Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
- 126 réponses
- 48 participants
- 36 188 vues
- 45 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2013 à 14:31:38Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
Dans le domaine de l’émulation de synthés analogiques, la course à la fidélité continue. Les récentes claques en la matière ne sont pourtant pas venues des gros éditeurs. L’un d’eux réagit, et nous promet avec Monark la plus fidèle recréation de ce qui reste la référence du mono analogique, le Minimoog.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
493
111 Posté le 11/04/2013 à 11:34:17
Personne ne va me croire, mais je trouve B plus riche/détaillé, plus vivant...
Anonyme
4758
112 Posté le 11/04/2013 à 12:38:31
Ayant mal lu, je croyais que le B c'était Monark et donc je me disais, woooah Monark sonne mieux que le Hardware, c'est bizarre... Et puis j'ai relu et en fait A = Monark
Franchement c'est super proche, alors oui le Moog sonne mieux mais c'est exactement le même grain et le même comportement. Après le Moog est un peu plus "organique", mais on peut dire que c'est très bien réalisé.
Franchement c'est super proche, alors oui le Moog sonne mieux mais c'est exactement le même grain et le même comportement. Après le Moog est un peu plus "organique", mais on peut dire que c'est très bien réalisé.
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 11/04/2013 à 13:27:05
Et bien moi qui pensais avoir de bonnes feuilles ... je suis loin de trouver le Moog plus "organique" que le Monark, sur ces extraits en tout cas
Pour bien faire, il faudrait comparer une ligne de sub, le Moog devrait être plus droit, plus "puissant" ... enfin j'espère, car ça va faire chers les flancs en bois sinon
Pour bien faire, il faudrait comparer une ligne de sub, le Moog devrait être plus droit, plus "puissant" ... enfin j'espère, car ça va faire chers les flancs en bois sinon
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 13:38:20 ]
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 11/04/2013 à 14:14:32
Ils sont bien balaises chez NI, il y a quelques mois, j'avais enregistré une guitare dans une tube screamer, puis la même piste dans la skreamer de Guitar Rig 5. Sans aucun autre effet. La similitude entre les 2 distos est bluffante, différence quasi indécelable.
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:14:50 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 12/04/2013 à 05:29:38
jeananto toi qui te posais la question du poly, je te confirme qu'avec un modif de 5 minutes sous reaktor, monark est transformable en poly, j'ai pas encore essayer de bricoler pour le panning des ocscillo...Par contre ça bouffe beaucoup de CPU, 7 voies max utilisables pour ma part (ça bouffe 80% de CPU constant avec pics à 90% sur un 3770k O/C à 4ghz)...mais ça envoi du lourd !!
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 12/04/2013 à 09:03:48
Si tu as un preset sous la main je veux bien. Et je trouve ça dommage qu'il n' y ai pas de panoramique sur chaque oscillo...
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 09:06:08 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 12/04/2013 à 09:20:54
ça marchera pas par preset, mais en gros il faut :
-> Activer le mode d'édition dans reaktor et éventuellement sauvegarder l'ensemble sous un autre nom
-> Aller dans Panel > Monark > Monark
-> Déconnecter du module "Volt" les entrées PK GT et T2
-> Creer le bloc Note pitch et le connecter à PK
-> Creer le bloc Gate et le connecter à GT
-> Creer un bloc Voice combiner et un nouveau port de sortie audio "Out Port", il faut relier La sortie du module Volt au Voice Combiner, puis le voice combiner à la sortie Out Port
-> Dans les propriétés du module Volt, décochez "Mono"
-> Ensuite aller dans Panel > Monark
-> Déconnectez l'ancien OUT du L / R et les connecter au nouveau Out
-> Ensuite dans les propriétés du module Monark, faut regler le nombre de voies maximales voulues (l'Unison marche également du coup)
--> Et voilà (bon évidemment on perds tout les réglages de keyboard de base)
-> Activer le mode d'édition dans reaktor et éventuellement sauvegarder l'ensemble sous un autre nom
-> Aller dans Panel > Monark > Monark
-> Déconnecter du module "Volt" les entrées PK GT et T2
-> Creer le bloc Note pitch et le connecter à PK
-> Creer le bloc Gate et le connecter à GT
-> Creer un bloc Voice combiner et un nouveau port de sortie audio "Out Port", il faut relier La sortie du module Volt au Voice Combiner, puis le voice combiner à la sortie Out Port
-> Dans les propriétés du module Volt, décochez "Mono"
-> Ensuite aller dans Panel > Monark
-> Déconnectez l'ancien OUT du L / R et les connecter au nouveau Out
-> Ensuite dans les propriétés du module Monark, faut regler le nombre de voies maximales voulues (l'Unison marche également du coup)
--> Et voilà (bon évidemment on perds tout les réglages de keyboard de base)
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 12/04/2013 à 13:18:42
Citation :
(ça bouffe 80% de CPU constant avec pics à 90% sur un 3770k O/C à 4ghz)
Sérieusement ? C'est fou quand même ! C'est juste un synthé ! Je me demande comment ils ont codé ça pour que ça consomme autant omg! Ils font une simulation du circuit en temps réel avec précision à 10^-8 et influence de la chaleur avec résolution par équations de navier-stokes pour chaque composant?
Phonema (Prog metal sci-fi) !
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 12/04/2013 à 13:35:46
Dans le cas présent ça à pas vraiment été optimisé pour être en poly vu que c'est de la bidouille, puis ça reste de la conception reaktor qui permet pas autant de souplesse que du codage en dur...Et puis j'ai pas check comment ça se faisait mais apparemment il bosse en 96khz quelle que soit la fréquence d'échantillonnage du host (en l'occurrence c'était un PT en 48khz), ce qui y fait aussi. Et dernièrement reaktor dans la construction de ce synthé réagit comme si les voies étaient toujours activées (contrairement à des synthés poly concurrents qui calculent en fonction des voies jouées...). En mono il ne consomme que 15%, ceci dit sur certains patchs un Diva en 96k en mode divine avec les 8 voies arrivent à foutre le CPU à plat aussi (buffer audio à 64samples)
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 12/04/2013 à 14:01:35
- < Liste des sujets
- Charte