Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Synthx V

• 41 réponses
  • 22 participants
  • 3 271 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Synthx V
5709.jpg
Avec le Synthx V, Arturia enrichit encore son musée virtuel dédié aux synthétiseurs de légende. Il s’agit cette fois d’une modélisation de l’Elka Synthex. Découvrons ce que nous propose ce nouvel instrument et les bonnes idées qu'il apporte.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, pas de soucis. En toute honnêteté, j’ai programmé ces sons de mémoire, sans comparaison avec l’original. Mais en jouant au clavier, il m’a semblé qu’on était pas loin. Mais c’est certain qu’il y a moyen de faire bien mieux. Je ne suis pas fan de JMJ et je pense que des personnes plus pointues à ce sujet entendront des choses que je ne capte pas.
32
bonjour, je suis un peu perdu, sur les produits Arturia. Est-ce que ce Synthx V va intégrer la V Collection X ?
j'ai actuellement une promo pour cette collection pour le Black Friday . Merci .
33
Il sera intégré dans la V11 probablement.

Au sujet du son de la Harp Lazer, celui qui m'a le plus convaincu, c'est la version IK Syntronik.
À comparer avec les samples de chez UVI.
Au niveau modélisation, celui du SynthX, appelé "4 6 Ring Mod" dans les presests, est meilleur que la version Cherry Audio qui lui, se défend tout de même.
Disons que ces versions modélisés nécessitent très certainement du traitement derrière comme sur les versions des albums de JMJ.

EDIT : en relisant ton post Coramel, tu parles en effet du preset que tu as adapté pour l'améliorer, autant pour moi. :clin:
Et comme tu le précises, ce son était forcément passé à la moulinette traitement.

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 16:26:37 ]

34
Oui le Synthx V sera dans la V 11 , il y a toujours un ou deux synthés transitoires entre deux V collection.
Pour autant il pourrait sortir une V collection 10,5 comme ce fut déjà le cas sur d'autres V collections antérieures.
Là dans le cas du Black Friday il nest proposé que la V collection X sinon ça serait écrit qu'il y a le Synthx V aussi, ce qui n'est pas le cas.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 16:36:08 ]

35
C 'est dommage de pas l 'intégrer dans la collection x pour le Black fryday :facepalm:.... quelqu 'un va l ' l 'acheter 199 € ?
Sinon celui de cherry audio est à 49 $ .
Du coup j 'hésite à passer mon tour pour la mise à jour de la v à la 10 et faire plutôt de la 5 à la 10.5 ou 11 .....
Un vrai casse tête les promos et mises à jours :oo:.............
36
Citation de Coramel :
le Cherry Audio Elka-X béné­fi­cie d’un prix encore plus attrac­tif de 49 €, son rendu sonore est très éloi­gné de celui de l’Elka Synthex.

Prouve le ? :mrg:
37
Citation de VicoTrou :
Citation de Coramel :
le Cherry Audio Elka-X béné­fi­cie d’un prix encore plus attrac­tif de 49 €, son rendu sonore est très éloi­gné de celui de l’Elka Synthex.

Prouve le ? :mrg:

Matériel vs logiciel | Comparaison VRAI Elka Synthex vs Cherry Audio Elka-X - YouTube

:clin:
Le chorus et les aigus ne correspondent pas. La harpe laser non plus.
C'est un bon plug in, pas cher, mais très loin d'émuler le hardware !!!

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 11:08:56 ]

38
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Héhé :clin:
Sinon, Ameretto c’est une liqueur et un amaretti c’est un petit gâteau italien. C'est très bon. Ils en vendent un peu partout là bas.

Helli.. ameretto liqueur, mais amaretto singulier des amaretti... un preset polyphonique potentiel ameretto-amaretti-amaretti..
y'a aussi une cerise griotte "Amarena" vers Bologne on perd un t on gagne un n ; retour à la cerise.. et qq1-e a pondu une recette de Cerises Amaretta (merci GG), pas d'explication du pourquoi de 'amaretta', les amendes peut-être ! (y'a bien de l'amende dans les amaretti?)
Avec tout ça on a presque le titre d'une chanson.. et quelques éléments de paroles possibles... à jouer au Syntex ou Synthx évidemment (c'est fou:oo::8O::8))

Mais surtout, surtout, merci pour ce test Coramel et tes presets,. (même si j'ai pas encore le Synthx V) le partage est précieux
39
Citation :
Le chorus et les aigus ne correspondent pas. La harpe laser non plus.
C'est un bon plug in, pas cher, mais très loin d'émuler le hardware !!!

Ca ne m'avance pas plus, il se dit plus haut dans le sujet exactement la même chose pour l'ARturia :bravo:

Perso, je reste sur mon bundle eXplorer de Rob papen :8)

40
Vous n'y connaissez rien, c'est déplorable...
Le son ne vient pas d'un synthex mais des lasers de la harpe qui rentrent en oscillation avec l'air et qui passent par une talkbox branchée sur un sommateur Neve, passent par un displayrack et amplifié par un gyroscope à effet tunnel (dont le programme est le 46, c'es tout !)

6287134.jpg