Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news UVI sort Falcon 3

• 142 réponses
  • 33 participants
  • 10 748 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion UVI sort Falcon 3
342310.png
La nouvelle est tombée : Falcon 3 est là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Je suis un peu désappointé. Falcon, pourtant désiré depuis un bout, ne me donne pas le frisson et l'élan qui ont accompagné l'arrivée chez moi d'Omnisphere, occasionnant le jour-même la sortie d'une compo !!!!
Il a une interface de cureton, faut dire.

La promo sur les extensions étant vraiment valable, j'en cherche une de plus pour accompagner Analog Motions. Celles qui pèsent plus d'1 Go me font braire, c'est du sample. Je crains qu'Inner Dimensions soit trop dirigiste comme Kinetics.

Au vu de ce que j'ai déjà sur Omnisphere, je doute que le Voklm m'apporte quelque chose. Et bien que j'aime bien les sons psytrance, l'Hypnotic Dive n'est pas aussi bandant que j'aurais aimé. J'ai des banques Vital pas mal dans le genre. :?!:
112
Personnellement leur banque c'est comme tout, utiliser tel quel je n'y crois pas, du moins ca ne me convient pas.
Par contre, ca me donne un élan, je modifie tout.

Ensuite Falcon en lui même, si t'es pas explorateur, ca va être compliqué.
Il est quasi illimité, tout y est possible ou presque, avec des tonnes de possibilités inédites.

Je penses qu'il est un super compagnon a Omnisphere qui lui est plus classique un peu plus restreint.
Sa grande force, ce sont les script assez originaux, et l'empilement de layers avec diverse synthèse.
Puis ses effets de très grande qualité. La multi enveloppe qui peut prendre une source audio comme courbe.

Voklm je ne te vois pas avec. Je l'ai il est clairement oriente cinématique.
Tout est base sur des sample vocaux, de chant, passe a la moulinette du granular.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 19:03:36 ]

113
C'est sûr qu'il faut se retrousser les manches. Il n'y a pas de tout cuit.

Je me faisais un monde merveilleux de tous ces chouettes sequencers par exemple. Et à l'essai, ce n'est pas aussi exploitable que je le croyais (pour ma façon de faire). je me sers des presets comme des départs mais il me manque encore la pratique et la connaissance élargie pour pouvoir creuser et pas aussi lentement qu'en ce moment d'apprentissage et comme j'aime bien plus composer que d'échafauder des presets… :clin:
114
Je ne sais pas si t'as vu, mais le simple arp, peux enregistrer une séquence live (au lieu de mettre la hauteur de note), jouer en octave down, des répétions de notes, être driver par un script chord, le tout en midi record ou midi out pour l'export ou rejouer ce que tu fais.

Je viens de me rendre compte qu'on peu moduler l'EQ digital. Un peu a la manière de leur Shade. C'est n'importe quoi :mdr:

mais oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup a se farcir.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 19:19:07 ]

115
Euh… quel boulet je suis ! Je viens de découvrir l'ostinato arp :facepalm::8O: :aime:
116
Pour mon retour à la Mao, j’aurai pu tomber plus mal tomber que Falcon 3.
Comme vous dites, la personnalisation des sons semble être un peu un passage obligé mais sans déstructurer les presets, je trouve qu’ils réagissent bien aux modifications.

Ayant à cet occasion découvert iLock et ses 3 installations, je me demande si je peux faire également une installation sur le MacBook d’un membre de ma famille n’habitant pas sous le même toit (donc pas la même adresse IP).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

117
Généralement tu as 2 ou 3 autorisations suivant l'éditeur du plug. Si tu as installé une, tu peux installer les autres où tu veux (et les retirer quand tu veux aussi pour les réutiliser autre part).

Où enregistre-t-on les program user ? J'ai trouvé pour les presets des layers et autres fx mod etc. mais pour les program :noidea:
Ben où on veut apparemment ! :ptdr:

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 20:23:12 ]

118
Citation de Shalako :
Je suis un peu désappointé. Falcon, pourtant désiré depuis un bout, ne me donne pas le frisson et l'élan qui ont accompagné l'arrivée chez moi d'Omnisphere, occasionnant le jour-même la sortie d'une compo !!!!
Il a une interface de cureton, faut dire.

La promo sur les extensions étant vraiment valable, j'en cherche une de plus pour accompagner Analog Motions. Celles qui pèsent plus d'1 Go me font braire, c'est du sample. Je crains qu'Inner Dimensions soit trop dirigiste comme Kinetics.

Au vu de ce que j'ai déjà sur Omnisphere, je doute que le Voklm m'apporte quelque chose. Et bien que j'aime bien les sons psytrance, l'Hypnotic Dive n'est pas aussi bandant que j'aurais aimé. J'ai des banques Vital pas mal dans le genre. :?!:

Clairement, faut mettre les mains dans le cambouis pour commencer à s'amuser, c'est là que j'ai compris la force de Falcon :)

Parcontre, toujours pas de FM possible entre les Oscillo, et ça c'est triste :/

RdjpR

119
Citation de RdjpR :

Je doute de plus en plus que ce soit possible un jour, il faut se tourner vers Phase Plant ou MSoundFactory.
120
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :

Je doute de plus en plus que ce soit possible un jour, il faut se tourner vers Phase Plant ou MSoundFactory.

Il suffit d’utiliser le module de synthèse FM. C’est déjà ça

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette