Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
- 126 réponses
- 48 participants
- 36 185 vues
- 45 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2013 à 14:31:38Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
Dans le domaine de l’émulation de synthés analogiques, la course à la fidélité continue. Les récentes claques en la matière ne sont pourtant pas venues des gros éditeurs. L’un d’eux réagit, et nous promet avec Monark la plus fidèle recréation de ce qui reste la référence du mono analogique, le Minimoog.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 06/04/2013 à 18:08:13
Tiens, effectivement, il serait peut être intéressant de comparer un jour le rendu sonore des VA logiciels aux VA hardwares. Par exemple, un MiniAK (je trouve que c'est le plus 'analogique' des VA) à un Diva ou autre.
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 08/04/2013 à 10:56:36
Merci karlos73 pour ta réponse. En effet, le Rocket, ne serait-ce que par son filtre analogique, se démarque forcément d'un software.
Il serait intéressant, donc, comme tu le dis, de comparer un software comme Monark à un MicroKorg, par exemple (que je possède et dont, par ailleurs, je n'ai jamais bien compris le succès). Ou un Miniak à Diva, comme le suggère d'iTiDav.
Il serait intéressant, donc, comme tu le dis, de comparer un software comme Monark à un MicroKorg, par exemple (que je possède et dont, par ailleurs, je n'ai jamais bien compris le succès). Ou un Miniak à Diva, comme le suggère d'iTiDav.
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 09/04/2013 à 00:20:36
Ce Monark a un super son ! Je trouve cette émulation vraiment satisfaisante, bien plus qu'un Arturia ou un GForce.
On peut toujours chipoter mais j'ai été particulièrement surpris du son qu'il en sortait (j'ai aussi un Minibrute et un Sub Phatty pour "comparer").
Faut que je fasse des écoutes en aveugle... :P
On peut toujours chipoter mais j'ai été particulièrement surpris du son qu'il en sortait (j'ai aussi un Minibrute et un Sub Phatty pour "comparer").
Faut que je fasse des écoutes en aveugle... :P
falco
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 10/04/2013 à 09:58:52
Tu serais au point de pouvoir presque mesurer le Monark au Minibrute ou au Sub Phatty ? Là, ça devient très très intéressant.
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 10/04/2013 à 22:32:47
Je n'irais peut-être pas jusque-là car les 2 synthés cités ont vraiment leur propre identité (qu'il sera difficile d'égaler en software à mon sens) mais disons que Monark est différent mais pas pour autant déplaisant !
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 22:34:02 ]
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 10/04/2013 à 23:05:31
Je regrette de ne pas pouvoir faire de panoramique entre les oscillo et pas de polyphonie.
Je préfère Diva qui laisse plus de création avec plusieurs mode d'émulation des synthés analogiques classiques, bien que gros bouffeur de CPU (plus que monark).
Je préfère Diva qui laisse plus de création avec plusieurs mode d'émulation des synthés analogiques classiques, bien que gros bouffeur de CPU (plus que monark).
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 10/04/2013 à 23:06:16
Comparatif A/B (fait par native instruments)
A = monark
B = vous savez
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 23:07:15 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 10/04/2013 à 23:12:04
Citation de jeananto :
Je regrette de ne pas pouvoir faire de panoramique entre les oscillo et pas de polyphonie.
Ce serait plus dans l'optique d'une reproduction "au plus proche" de l'original...Bien que dès l'instant qu'on met un peu les mains dans le cambouis, et qu'on prends le temps (surtout ) avec Reaktor tout es possible...
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 11/04/2013 à 04:58:59
Citation de waxxmaster :
Comparatif A/B (fait par native instruments)
A = monark
B = vous savez
Bah punaise, c'est bluffant ! Je n'ai pas de Minimoog mais en tout cas la différence est très subtile... Dans un mix ça ne s'entendra pas ! Même seul d'ailleurs...
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 11/04/2013 à 10:15:58
Effectivement c'est bluffant, sur certains sons (release infras) et fx, on sent une légère différence mais effectivement dans un mix, impossible de les distinguer.
Le diva (vivement la maj), propose plus de filtres, différents types d'osc, etc ... , ce qui permet d'avoir un panel plus large de sonorité. Maintenant le Monark est vraiment excellent, le feedback très efficace
Côté cpu, il prend autant de ressources que le Diva (utilisé en mono) ... env 20% (I7 - 2600k).
Le diva (vivement la maj), propose plus de filtres, différents types d'osc, etc ... , ce qui permet d'avoir un panel plus large de sonorité. Maintenant le Monark est vraiment excellent, le feedback très efficace
Côté cpu, il prend autant de ressources que le Diva (utilisé en mono) ... env 20% (I7 - 2600k).
- < Liste des sujets
- Charte