réactions à la news UVI sort Falcon 3
- 142 réponses
- 33 participants
- 10 516 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2023 à 16:33:01UVI sort Falcon 3
La nouvelle est tombée : Falcon 3 est là.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shalako
1111
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 27/10/2023 à 11:51:37
Pour moi, les synthés hardware n'offrent que peu en face d'Omnisphere ou Falcon. Je suis donc totalement investi dans ces instruments virtuels. Par contre ces synthés hardware offrent quelque chose de différent qui tient beaucoup à leur présence "physique", leur interface en "vrai" ainsi que le grain supposé ou réel qu'on leur prête comme étant supérieur aux VST à tort ou à raison.
Le choix d'un claver-maître, c'est toute une affaire. Bien qu'Arturia et Native soient tournés vers leurs propres instruments, leurs claviers-maîtres sont dignes d'intérêt. J'ai un faible pour les 61 touches minimum (explorer un son rapidement du grave à l'aigu m'est indispensable).
Comme on affecte n'importe quel slider ou bouton à n'importe quelle fonction en un clic, c'est surtout si ils sont bien reconnus par notre DAW qui importe et ils le sont quasiment tous.
Le choix d'un claver-maître, c'est toute une affaire. Bien qu'Arturia et Native soient tournés vers leurs propres instruments, leurs claviers-maîtres sont dignes d'intérêt. J'ai un faible pour les 61 touches minimum (explorer un son rapidement du grave à l'aigu m'est indispensable).
Comme on affecte n'importe quel slider ou bouton à n'importe quelle fonction en un clic, c'est surtout si ils sont bien reconnus par notre DAW qui importe et ils le sont quasiment tous.
RdjpR
1373
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 27/10/2023 à 12:02:27
Citation de korvan :
Hello,
- par rapport à des softs de cette ampleur, que peuvent apporter sur le plan sonore (je ne parle pas du geste musical) des synthés (voir workstations) hardware tel que le Montage M?
- quel peut être le meilleur clavier midi 61 touches qui permettrait la meilleure jouabilité de Falcon tout en l'intégrant dans un set hardware (c.à.d. avec du midi din, AF, pas nécessairement MPE...)?
Regarde du côté de chez Novation série SL, ils sont excellents, je regrette de l'avoir vendu même si le touché de mon Studiologic SL73 est génial, tout le reste me manque
Le Yamaha Montage M est un gros bébé aussi, tu retrouveras des choses en commun
RdjpR
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 27/10/2023 à 12:07:48
Le hardware on le prend pour un son, une particularité.
Je ne trouve nul part ce me procure le Virus Ti2 et le Summit.
Le choix de soft c'est pareil. Falcon est unique, Phase Plant, MSoundFactory et Omnisphere aussi.
Le Montage, on trouve tout ailleurs voir mieux. Banque de son Garritan de piano de fou.
Vienna Symphonic, Spitfire Audio. Plein de synthé VA qui font bien mieux que le AN-X. FM Lab dans Halion. FM8.
Par contre ces machines sont hors pair pour composer, trouver des sons de base qui plait, coucher une idée, le live et embarquer ses propres sample domaine ou il excelle. A noter que Yamaha va sortir une version vsti des Montage M.
Pour un contrôleur midi, ca dépend de ce que tu recherche. Certains sont très cher comme les Novation, les NI, ou les dernier Korg.
En entrée de gamme il y a les Roland A800Pro, M-Audio Oxigen Pro
Je ne trouve nul part ce me procure le Virus Ti2 et le Summit.
Le choix de soft c'est pareil. Falcon est unique, Phase Plant, MSoundFactory et Omnisphere aussi.
Le Montage, on trouve tout ailleurs voir mieux. Banque de son Garritan de piano de fou.
Vienna Symphonic, Spitfire Audio. Plein de synthé VA qui font bien mieux que le AN-X. FM Lab dans Halion. FM8.
Par contre ces machines sont hors pair pour composer, trouver des sons de base qui plait, coucher une idée, le live et embarquer ses propres sample domaine ou il excelle. A noter que Yamaha va sortir une version vsti des Montage M.
Pour un contrôleur midi, ca dépend de ce que tu recherche. Certains sont très cher comme les Novation, les NI, ou les dernier Korg.
En entrée de gamme il y a les Roland A800Pro, M-Audio Oxigen Pro
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:31:32 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 27/10/2023 à 12:47:32
Je retrouve déjà une des qualités principales du hardware, sa simplicité d’utilisation « droit au but ».
Oui, je me suis enflammé trop tôt, je retrouve finalement les mêmes problèmes informatiques malgré les années.
Je lance Falcon et lorsque je double clique sur Empty, je ne retrouve rien en Soundbanks (alors que les presets étaient visibles hier soir)…
Oui, je me suis enflammé trop tôt, je retrouve finalement les mêmes problèmes informatiques malgré les années.
Je lance Falcon et lorsque je double clique sur Empty, je ne retrouve rien en Soundbanks (alors que les presets étaient visibles hier soir)…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:48:32 ]
Shalako
1111
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 27/10/2023 à 13:16:14
Commencer par Falcon qui possède une interface et une logique peu accueillantes, n'est pas une facilité pour une entrée dans ce monde semi-modulaire virtuel par rapport à Omnisphere par exemple. Mais tout n'est qu'une question d'acclimatation puis d'habitude. Je retrouve les différents étages de programmation de mes anciens synthés hardware Roland (en gros). La vision de la liste Tree explique en fin de compte très bien l'architecture de ce gros robot.
A droite dans l'interface il y a Devices, Soundbanks et Places. Voilà où ranger toutes nos affaires. Si tu as installé avec le Portal, ça devrait apparaître sinon, il y a une place préférentielle pour la banque Factory et les extensions.
Sur Mac : Bibliothèque _ Application Support - UVI- Soundbanks
A droite dans l'interface il y a Devices, Soundbanks et Places. Voilà où ranger toutes nos affaires. Si tu as installé avec le Portal, ça devrait apparaître sinon, il y a une place préférentielle pour la banque Factory et les extensions.
Sur Mac : Bibliothèque _ Application Support - UVI- Soundbanks
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 13:18:02 ]
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 27/10/2023 à 13:24:38
Il y a un bouton je ne sais plus ou dans Falcon qui permet de tester l'intégrité de la banque
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 27/10/2023 à 14:20:05
Un peu mon neveu. Il va falloir s'accrocher. Falcon n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique.
Le tout manque de lisibilité
Par contre les OSC ne sont pas les plus complexe du marché
Le tout manque de lisibilité
Par contre les OSC ne sont pas les plus complexe du marché
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:21:08 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 27/10/2023 à 15:06:49
Citation :
Je ne trouve nul part ce me procure le Virus Ti2 et le Summit
Bien d'accord avec toi!
Sur Falcon, le peu que j'ai eu le temps d'explorer, je m'y suis retrouvé.
Bon c'était du soustractif et comme le dit Shalako, les synthés Roland auront été une bonne école sur ce plan.
C'est la partie gestion informatique qui me déplait, j'ai lâché l'affaire MAO depuis mon Atari 1040 et quelques essais sur PC avec plus de temps passé à gérer des MAJ ou autres drivers plutôt que faire de la musique.
Plus de 35 ans après, on n'a pas simplifié la chose (pour rester sympa).
Je pensais qu'au décompactage, les presets allaient s'installer d'eux mêmes en soundbank Falcon; et bien non, faut gratter.
A moins que je n'ai pas utilisé le Portal pour le téléchargement, je ne me souviens plus bien, j'ai la mémoire qui flanche...
Je vais tenter une nouvelle installation à partir du site UVI.
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:09:25 ]
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 27/10/2023 à 15:14:29
Je n'ai eu aucun soucis avec Falcon, tout est passé par Portal, de même que l'endroit ou j'ai mis les banques
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 27/10/2023 à 15:19:22
Ty Gam,
Je pense que j'ai été un peu vite en voyant le"Presets V2" en download direct.
Je vais revoir ma copie, déjà en passant un peu de temps sur l'assistance UVI et sur les préférences de Falcon.
Je pense que j'ai été un peu vite en voyant le"Presets V2" en download direct.
Je vais revoir ma copie, déjà en passant un peu de temps sur l'assistance UVI et sur les préférences de Falcon.
- < Liste des sujets
- Charte