Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
UVI Falcon
(4)
Déposer un avis
Où acheter Falcon ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news UVI dévoile le synthé virtuel Falcon

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 41 682 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion UVI dévoile le synthé virtuel Falcon
Comme promis, UVI lance aujourd’hui un nouveau synthétiseur virtuel aux multiples facettes. Découvrez Falcon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de paradyse :
des possibilités de création sonore superbes, mais je ne suis pas du tout convaincu par le SON .

Ah tous les avis sont intéressants ! Tu préfères omnisphère2 ou un autre synth virtuel hybride ?
Perso. je ne vois pas trop
77
Citation de paradyse :
...mais je ne suis pas du tout convaincu par le SON

T’as essayé une démo? Tu te bases sur quoi? Les vidéos en ligne? Tu peux développer davantage SVP?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

78
Hello,

De façon générale, nous sommes conscients des problèmes d’affichage de taxe suivant les différents pays. UVI.net sera prochainement “relifté” et cela devrait régler ces problèmes de confusion. Actuellement, votre panier d’achat se voit néanmoins agrémenté d’une mention “Les prix sont HT”.

Sachez que pour les “malins" cherchant à s’enregistrer sous un autre pays que la France, vous donc êtes sujets à une fraude et nos systèmes nous indiqueront une erreur en interne en cas de discordance entre votre IP et l’adresse de facturation ;-)

@lamouette/rck
Non pas de version démo de Falcon. A ma connaissance, peu des concurrents nommés dans ce thread en proposent...

@paladin6169
La banque Falcon comprend environ 420 presets divers et variés, montrant ainsi tout le potentiel de Falcon et du moteur UVI.
Oui, Falcon est une histoire sur le long terme : vous aurez les mises à jour permanentes gratuites, et de nombreux presets additionnels sont à venir dans un futur proche.
Non, Relayer n’est pas inclut dans Falcon, c’est un superbe plug-in de delay disponible séparément.

@paradyse
Tu serais bien le premier à penser cela… De nombreux sound designers ou music producers de renommée mondiale en pensent bien le contraire… ;-) Sur quoi te bases-tu en effet ?
79
Bon j'ai craqué...
Ca fait longtemps que je cherche un VSTI dans le genre et honettement...bravo UVI!

J'avait peur au niveau conso CPU et franchement avec une simple ligne de basse(un oscillo en dent de scie) avec quelques effets (comp,disto,EQ) ca le fait.Ca bouffe vraiment pas grand chose.
Quand je dit ca c'est en comparaison avec serum,sylenth etc

Les effets sont franchement top et ca fait d’ailleurs plaisir d'avoir autent d'FX dans un VSTI.
Si je devait comparer (en terme de quantités), je dirai qu'ils sont au dessus de ceux d'omnisphere.
Le compresseur de HIVe et le multibande de serum me manque par contre.

Pour le son en général je ne voit pas quoi trop quoi dire...pour l'insant je m'amuse a creer des patch que je fait habituelement sur d'autre vsti et ca rend vraiment bien(idem je compare a ceux que j'utilise le plus souvent en ce moment:serum,hive et spire).C'est précit et rond a la fois.

Seul reproche : l'interface.
Au premier abord ca parait clair et simple,mais au final on se perd (question d'habitude),il y en as vraiment de partout :lol:
C'est sur que quand on manipule serum toute la journée et qu'on arrive sur falcon on se sent légerement perdu..

Bref tout ca pour dire que je ne vais pas beaucoup dormir cette semaine :bravo:

Beau boulot UVI

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 03:55:10 ]

80
Citation :
Non pas de version démo de Falcon. A ma connaissance, peu des concurrents nommés dans ce thread en proposent...

Bah c est vraiment pas une excuse ! Ca devient de plus en plus dur de tester les logiciels avant de lâcher des centaines d euros et vraiment c est le genre de pratique qui n est pas cool et qui irrite de plus en plus de monde!
De plus je reste persuadé que si falcon tient ses promesses une version demo ferait qu il serait deja dans mon disque dur ...
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 08:59:09 ]

81
Les autres vst d uvi sont en demo de 15jours au passage et c'est comme ça que j ai découvert Relayer...
Thom'
82
Citation de paradyse :
des possibilités de création sonore superbes, mais je ne suis pas du tout convaincu par le SON .

hmm... je m'excuse auprès d'UVI mais je trouve que la vidéo de démo ne rend pas service au soft... :)

Contrairement aux vidéos postés par Simon Stockhausen : https://www.youtube.com/user/sampleconstruct/videos.
Il est un des sound designers qui a travaillé sur la banque de presets.

Je ne peux pas comparer avec le son d'Omnisphere ou Halion, je ne les ai jamais essayé. Perso, le son de Falcon me plaît. Bien sûr, les filtres ne sonnent pas comme ceux de Diva mais nous parlons d'une catégorie d'instrument radicalement différent...

83
Citation de LN77 :
Citation :

Bah c est vraiment pas une excuse ! Ca devient de plus en plus dur de tester les logiciels avant de lâcher des centaines d euros et vraiment c est le genre de pratique qui n est pas cool et qui irrite de plus en plus de monde!
De plus je reste persuadé que si falcon tient ses promesses une version demo ferait qu il serait deja dans mon disque dur ...

Totalement d'accord. L'absence de démo se justifie peut être pour épargner les serveurs si le soft est accompagné de dizaines de GO de presets mais ce n'est pas le cas.
Finalement, ça ne se justifie pas du tout... Les développeurs peuvent proposer des banks de presets "light" comme le fait UVI avec les quelques banques de son en démo téléchargeable sur le site.

Faudrait p't être bien que ça change...

Citation :
Les autres vst d uvi sont en demo de 15jours au passage et c'est comme ça que j ai découvert Relayer...

Exactement

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:25:11 ]

84

donc si je récapitule, AF nous fait un "on refait le patch", tout le monde sera convaincu que ce synth est top et on lance un achat groupé via un compte paypal ou sur un site de vente hors europe, mais pour l'instant on continue de parler de la TVA car personne n'a de démo à se mettre sous la dent ... c'est ça ? noidea.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:30:50 ]

85
Citation de delchambre :
donc si je récapitule, AF nous fait un "on refait le patch", tout le monde sera convaincu que ce synth est top et on lance un achat groupé via un compte paypal ou sur un site de vente hors europe, mais pour l'instant on continue de parler de la TVA car personne n'a de démo à se mettre sous la dent ... c'est ça ?

N'oublions pas l'irruption dans le débat des fromages au lait cru à pâte molle et son incidence dans les relations commerciales transatlantiques.
Très bon esprit de synthèse à part ça. :D:
86

Citation de : Klamm

Citation de delchambre :
donc si je récapitule, AF nous fait un "on refait le patch", tout le monde sera convaincu que ce synth est top et on lance un achat groupé via un compte paypal ou sur un site de vente hors europe, mais pour l'instant on continue de parler de la TVA car personne n'a de démo à se mettre sous la dent ... c'est ça ?
Très bon esprit de synthèse à part ça. :D:

Bah oui, la synthèse doit rester le sujet principal quand on parle du Falcon icon_volatilize.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:17:23 ]

87
x
Hors sujet :
J'adore lire qu'en Europe c'est la merde avec toutes les différences de TVA alors qu'il y en aurait pas aux USA. Alors qu'en fait, c'est exactement le même principe. Le fait de ne pas payer de TVA en achetant aux USA, c'est parce que vous ne vivez pas dans l'état et ne payez donc pas les taxes de l'état en question. Même principe lorsqu'un américain achète sur un site en France avec une adresse située en dehors de l'Europe.

Toutefois, d'un côté comme de l'autre c'est une fraude tant que l'article n'est pas déclaré aux douanes pour faire appliquer les taxes locales. Puis à toujours vouloir acheter moins cher à l'étranger, on fini par se plaindre qu'il n'y ait plus de boulot chez soi... Bref, on en rigolerait presque...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:13:56 ]

88

Hors sujet :

Citation de : Spidouz

Hors sujet :
J'adore lire qu'en Europe c'est la merde avec toutes les différences de TVA alors qu'il y en aurait pas aux USA. Alors qu'en fait, c'est exactement le même principe. Le fait de ne pas payer de TVA en achetant aux USA, c'est parce que vous ne vivez pas dans l'état et ne payez donc pas les taxes de l'état en question. Même principe lorsqu'un américain achète sur un site en France avec une adresse située en dehors de l'Europe.

