Le ME80 est disponible
- 178 réponses
- 16 participants
- 16 547 vues
- 15 followers
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2009 à 12:07:08Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/12/2009 à 01:37:42
Citation de Ghislain2b :
- Il est impossible d'affecter un contrôleur midi au filtre passe bas de la ligne de synthèse 2 (sur ce dernier point j'ai rédigé un "bug report" aux auteurs).
J'ai le retour de Gunnar qui corrigera après les congés (cad le 04/01/10). A suivre.
Anonyme
2147
12 Posté le 29/12/2009 à 18:25:51
C'est vraiment excellent et le prix est ridicule au regard de ce qu'il est possible de faire avec.
ostrovitch, je viens de lire ton avis, ton investissement sent la passion. Je fais chauffer la CB(elle ne chauffe pas vraiment vu le prix..). Rajouter une couleur vintage comme ça, le fait vraiment.
y a juste un truc qui me dérange. il manque un O maj à ton pseudo
ostrovitch, je viens de lire ton avis, ton investissement sent la passion. Je fais chauffer la CB(elle ne chauffe pas vraiment vu le prix..). Rajouter une couleur vintage comme ça, le fait vraiment.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:26:48 ]
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/12/2009 à 18:55:22
Citation de : B7
C'est vraiment excellent et le prix est ridicule au regard de ce qu'il est possible de faire avec.
Salut, Merci pour tes encouragements.
En fait de passion, oui, c'est vrai, je suis un fan inconditionnel de ce synthétiseur.
Car il est électronique, mais se comporte comme un instrument acoustique,
il n'y a rien d'électronique qui soit plus expressif.
J'en rêve depuis 1977, j'ai réussi à en avoir un en 2005, il y en a de moins en moins
et ils sont de plus en plus chers. Il va arriver un jour où ils ne pourront plus être réparés,
(on en est pas loin), et un jour ils disparaîtront. Je ne puis m'y résoudre, il faut au moins
qu'il nous reste quelque chose de digital qui en soit digne. Il y avait déja le CS80V bien sûr, mais
on pouvait encore se rapprocher du son original, et aujourd'hui Arturia ne s'interesse plus qu'à l'Origin.
Donc j'ai trouvé l'explosif (Gunnar Ekornas), je l'ai mis en relation avec l'Oxygène (Max Fazio),
je me suis fait étincelle, et le mélange s'est enflamé.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:56:18 ]
Cosmox
2471
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/12/2009 à 19:09:56
Ou on peut le trouver? Il n y as pas de lien du site.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/12/2009 à 20:09:42
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/12/2009 à 21:17:08
Citation de : Cosmox
J'ai demandé à AF de le rajouter mais apparemment ils lne l'ont pas encore fait.
Ou on peut le trouver? Il n y as pas de lien du site.
J'ai demandé à AF de le rajouter mais apparemment ils lne l'ont pas encore fait.
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/12/2009 à 19:13:45
Salut Ostrovitch,
Je vois que tu as tenu ta promesse. Et de quelle manière! Je viens d'écouter Hymn et c'est... bluffant! De toute façon aujourd'hui le réalisme n'est plus à prouver tout n'est plus qu'une question de feeling et d'accessibilité. Et là en l'occurence elle est nécessaire au vu de l'engin.
Je pense qu'il y'en a qui pourrait regretter les 200€ avec la clé syncrosoft du concurrent.
Donc bravo à votre équipe
Je vois que tu as tenu ta promesse. Et de quelle manière! Je viens d'écouter Hymn et c'est... bluffant! De toute façon aujourd'hui le réalisme n'est plus à prouver tout n'est plus qu'une question de feeling et d'accessibilité. Et là en l'occurence elle est nécessaire au vu de l'engin.
Je pense qu'il y'en a qui pourrait regretter les 200€ avec la clé syncrosoft du concurrent.
Donc bravo à votre équipe
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/12/2009 à 19:53:12
Citation :
Il faudrait, pour celà, faire preuve d'impartialité et ce n'est pas chose facile lorsqu'on se trouve avec une clef synchrosoft dans l'oreille et une jolie boité signée A--biiip--- sous le nez .....
Par contre, ceux qui n'ont pas franchi le pas seront plus à même de juger sans parti-pris .... mais il faudrait que cette émulation là soit mieux connue et donc mieux médiatisée ....
Pour ma part, j'avais l'intégrale de la concurrence mais j'ai tout revendu tellement le système de preset / protection était ingrat et tellement le timbre des oscillos baignait dans le sirop d'FX ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/12/2009 à 20:18:46
Salut,
En fait je ne pense pas que ça puisse remplacer le CS80V.
Le CS80V, reste intéressant au vu de toutes les nouvelles fonctionalités qu'Arturia a rajouté.
Le ME80, lui, a été fait dans un autre esprit, qui était de vraiment capturer le son et l'esprit
de la version hardware. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas été implémenté d'arpégiateur
alors que d'après Gunar, ça aurait été facile.
Mais je trouve que sur un vrai CS, non seulement il n'y en a pas, mais perso ça me manque pas,
alors que sur un Jupiter 8 par exemple, on est super content d'avoir ça.
C'est pour ça que je pense que c'est pas mal d'avoir les deux (CS80V et ME80) pour ceux qui
ont déja le CS80V, pour les autres à voir, si les nouvelles fonctionnalités ne les intéressent vraiment pas,
il n'ont que 40$ à dépenser, c'est clair.
Pour ce qui est de la médiatisation, c'est vrai que de ce côté il y a encore du boulot.
De plus lorsqu'on est un programmeur Indépendant, c'est carrément difficile d'être médiatisé,
alors que les grosses boites, elles n'ont aucun problème pour ça, à cause de la notoriété
et de l'équipe marketing aussi.
De plus je peux vous le dire (car je suis informaticien), un Informaticien c'est tout le contraire
d'un commercial. Les Informaticien sont des gens plutôt discrêts donc difficile à remarquer
alors que les commerciaux sont des grandes gueules. (attention, c'est pas péjoratif ).
En fait je ne pense pas que ça puisse remplacer le CS80V.
Le CS80V, reste intéressant au vu de toutes les nouvelles fonctionalités qu'Arturia a rajouté.
Le ME80, lui, a été fait dans un autre esprit, qui était de vraiment capturer le son et l'esprit
de la version hardware. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas été implémenté d'arpégiateur
alors que d'après Gunar, ça aurait été facile.
Mais je trouve que sur un vrai CS, non seulement il n'y en a pas, mais perso ça me manque pas,
alors que sur un Jupiter 8 par exemple, on est super content d'avoir ça.
C'est pour ça que je pense que c'est pas mal d'avoir les deux (CS80V et ME80) pour ceux qui
ont déja le CS80V, pour les autres à voir, si les nouvelles fonctionnalités ne les intéressent vraiment pas,
il n'ont que 40$ à dépenser, c'est clair.
Pour ce qui est de la médiatisation, c'est vrai que de ce côté il y a encore du boulot.
De plus lorsqu'on est un programmeur Indépendant, c'est carrément difficile d'être médiatisé,
alors que les grosses boites, elles n'ont aucun problème pour ça, à cause de la notoriété
et de l'équipe marketing aussi.
De plus je peux vous le dire (car je suis informaticien), un Informaticien c'est tout le contraire
d'un commercial. Les Informaticien sont des gens plutôt discrêts donc difficile à remarquer
alors que les commerciaux sont des grandes gueules. (attention, c'est pas péjoratif ).
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/12/2009 à 20:24:47
Gianni andon : Merci de nous rappeler les 189€ engloutis en pure perte dans une passion dévorante sous tous les points de vues.
Pour Arturia : Le passage à la clé (gratuit) est une aubaine car il n'est plus nécessaire d"insérer le CD... et on peut balader sa clé sur d'autres machines sans problème (ça tient dans la poche).
Pour le ME80 : C'est vrai qu'il sonne super bien mais il manque de précision au niveau des réglages, le timbre est chaud et rond contrairement au CS80V qui est plus précis et plus versatile au niveau des possibilités de modulations notamment.
Pour moi les 2 sont complémentaires, ils sont développés par des passionnés qui n'ont pas la même vision de l'instrument : Gunnar Ekronas réalise une simulation la plus fidèle possible à l'original tandis que Arturia ajoute des fonctions que probablement les utilisateurs de l'époque auraient aimé avoir.
Edit : Arturia n'est pas une grosse boite seulement 10 passionnés et 10 ans d'existance, pour Gunnar il n'est pas trop tard pour exposer au NAMM 2010 : C'est tout le mal que je lui souhaite.
You can do it Gunnar !!!
Pour Arturia : Le passage à la clé (gratuit) est une aubaine car il n'est plus nécessaire d"insérer le CD... et on peut balader sa clé sur d'autres machines sans problème (ça tient dans la poche).
Pour le ME80 : C'est vrai qu'il sonne super bien mais il manque de précision au niveau des réglages, le timbre est chaud et rond contrairement au CS80V qui est plus précis et plus versatile au niveau des possibilités de modulations notamment.
Pour moi les 2 sont complémentaires, ils sont développés par des passionnés qui n'ont pas la même vision de l'instrument : Gunnar Ekronas réalise une simulation la plus fidèle possible à l'original tandis que Arturia ajoute des fonctions que probablement les utilisateurs de l'époque auraient aimé avoir.
Edit : Arturia n'est pas une grosse boite seulement 10 passionnés et 10 ans d'existance, pour Gunnar il n'est pas trop tard pour exposer au NAMM 2010 : C'est tout le mal que je lui souhaite.
You can do it Gunnar !!!
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 20:44:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte