon c'est comme ça, je fais avec
Citation de Fight Marmotte :
Si tu as la possibilité de financer jusqu'à 24 GO de ram, je pense que tu devrais rester à 16 GO, et avec l'argent des 8 restantes, prendre autre chose de plus pratique comme des disques dur SSD (si ce n'est pas déjà fait), ou que sais-je
Avec des banques de sons comme la Complete Composer Collection, il n'est pas négligeable d'avoir un accès disque élevé...
Oui je vais voir dans ce sens, car là je regarde le devis pour la nouvelle config et c'est du Sata3. Donc 24 Go ne sert pas à grand chose actuellement même avec Omnipshere et Trilian ?
Tant mieux car niveau prix, je suis en train de crever mon budget limite mais bon, "comme d'hab" dirait ma femme
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 17:31:06 ]
Anonyme
Donc 24 Go ne sert pas à grand chose actuellement même avec Omnipshere et Trilian ?
Si c'est bien utile, mais est ce nécessaire?
Rappelles toi mon intervention concernant l'utilisation intelligente. (oui au passage j'inaugure mon nouveau pseudo ) Tu n'es pas obligé d'ouvrir plusieurs instances d'omnisphère ou de Trillian dans la même session.
Et puis le jour où tu auras l'impression de te sentir limité au niveau de la ram, ce ne sera pas parce que tu n'en a pas assez, mais ce sera parce que tu te sera relâché au niveau de la gestion des performances de ta machine, parce que tu vas avoir un vrai avion de chasse
EPSIL@N
une question sûrement très conne mais je me lance
J'ai installé Omnipshere (le DVD 1) sur ma partition principale qui fait 40 Go.
Y'a t'il possibilité d'installer les autres DVD (les 4 autres) sur mon autre partition ou faut-il que je désinstalle tout et tout réinstaller sur le même disque dur ou partition ?
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:19:42 ]
Anonyme
Je ne sais pas t'aider à ce niveau, mais ce que je peux te dire c'est qu'on ne sais pas désinstaller facilement les programmes spectrasonnics...
Anonyme
J'ai installé Omnipshere (le DVD 1) sur ma partition principale qui fait 40 Go. Y'a t'il possibilité d'installer les autres DVD (les 4 autres) sur mon autre partition ou faut-il que je désinstalle tout et tout réinstaller sur le même disque dur ou partition ?
Je te conseille d'installer toute ta banque au même endroit, ailleurs que sur le disque système. Ton pc s'y retrouvera plus facilement lors des accès disques, surtout sur des projets avancés.
- < Liste des sujets
- Charte