réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5
- 126 réponses
- 19 participants
- 16 254 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
J'espère que tu me suis...
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:39:41 ]
Anonyme
Anonyme
Citation :Merci pour vos réponse et désolé pour le HS (comme il permettait de booster le PC pour les VSTi je me suis permis de poser la question)
EPSIL@N,
As-tu saisi exactement le principe du Powercore firewire
Il s'agit d'un processeur d'effets, qui te permet d'utiliser des effets tels que la réverb, compresseur, etc, de la marque TC electronic, réputée dans le monde de l'audio. La ressource nécessaire pour les faire tourner est prise en charge par le module "Powercore firewire". Ce qui veut dire grosse modo qu 'à aucun moment, le CPU de ton pc sera sollicité lors de l'utilisation de ses plugs.
Ses plugs de traitement sont destinés pour le traitement "Audio". C'est à dire en sortie de vst, et pour tout ce qui est prise son:
-prise de voix,
-prise instruments,
-etc...
Aujourd'hui, comme l'a dit Bessinox, le powercore n'est plus fabriqué et ne sera plus en vente. Par contre, la marque fusionne avec Universale Audio. Ce qui promet de bonnes choses en perspective, accessibles au grand publique.
Certains sont déçus que la marque s'arrête, et pour ma part, en tant qu'utilisateur du powercore firewire, j'm'en tape un peu. Je ne suis pas du genre à courir après le premier update, à partir du moment où le produit répond à mes attentes. Je privilégie la capacité à composer plutôt que de rouler avec le dernier plug à la mode.
Donc le powercore firewire peut être un bon investissement, seulement si tu as saisi ce que je viens d'expliquer, et que cela t'apporte une vraie utilité dans ton travail de création.
Par contre, dis toi que tu ne pourras certainement pas le revendre, mais qu'il peut devenir un bel objet de collection.
ex:Thomann=839euros / Best Service=775euros (pour les 3!)
That's it, il faut privilégier l'achat de pack. Par contre, fais gaffe à ceci. Ces 3 plugs peuvent être très gourmand en cpu et en mémoire vive. Donc ils exigent une utilisation "intelligente", et il faut profiter de toutes leurs possibilités. Le groove lock par exemple, mais pas que ça...
A propos, quel style de musique fais-tu??
Quitte à t'apporter des conseils, autant qu'ils soient ciblés
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:13:40 ]
EPSIL@N
(Ok produit retourné - Bonne remarque neok)
Pour revenir au sujet, j'ai vu le site de Spectrasonics pas mal de chose intérressante comme le fait que la musique de Mass Effect 2 a été faite avec Très belle Ost d'ailleurs.
J'ai vendu quelques machines ce matin donc commande d'omnisphère la semaine prochaine
Quelqu'un a t'il récupérer l'application "Remote" pour Ipad d'Omnisphère ? et ce qu'il en pense ?
--------------------
@Franck : Merci pour toutes ces précisions ! à la limite tu peux venir là ce sera plus approprié comme topic : Merci à toi
---------------------
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:45:32 ]
deb76
Quelqu'un a t'il récupérer l'application "Remote" pour Ipad d'Omnisphère ? et ce qu'il en pense ?
j'ai fait l'update récente pour m'en servir mais sans trop d'illusion. En effet, je n'ai pas le wifi - je suis en réseau Ethernet - et donc, comme je le pressentais, je ne peux pas m'en servir.
EPSIL@N
Bizarre
Pourtant (je n'ai pas d'Ipad) lors de la démonstration d'Omnispère, je pensais que l'IPAD était relié via l'USB et donc était reconnu via le cable USB pour utiliser la fonction "remote".
Or tu me dis que ça ne marche qu'en Wifi ?
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
deb76
Pourtant (je n'ai pas d'Ipad) lors de la démonstration d'Omnispère, je pensais que l'IPAD était relié via l'USB et donc était reconnu via le cable USB pour utiliser la fonction "remote".
Or tu me dis que ça ne marche qu'en Wifi ?
J'étais comme toi, j'ai cru à un moment que l'Ipad était relié via l'Usb puis après je me suis dit que ce n'était pas possible, la liaison se faisant avec l'USB avec des claviers alimentés.
Et puis, sur la page d'Omni TR ([https://www.spectrasonics.net/products/omni_tr.php) il est noté ceci : Best of all, the Omni TR app is extremely easy to use, offering full two-way communication with Omnisphere with just a simple wireless connection to the computer running the plug-in.
Et dans le guide d'installation (https://www.spectrasonics.net/products/omni_tr-refguide.php), c'est confirmé : 1. Check that your iPad and computer are connected to the same wireless network.
Cela semble incontournable. Dommage car ça m'intéressait bigrement bien.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 18:00:17 ]
EPSIL@N
Rahh mais c'est merdique ça !
Comme toi, j'ai toutes mes pièces en RJ-45 donc aucun moyen d'utiliser cette fonction via l'ethernet et encore moins en USB.
Quelle est la solution pour nous autres qui avont nos pc ou autres en ethernet ? achetez un dongle wifi ?
Bon en même temps c'était "juste" un controller mais je trouvais vraiment excellent cette petite application...
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 18:09:37 ]
Anonyme
EPSIL@N => si tu veux te faire une idée du synthétiseur TWIN2 De FF voici un test sur audiofanzine (avec des exemples audio,...)
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 18:10:04 ]
deb76
achetez un dongle wifi ?
Bon en même temps c'était "juste" un controller mais je trouvais vraiment excellent cette petite application...
Tout à fait. La démo m'avait vraiment intéressée. Qu'entends-tu par acheter un dongle wi-fi ? Tu penses que cela pourrait être possible ?
- < Liste des sujets
- Charte