Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Les synthé de vangelis

  • 83 réponses
  • 30 participants
  • 26 137 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les synthé de vangelis
Salut a tous
je me posais la question suivante:

quel sont la plupart des claviers de vangelis

appart le cs80 le vp 330 quel sont les autres????????

si vous avez une ideé

merci d'avance
Le meli-melo-man
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : pour te remonter le moral, je dirais que la plupart du temps, c'est pas les circuits IG...(introuvables)


En fait pour l'instant je suis inconsolable :(((

Citation : ça se répare bien avec un bon technicien.


Chez moi en Belgique je n'en connais qu'un mais je n'y suis jamais allé, mais là je suis obligé :noidea:
52
En fait pour revenir au sujet de départ, vangelis a utilisé quasiment tous les synthés existants, digne de ce nom en tout cas, donc tous les énumérer serait presque inutile.
C'est l'homme qui contribue à la musique pas la machine, l'instrument est ce qu'on peut appeler le lien.

Sinon moi ce que j'aimerais c'est l'émulation du Korg O1W qui a été utlisé pour la BO de 1492, une BO que je qualifierais de quasi spirituel.

Je serais curieux de voir ça mais j'ai peur que ce ne soit impossible vu que Arturia est un peu obligé de nous offrir des synthés hors de prix...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

53
Pour emuler du korg , cela ne sera eventuellement fait que par korg eux meme . Voir le korg legacy avec ses M1 , ms 20 , WS .... D'ailleurs , cela ne serait pas une emulation car le 01W est numerique ; une simple adaptation pour le monde informatique .... Pose la question chez korg , cela pourait etre possible , pourquoi pas .... :bravo:

"Switched on bach"

54
Oui tu as raison j'y ai meme pas pensé moi qui suis en plus utilisateur de la digital edition! :o:
Ce serait vraiment bien de la part de korg, le M1 est une pure bombe je trouve
Quand je dis emuler je me comprends, c'est finalement la partie matériel qui change en effet.

Pour le 01W je suis sur que je ne suis pas le seul à esperer ça
:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

55
Salut Ostro, mon CS-40 est réparé :D:

Ce sont des condos qui ont lâchés, fessant cramer deux transistors et deux résistances... en plus j'ai trouvé sous un PCB un élément en métal qui se baladait qui a peut être pu aussi causer un court-circuit en même temps... Yves Usson m'a dirigé dans l'opération, coût total 1,90 euros

C'est pas trop difficile, il suffit d'etre patient et minutieux, cela m'a donné l'envie de changer les condos de mon VP... mais là, c'est une autre histoire, si tu vois ce que je veux dire...

il me faudra plus qu'une àprès midi
56

Citation : Salut Ostro, mon CS-40 est réparé



cool raoul, tu vois c'était pas grand chose.. :D:
57

J'aimerais savoir avec quel synthé Vangelis fait ce monstrueux son de basse ( deep glissando )
qu'on retrouve dans I Can't Take It Anymore, ou des albums comme Soil Festivities et biensûr Blade Runner ?
Je m'attends au CS80 comme réponse…
Un preset chez Arturia s'y approcherait ?

Merci à tous.
58
il utilise aussi un vieux coucou: le Roland System 100, une petite merveille que j'ai malheuresement vendu!!!!
59
hello la foule!!!! j'ai aussi un cs80V2 de chez arturia, et les autres aussi ( moog, arp prophet) mais je n'arrives plus a ouvrir le cs80 ( impossible de trouver la dll de l'instrument. veillez reinstaller le logiciel)
ce que je fit, et rien ne se passe!! j'ai mailllé a Arturia qui m'a donné un lien, et toujours rien!!! y a t'il une autre solution ????
60
désinstaller et repartir de zéro l'ami. Oublies pas le clé syncrosolt ou le logiciel qui le remplace le elicenser .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases