réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X
- 122 réponses
- 19 participants
- 6 099 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7593
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2022 à 10:47:00Cherry Audio dévoile Elka-X
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
51 Posté le 23/08/2022 à 08:17:42
Citation de BlackWinny :
Ce qui est dommage c'est que la grande majorité des émulations sont celles d'instruments déjà émulés... alors qu'il y a tant de richesses à (re)découvrir (et qui n'ont pas toujours été des produits peu fabriqués, certains ont été très populaires !).
…
Bon, je publie ça simplement pour le cas où un développeur tomberait dessus. Ca nous sortirait grandement des sentiers battus des synthés déjà n fois émulés... et cela ferait (re)découvrir de véritables bijoux qui méritent vraiment de retrouver leur place aujourd'hui.
Un peu hors sujet par rapport à l’Elka,
mais pour la plupart des Korg que tu as cités (dont les PS pas mal utilisés par Space (Didier Marouani), ou aussi générique Albator… de ce que j’ai lu par ci par là ),
tu as full bucket music, https://www.fullbucket.de/music/vst.html .
A noter qu’il les appelle simulation et pas émulation, mais je les trouve excellents et qui plus est, ils sont tous gratuits.
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 08:22:31 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 23/08/2022 à 08:48:59
x
Hors sujet :Merci Coramel.
Grâce à ces HS, j'ai fait de belles découvertes tout en enrichissant ma culture musicale.
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 23/08/2022 à 09:49:44
Citation de Pevets :
xHors sujet :Merci Coramel.
xHors sujet :Grâce à ces HS, j'ai fait de belles découvertes tout en enrichissant ma culture musicale.
x
Hors sujet :
En lisant ce post, je suis remonté à la source, et moi aussi, avec notamment les conseils de BlackWinny, j'ai découvert des musiciens/groupes que je ne connaissais pas. Notamment Space de Didier Marouani. Et très grosse surprise sur les musiques et arrangements d'Alain Barrière...
PS : au cas où, je recherche un ouvrage, un ou des sites, sur l'analyse musicale du Berlin School, notamment des séquences. Et quelque chose de fouillé, pas approximatif. J'ai fait des recherches mais jusqu'alors je n'ai rien trouvé de convaincant, de probant.
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
54 Posté le 23/08/2022 à 11:49:11
Citation de deb76 :
Citation de Pevets :xHors sujet :Merci Coramel.
xHors sujet :Grâce à ces HS, j'ai fait de belles découvertes tout en enrichissant ma culture musicale.xHors sujet :
En lisant ce post, je suis remonté à la source, et moi aussi, avec notamment les conseils de BlackWinny, j'ai découvert des musiciens/groupes que je ne connaissais pas. Notamment Space de Didier Marouani. Et très grosse surprise sur les musiques et arrangements d'Alain Barrière...
PS : au cas où, je recherche un ouvrage, un ou des sites, sur l'analyse musicale du Berlin School, notamment des séquences. Et quelque chose de fouillé, pas approximatif. J'ai fait des recherches mais jusqu'alors je n'ai rien trouvé de convaincant, de probant.
x
Hors sujet :
Ah, magic fly, just blue, space opera!
Intéressant aussi de voir que le compositeur du premier LP Magic Fly est Ecama… en fait Didier Marouani ne pouvait pas mettre son nom pour cause de contrat avec une autre maison d’édition.
Aussi intéressant, le batteur de Space est joe hammer qui a par la suite aussi collaboré avec JMJ (rendez-vous, révolutions et concert houston Lyon Londres ), comme d’ailleurs Roger Rizzitelli de Space art qui était le batteur des concerts en chine
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:50:23 ]
Coramel
6540
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 23/08/2022 à 12:34:16
x
Hors sujet :Dans un autre domaine, Joe Hammer a aussi beaucoup travaillé avec Balavoine dans sa meilleure période (pour moi).
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
56 Posté le 23/08/2022 à 14:37:48
Pour en revenir au sujet, quelqu’un l’a-t-il acheté? Retour sur utilisation?
Éventuelle comparaison avec xils (ou un original)
Je vois une première review
https://www.gearnews.com/review-cherry-audio-elka-x-emulation-of-the-elka-synthex/
Éventuelle comparaison avec xils (ou un original)
Je vois une première review
https://www.gearnews.com/review-cherry-audio-elka-x-emulation-of-the-elka-synthex/
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 14:42:36 ]
Anonyme
57 Posté le 23/08/2022 à 22:49:54
CA a publié une nouvelle mise à jour ce soir.
- Fixed unusual audio bleed-through bug when filter envelope release is longer than amp release
- Eliminated a defect where effects were utilizing CPU resources when no audio was playing through them
- Fixed unusual audio bleed-through bug when filter envelope release is longer than amp release
- Eliminated a defect where effects were utilizing CPU resources when no audio was playing through them
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 23/08/2022 à 23:03:30
Anonyme
59 Posté le 23/08/2022 à 23:03:55
x
Hors sujet :Citation de mystic-10 :Citation de BlackWinny :Ce qui est dommage c'est que la grande majorité des émulations sont celles d'instruments déjà émulés... alors qu'il y a tant de richesses à (re)découvrir (et qui n'ont pas toujours été des produits peu fabriqués, certains ont été très populaires !).
…
Bon, je publie ça simplement pour le cas où un développeur tomberait dessus. Ca nous sortirait grandement des sentiers battus des synthés déjà n fois émulés... et cela ferait (re)découvrir de véritables bijoux qui méritent vraiment de retrouver leur place aujourd'hui.
Un peu hors sujet par rapport à l’Elka,
mais pour la plupart des Korg que tu as cités (dont les PS pas mal utilisés par Space (Didier Marouani), ou aussi générique Albator… de ce que j’ai lu par ci par là ),
tu as full bucket music, https://www.fullbucket.de/music/vst.html .
A noter qu’il les appelle simulation et pas émulation, mais je les trouve excellents et qui plus est, ils sont tous gratuits.
Merci de bien vouloir lire le petit paragraphe qui précédait cette liste.
Ainsi que mon post d'hier 22 à 12h57.
Par ailleurs, non, on n'est pas tout à fait hors-sujet. On est dans une extension du sujet, mais pas vraiment hors-sujet, puisque je ne fais que suggérer des idées qui peuvent être exploitées entre autres par Cherry Audio pour sortir des sentiers battus et qui peuvent aussi être complémentaires à Elka-X. Et pour ta gouverne, 1. J'ai toutes les émulations de Cherry Audio (et quasiment toutes celles de Xils, de GForce et de pas mal de ceux que j'ai cités) et... 2. Comme un autre des abonnés d'Audiofanzine (celui qui traduit en français ses manuels d'utilisations) je suis en communication directe avec Bjorn (alias Full Bucket Music) depuis des années. Tu viens d'arriver, t'as 46 posts au compteur, alors c'est normal que tu ne nous connaisses pas les uns et les autres, mais n'oublie pas que la plupart d'entre nous sommes là depuis des années, avons une bonne dose d'expérience et connaissons bien ces développeurs comme FBM. On est heureux que tu nous rejoignes... mais évite d'enfoncer des portes ouvertes.
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 23:25:34 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/08/2022 à 08:11:11
x
Hors sujet :Citation de BlackWinny :Comme un autre des abonnés d'Audiofanzine (celui qui traduit en français ses manuels d'utilisations)
C'est Laurent Bergman.
- < Liste des sujets
- Charte