Toutefois, d'un côté comme de l'autre c'est une fraude tant que l'article n'est pas déclaré aux douanes pour faire appliquer les taxes locales. Puis à toujours vouloir acheter moins cher à l'étranger, on fini par se plaindre qu'il n'y ait plus de boulot chez soi... Bref, on en rigolerait presque...

Il faut en rire, dénoncer par l'ironie et la satyre reste le meilleur moyen et aussi un bon révélateur des esprits chagrins.

ps: L'avantage aux USA, où oui il y reste de grosses différences entre états, est que le terme "unis" signifie qqchose, alors qu'en europe c'est une fuite en avant permanente des policiens nationaux (mais en même temps ils ne font que mimer leurs électeurs visiblement) ...

sur ce je vais lancer un script pour adapter la tva à 6% pour les produits d'un client qui étaient erronément encodés à 21% ...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:25:29 ]

89
x
Hors sujet :
ce n'est pas faux. Mais bon, pour les prix justement, aux US ils sont toujours en HT, partout. Tu vas faire tes courses, tu vois un article à $1, ce n'est pas le prix que tu payera à la caisse. Car cela pourra dépendre du type d'article et de taxes appliquées, si le commerce paye les taxes locales, fédérales, etc... Tu pourras alors très bien payer $1.02 comme $1.08 ou $1.12, etc... C'est d'ailleurs toujours un peu le jeu de la surprise. Et c'est une pratique courante et sur TOUT type d'article. Le commerce affiche son prix de vente, pour le reste il faut aller se plaindre auprès de l'état car ce n'est pas de son ressort.

Et on vient dire ici que c'est la merde en France et que c'est mieux là-bas... c'est alors ne pas trop bien connaître comment ça se passe vraiment là-bas.

Moi je dis ça, je dis rien... ;)

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:46:53 ]

90
Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :
Puis à toujours vouloir acheter moins cher à l'étranger, on fini par se plaindre qu'il n'y ait plus de boulot chez soi...

Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :
..(comme si une quelconque entreprise en France vivait grâce à la TVA)

x
Hors sujet :
Humm...........

91
x
Hors sujet :
@Spidouz : Certains états comme le Delaware n'ont pas de taxes ; Ils sont d'ailleurs considérés comme des paradis fiscaux....
Mais là encore, on s'égare ; Et bien que je sois d'accord avec toi sur le principe des douanes en temps normal, que là on est sur du logiciel ; Les douanes n'ont donc rien à voir là dedans. Tu achètes un logiciel par rapport à l'endroit où tu habites. Si tu devais te faire envoyer une version boîte encore, mais là ce n'est pas le cas.

Ceci étant dit, les sites comme JRRShop ou Audiodeluxe & co permettent la vente internationale sans y ajouter la taxe. C'est donc légal de notre point de vue, même si c'est limite côté conscience...
92
x
Hors sujet :
Un logiciel est un bien et il n'est donc aucunement différent vis-à-vis des douanes et des taxes. Qu'il soit en boîte ou en téléchargement... En téléchargeant de chez toi, tu fais "entrer" sur le territoire Français un bien non taxer. Il faut le déclarer, sinon c'est considérer comme de la fraude vis-à-vis de la loi (ministère des finances, dont dépendent les douanes). Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, en son âme et conscience ;) Mais ça ne sera pas pour autant légal parce-que c'est télécharger. On peut télécharger des cracks, ce n'est pas légal pour autant.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:20:02 ]

93
Citation :
Un logiciel est un bien et il n'est donc aucunement différent vis-à-vis des douanes et des taxes. Qu'il soit en boîte ou en téléchargement... En téléchargeant de chez toi, tu fais "entrer" sur le territoire Français un bien non taxer. Il faut le déclarer, sinon c'est considérer comme de la fraude vis-à-vis de la loi (ministère des finances, dont dépendent les douanes). Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, en son âme et conscience ;) Mais ça ne sera pas pour autant légal parce-que c'est télécharger. On peut télécharger des cracks, ce n'est pas légal pour autant.

x
Hors sujet :
"En son ame est conscience"...Tu n'en fait pas un peut trop la?;)

Bref pour en revenir au sujet,j'ai eu mon 1 er plantage avec falcon suite a l'ajout de 3 envellope HADSR sur le pitch d'un oscillo et ce, 3 fois de suite.

