Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Le ME80 est disponible

• 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 546 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Ghislain2b
Pour moi les 2 sont complémentaires, ils sont développés par des passionnés qui n'ont pas la même vision de l'instrument  : Gunnar Ekronas réalise une simulation la plus fidèle possible à l'original tandis que Arturia ajoute des fonctions que probablement les utilisateurs de l'époque auraient aimé avoir.  

+1
22
Citation de : Ghislain2b
Pour le ME80 : C'est vrai qu'il sonne super bien mais il manque de précision au niveau des réglages

Gunnar il n'est pas trop tard pour exposer au NAMM 2010 : C'est tout le mal que je lui souhaite.

You can do it Gunnar !!!

Pour la précision des réglages, j'ai bon espoir que celà soit amélioré dans les futures versions.
J'en ai déja parlé à Gunnar.

Pour ce qui est du Namm 2010, moi j'ai pas bon espoir.mdr 
Il est vraiment pas marketing ce Gunnar, mais bon, on essaiera de le chauffer un peu pour le prochain
NAMM. wink
23
Bon si Gunnar n'est pas marketing alors : Un super produit (Le ME80) et un méga Buzz sur AF feront l'affaire !!!

Pour mémo : AF est international.
24

25
Citation de ostrovitch :
 Il est vraiment pas marketing ce Gunnar, mais bon, on essaiera de le chauffer un peu pour le prochain
NAMM.

Si Gunnar est norvégien : ça ne devrait pas être trop difficile de le chauffer mdr mdr mdr  
26
Pour moi ce qui importe le plus est le son donc je serais davantage attiré par cette version meme si elle possède moins de fonctionnalités. En même temps je n'ai pas approfondi à fond ce ME80, je trouvais déjà la version d'Arturia excellente. Je doutais même qu'on puisse faire mieux. 

La GUI va s'améliorer j'imagine au fil du temps, mais déjà elle est plus lisible que celle d'Arturia.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

27
Citation de : Gianni andon
Pour moi ce qui importe le plus est le son donc je serais davantage attiré par cette version meme si elle possède moins de fonctionnalités. En même temps je n'ai pas approfondi à fond ce ME80, je trouvais déjà la version d'Arturia excellente. Je doutais même qu'on puisse faire mieux. 

La GUI va s'améliorer j'imagine au fil du temps, mais déjà elle est plus lisible que celle d'Arturia.

Oui, je pense qu'il sera re-skiné, un peu ce qui s'était passé avec l'OP-X de sonicprojects
qui est aussi une vraie tuerie, les versions suivantes ont été sous-traitées par un graphiste
professionnel et après ça envoyait du lourd.
28
L'aspect graphique (GUI) de l'interface est souvent le parent pauvre des productions des développeurs indépendants ... Et d'ailleurs, ils n'aiment pas entendre ce discours ! Mais c'est, de fait, une réalité ... La première chose que l'on remarque sur un Instrument Virtuel est son look ! Et quitte à relooker le ME-80, pourquoi ne pas relooker les autres synthés ? Ca donnerait une cohésion à l'ensemble !
Par contre, le gros point noir est l'absence d'une version OSX ... c'est carrément bien regrettable. 

Citation :
Si Gunnar est norvégien : ça ne devrait pas être trop difficile de le chauffer

C'est bien vrai ! Pour ne pas le laisser refroidir il faudrait le remettre au travail ... Une p'tite émulation de PolyMoog pour tenir jusqu'à l'été serait une bonne idée, non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
En effet, c'est ses 3 instruments qu'il faudrait qu'il fasse relooker.
C'est vrai que c'est que de la cosmétique mais commercialement c'est nécessaire.

pour la version OSX, c'est hélas le cas de tous les synthés développés avec le SDK synthedit.
Mais il y a apparemment un moyen (à vérifier) d'utiliser les plugs windows sur du mac Intel
en téléchargeant l'appli VFX (gratuite) sur le site SM Pro Audio:

https://www.smproaudio.com/produkte/v-machines/v-machine/download-vfx-mac-beta.html

Si non, pour les questions de température, c'est justement pas facile, il fait trés froids
là bas.
Bon, quant à l'émulation du polymoog, on va le laisser un peu remettre un peu tout ça a carré
avant de lui en redemander.
Moi j'aurais bien aimé une émulation du VP330, il formerait un beau couple avec le ME80.
30
Citation :
Moi j'aurais bien aimé une émulation du VP330, il formerait un beau couple avec le ME80.

En effet, c'est un combo sympathique ... Mais le VP-330 est un vocoder avant tout et nécessite un signal externe pour fonctionner ....
Sinon, pourquoi pas un Polivoks, heing ?  Les "gate section" sur le filtre et le VCO sont étonnament ludique ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 00:55:47 ]