Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 482 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
72
si vous avez des problèmes de conso avec les émulations d'arturia ....tester sans effets ..car oui non seulement ils sont honnis presents mais en plus comme les reverbes et delays sont tellement réglés long qu'ils bouffent vraiment beaucoup de cpu....
73
Par contre, j'ai un mystère à élucider. L'on parle de jouer les instruments à 96khz pour les entendre sonner différemment.

Bien, ou est ce que je configure cela ? Car dans le audio setting je n'ai que le 44,1khz de proposé. Le plug in estime que mon cpu n'est pas assez puissant et ne me le propose même pas où il faut chercher ailleurs ?

Merci par avancce.

JayBignoise "Stress CPU test"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

74
Le audio setting est à choisir directement sur l'utilitaire de ta carte son. Le VST se cale sur cette résolution.
75
Merci pour l'indication et réactivité ! :bravo:

Effectivement, cela sonne plus "fat", ça me parait plus défini. La consommation cpu par moment peut prendre le double qu'en 44,1khz. Cependant noyé dans un mixage, difficile d'entendre naturellement le gain. L'on peut obtenir un résultat similaire en renforçant avec un préamp, compression, égalisation en restant en 44,1khz. Mais oui, seul en A vs B, c'est sur avec du 96khz, il se passe un truc.

J'ai testé pour le fun le 192khz, scènes de violences insoutenables :oops2:

JayBignoise " :violent:CPU:rocket: "

76
Un autre membre bien connu de YouTube nous propose ses Librairies pour le SQ80 V:

77
C'est le même fichier au final que dans le premier lien de patches, mais ça fait toujours beaucoup a importer et écouter, chaque sys ayant 40 patches :)
78
Citation de jptoo2 :
si vous avez des problèmes de conso avec les émulations d'arturia ....tester sans effets ..car oui non seulement ils sont honnis presents mais en plus comme les reverbes et delays sont tellement réglés long qu'ils bouffent vraiment beaucoup de cpu....

Les conso importantes des plug in Arturia ne sont pas une légende, mais c'est aussi le temps que met à charger un plugin dans le DAW qui
est impressionnant avec Arturia.
79
De mémoire, ça doit être la première reproduction chez Arturia dont la promo ne fait aucune référence à des morceaux ou à des artistes connus ("le son de Jump" pour l'OB-Xa, "le son des Beatles etc" pour le Mellotron, "le son de Vangelis" pour le CS-80...).

Et j'avoue avoir cherché, je n'ai pas trouvé de pedigree pour ce synthé. Vous auriez des exemples de chansons célèbres l'utilisant?
80
Salut,
D'après VSE (Vintage Synth Explorer), il y a peu de références concernant ce synthé.ou son prédécesseur le ESQ-1 qui a été tout de même utilisé par Jean Michel Jarre et trois autres artistes que je ne connais pas, Anything Box, Skinny Puppy, Steve Roach. Le SQ 80 est donné pour avoir été utilisé par John Carpenter.

Étonnant car je suis globalement agréablement surpris par la couleur de ce synthé qui me plait beaucoup. Ensoniq victime d'un déficit d'image de marque et ayant eu des difficultés à exister face au ras de marée Nippon dans les années 80 ? Je me souviens lorsque je passais tout mon temps libre dans le magasin de musique de ma ville, je m'intéressais à peine (à tort) aux ASR-10, SD-1, VFX et EPS-16+

JayBignoise "Tsunami"

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 09:05:35 ]