Grace a bitwig studio le plug-in se relance avec les modification apporté avant plantage (la ou les autres daw aurrai planté lamentablement),mais tout de meme....
Quelques mise a jours ne seraient pas de trop..:-D

94
Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Bon, bien sûr je comprend ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Cependant, ce passage sur les douanes me faisait un peu bizarrre ; J'ai donc vérifié. Il y a un article en particulier traitant des logiciels informatiques pour les douanes (article 110), et je confirme bel et bien que les douanes n'ont rien à voir avec les logiciels. D'ailleurs, je cite un passage :
" Lorsque l’importation de ces logiciels se fait sans support, par exemple par Internet, par fax, par téléphone ou par satellite, il n’y a pas de flux physique de marchandises et par conséquent, la douane n’en est pas concernée. Elle ne saisit d’ailleurs, dans ses principes que l’occasion du passage des marchandises à la frontière, c'est-à-dire le passage d’un bien physique pour procéder à l’évaluation et éventuellement la taxation".

Il n'y a d'ailleurs aucune catégorie pour les logiciels informatiques ; Seulement pour les tablettes, ordinateurs et autres produits électroniques....
Je confirme donc que, l'achat à l'étranger de logiciel comme sur Jrrshop ou autre est bel et bien légal, même si les taxes n'y sont pas. Si par contre le site ne permet pas la vente internationale, il est interdit de se faire passer pour résident du pays étranger pour acheter le logiciel. Là est toute la nuance :)

EDIT : Voici même un autre article confirmant mes dires :

Article N° 2187 de la Section 13 du chapitre I du Titre II des règlements particuliers sur la valeur en douane de Mars 2012 : « L’article 167 des DAC qui prévoyait des dispositions spécifiques s’agissant de l’évaluation en douane des logiciels a été supprimé par le règlement (CE) N° 444/2002 de la commission du 11 mars 2002, applicable au 19 mars 2002. La valeur en douane des logiciels importés après cette date est établie à partir de leur valeur totale, selon les règles de droit commun, sans distinction entre la valeur du support et la valeur des données…Il est rappelé que le classement tarifaire des logiciels sur support est établi au regard de la nature du support (CD-Rom, clé USB…). La nature du logiciel n’a pas d’incidence sur ce classement. En conséquence, les logiciels transmis par voie électronique ne font pas l’objet d’une déclaration en douane ni d’une valorisation au titre de la valeur en douane. En qualité de prestation de service, ces logiciels relèvent de la législation fiscale… »

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:36:15 ]

95
x
Hors sujet :
Monkey parle de "conscience"... "en son âme et conscience" est alors une formulation bien connue et appropriée pour répondre.

Ad Astra, Per Aspera...

96
Citation :

Bref pour en revenir au sujet,j'ai eu mon 1 er plantage avec falcon suite a l'ajout de 3 envellope HADSR sur le pitch d'un oscillo et ce, 3 fois de suite.

Grace a bitwig studio le plug-in se relance avec les modification apporté avant plantage (la ou les autres daw aurrai planté lamentablement),mais tout de meme....
Quelques mise a jours ne seraient pas de trop..:-D

Oui, des plantages également à signaler en utilisant le multi-enveloppe... Les ennuis commencent !:)

Dans M5 il est possible de changer d’échantillonneur de sample sans avoir à glisser-déposer à nouveau le fichier. Quelqu'un a réussi à faire la même chose dans Falcon ?
Un moyen détourné est de créer un keygroup vide puis de changer d'oscillateur grâce au bouton Batch...

x
Hors sujet :
Nous sommes en train créer une nouvelle classe : celle des musiciens fiscalistes. :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:37:39 ]

97
Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :
Monkey parle de "conscience"... "en son âme et conscience" est alors une formulation bien connue et appropriée pour répondre.

x
Hors sujet :
......:-D Oui enfin ,legerement disproportionné face au problème cité....mais bon...JE vous rapel que l'on parle de "taxes"...Si il fallait avoir une conscience pour ca, 99% de la population serai sous antidépresseur.LE but premier est quand meme de payer les développeurs qui mérites leurs salaire

98
x
Hors sujet :
et pour ça, y'a un montant HT ;)

Ad Astra, Per Aspera...

99
Esperons que ce Falcon se vende mieux que la Rafale :mdr:

UVI, IRCAM c'est Français tout ça ...

Audioird.

100
x
Hors sujet :
Citation :
Nous sommes en train créer une nouvelle classe : celle des musiciens fiscalistes. :mdr:

Anarcho-consuméristes monsieur!;)
Thom'