Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news UVI sort Falcon 3

• 142 réponses
  • 33 participants
  • 10 577 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion UVI sort Falcon 3
342310.png
La nouvelle est tombée : Falcon 3 est là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de fwedewe :
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :
Parcontre, toujours pas de FM possible entre les Oscillo, et ça c'est triste :/

Je doute de plus en plus que ce soit possible un jour, il faut se tourner vers Phase Plant ou MSoundFactory.

Il suffit d’utiliser le module de synthèse FM. C’est déjà ça

On ne parle pas de la même chose
122
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :
Parcontre, toujours pas de FM possible entre les Oscillo, et ça c'est triste :/

Je doute de plus en plus que ce soit possible un jour, il faut se tourner vers Phase Plant ou MSoundFactory.

Ouais c'est triste car j'imagine bien pouvoir utiliser toutes les synthèses dispo dans Falcon pour moduler d'autres Oscillo :aime:

Je le fais dans Avenger ou Bitwig mais bon, ce serait quand même cool de l'avoir dans Falcon :)

5859986.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 12:32:51 ]

123
Ce qui me manque le plus c'est du ring mod, du cross mod, ce qui est proposé ne me satisfait pas
124
Falcon 3 - update

3.0.1
------------
- Fix MIDI out support in StandAlone version
- Fix MIDI out channel handling
- Fix issue with MIDI Record script
- Fix mapper preset reloading issue
- Fix crash in some presets
- Fix issue with some presets not responding to MPE

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 20:06:24 ]

125
Updaté. Finalement avec le voucher de 100€ et le bonus 1 + 1 au niveau des expansions, elles-mêmes en tarif promo j'ai pu choper ces banques :

- Organic pads
- Modular noise
- Cinematics shades
- Inner dimensions
- Subculture orchestral
- Voklm

J'ai passé pas mal de temps à tout écouter et à les coter histoire de m'y retrouver. Là je suis en phase d'install.

126
Sortie de Falcon 3.1 avec les tags des présets s'il vous plait.
Ça fait longtemps que c'était attendu , Uvi l'a fait.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

127
Oui, Bravo à eux, la gestion des presets était vraiment rébarbative et plus vraiment à la page; maintenant cela va être compliqué de se passer de Falcon. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 23:24:58 ]

128
Oui c'est vraiment mieux ! (J'ajouterais : c'est pas trop tôt !) :diable:
129
Il y a du Kontakt dans l'air, avec en bonus un filtre arp 2600, ca ne se refuse pas
130
A noter que jusqu'au 4 novembre 2024, le prix du Falcon est de 149 € :
https://www.uvi.net/fr/instruments/falcon.html#whats-new
Perso, le Falcon, et ses possibilités de synthèse, est mon outil de base, bien plus que le Pigment d'Arturia, que j'aime bien par ailleurs. Mais avec le Falcon, ce que j'apprécie, outre ses possibilités de synthèse et de lecture aléatoire d'échantillons, c'est de pouvoir aussi associer dans la même piste ou séparée les autres outils proposés par VI : Banque Ircam Solo Instruments 1 et 2, Orchestral Suite, Ircam Piano Prepared 1 et 2, la série des Quadra, Spirit of Gongs, World Suite 3 - que j'apprécie beaucoup - Percussion Factory et Prime 8 que j'aime bien programmer aléatoirement avec Open Music de l'Ircam ou Opusmodus. par contre, pour les modélisations de synthétiseurs d'UVI, je m'en sers de moins en moins, je préfère de loin ceux d'Arturia ou d'autres éditeurs que je trouve plus souple pour l'édition qu'avec ceux d(UVI qui sont à base de samples.