Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Synthx V
- 41 réponses
- 22 participants
- 3 271 vues
- 31 followers
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Synthx V
Avec le Synthx V, Arturia enrichit encore son musée virtuel dédié aux synthétiseurs de légende. Il s’agit cette fois d’une modélisation de l’Elka Synthex. Découvrons ce que nous propose ce nouvel instrument et les bonnes idées qu'il apporte.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/11/2024 à 10:40:58
Ok, pas de soucis. En toute honnêteté, j’ai programmé ces sons de mémoire, sans comparaison avec l’original. Mais en jouant au clavier, il m’a semblé qu’on était pas loin. Mais c’est certain qu’il y a moyen de faire bien mieux. Je ne suis pas fan de JMJ et je pense que des personnes plus pointues à ce sujet entendront des choses que je ne capte pas.
Charrinho1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
32 Posté le 11/11/2024 à 16:09:54
bonjour, je suis un peu perdu, sur les produits Arturia. Est-ce que ce Synthx V va intégrer la V Collection X ?
j'ai actuellement une promo pour cette collection pour le Black Friday . Merci .
j'ai actuellement une promo pour cette collection pour le Black Friday . Merci .
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/11/2024 à 16:23:56
Il sera intégré dans la V11 probablement.
Au sujet du son de la Harp Lazer, celui qui m'a le plus convaincu, c'est la version IK Syntronik.
À comparer avec les samples de chez UVI.
Au niveau modélisation, celui du SynthX, appelé "4 6 Ring Mod" dans les presests, est meilleur que la version Cherry Audio qui lui, se défend tout de même.
Disons que ces versions modélisés nécessitent très certainement du traitement derrière comme sur les versions des albums de JMJ.
EDIT : en relisant ton post Coramel, tu parles en effet du preset que tu as adapté pour l'améliorer, autant pour moi.
Et comme tu le précises, ce son était forcément passé à la moulinette traitement.
Au sujet du son de la Harp Lazer, celui qui m'a le plus convaincu, c'est la version IK Syntronik.
À comparer avec les samples de chez UVI.
Au niveau modélisation, celui du SynthX, appelé "4 6 Ring Mod" dans les presests, est meilleur que la version Cherry Audio qui lui, se défend tout de même.
Disons que ces versions modélisés nécessitent très certainement du traitement derrière comme sur les versions des albums de JMJ.
EDIT : en relisant ton post Coramel, tu parles en effet du preset que tu as adapté pour l'améliorer, autant pour moi.
Et comme tu le précises, ce son était forcément passé à la moulinette traitement.
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 16:26:37 ]
paladin6169
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 11/11/2024 à 16:35:44
Oui le Synthx V sera dans la V 11 , il y a toujours un ou deux synthés transitoires entre deux V collection.
Pour autant il pourrait sortir une V collection 10,5 comme ce fut déjà le cas sur d'autres V collections antérieures.
Là dans le cas du Black Friday il nest proposé que la V collection X sinon ça serait écrit qu'il y a le Synthx V aussi, ce qui n'est pas le cas.
Pour autant il pourrait sortir une V collection 10,5 comme ce fut déjà le cas sur d'autres V collections antérieures.
Là dans le cas du Black Friday il nest proposé que la V collection X sinon ça serait écrit qu'il y a le Synthx V aussi, ce qui n'est pas le cas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 16:36:08 ]
Mopomogo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 11/11/2024 à 21:07:33
C 'est dommage de pas l 'intégrer dans la collection x pour le Black fryday .... quelqu 'un va l ' l 'acheter 199 € ?
Sinon celui de cherry audio est à 49 $ .
Du coup j 'hésite à passer mon tour pour la mise à jour de la v à la 10 et faire plutôt de la 5 à la 10.5 ou 11 .....
Un vrai casse tête les promos et mises à jours .............
Sinon celui de cherry audio est à 49 $ .
Du coup j 'hésite à passer mon tour pour la mise à jour de la v à la 10 et faire plutôt de la 5 à la 10.5 ou 11 .....
Un vrai casse tête les promos et mises à jours .............
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
36 Posté le 11/11/2024 à 21:21:37
Citation de Coramel :
le Cherry Audio Elka-X bénéficie d’un prix encore plus attractif de 49 €, son rendu sonore est très éloigné de celui de l’Elka Synthex.
Prouve le ?
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/11/2024 à 11:03:36
Citation de VicoTrou :
Citation de Coramel :le Cherry Audio Elka-X bénéficie d’un prix encore plus attractif de 49 €, son rendu sonore est très éloigné de celui de l’Elka Synthex.
Prouve le ?
Matériel vs logiciel | Comparaison VRAI Elka Synthex vs Cherry Audio Elka-X - YouTube
Le chorus et les aigus ne correspondent pas. La harpe laser non plus.
C'est un bon plug in, pas cher, mais très loin d'émuler le hardware !!!
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 11:08:56 ]
neR
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 12/11/2024 à 18:02:50
x
Hors sujet :Citation de Coramel :Héhé
Sinon, Ameretto c’est une liqueur et un amaretti c’est un petit gâteau italien. C'est très bon. Ils en vendent un peu partout là bas.
Helli.. ameretto liqueur, mais amaretto singulier des amaretti... un preset polyphonique potentiel ameretto-amaretti-amaretti..
y'a aussi une cerise griotte "Amarena" vers Bologne on perd un t on gagne un n ; retour à la cerise.. et qq1-e a pondu une recette de Cerises Amaretta (merci GG), pas d'explication du pourquoi de 'amaretta', les amendes peut-être ! (y'a bien de l'amende dans les amaretti?)
Avec tout ça on a presque le titre d'une chanson.. et quelques éléments de paroles possibles... à jouer au Syntex ou Synthx évidemment (c'est fou)
Mais surtout, surtout, merci pour ce test Coramel et tes presets,. (même si j'ai pas encore le Synthx V) le partage est précieux
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
39 Posté le 12/11/2024 à 20:00:20
Citation :
Le chorus et les aigus ne correspondent pas. La harpe laser non plus.
C'est un bon plug in, pas cher, mais très loin d'émuler le hardware !!!
Ca ne m'avance pas plus, il se dit plus haut dans le sujet exactement la même chose pour l'ARturia
Perso, je reste sur mon bundle eXplorer de Rob papen
Annonces_musique
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
40 Posté le 20/11/2024 à 10:47:23
Vous n'y connaissez rien, c'est déplorable...
Le son ne vient pas d'un synthex mais des lasers de la harpe qui rentrent en oscillation avec l'air et qui passent par une talkbox branchée sur un sommateur Neve, passent par un displayrack et amplifié par un gyroscope à effet tunnel (dont le programme est le 46, c'es tout !)
Le son ne vient pas d'un synthex mais des lasers de la harpe qui rentrent en oscillation avec l'air et qui passent par une talkbox branchée sur un sommateur Neve, passent par un displayrack et amplifié par un gyroscope à effet tunnel (dont le programme est le 46, c'es tout !)
- < Liste des sujets
- Charte