Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Collection - TRITON
Photos
1/6
Korg Collection - TRITON

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Triton s'invite dans la Collection

• 104 réponses
  • 41 participants
  • 14 053 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Triton s'invite dans la Collection
korg-collection-triton-283013.png
20 ans après, la fameuse workstation de Korg revient, en version logicielle cette fois-ci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Un grand merci à Darkmoon pour ses explications très intéressantes (à Black Winny aussi pour l'audio) :bise: Je ne suis certes ni concertiste ni audiophile mais j'ai trouvé déjà cela très impressionnant! :8O: Il y a eu beaucoup de cartes d'extension MOSS à l'époque?

Petite question supplémentaire: comme apparemment les sons de cordes sont très bons, y a-t-il des nappes et des choeurs de Mellotron et de VP-330 dans les presets du Triton virtuel?
82
Monsieur Korg,
tu vas nous le sortir le Prophecy en plugin ou zut ? :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

83
Perso je n'ai pas vu où ils étaient redimensionnables , peut-être en mode vst , ou simplement que l'on peut diminuer le Triton, en tout les cas ce n'est pas étirable .
J'ai installé la version demo du Triton avec le Korg Software pass.
Comme l'Odyssey l'interface est bien meilleur que les anciens softs de la Legacy Collection qui n'ont pas été améliorés et sont complétement dépassés , heureusement le son et là.
Le Triton sonne sympa si l'on aime les sons de synthés , ce qui est mon cas . Je suis très très loin d'avoir fait le tour des présets , et plus si l'on veut en créer et je ne connais pas les limitations de cette version , que je n'ai pas vu d'ailleurs .
Effectivement c'est clair et concis , ce qui est rarement le cas.
Une mention spéciale pour les sons " Motion" qui évoluent , et les "Pads" , bref tout ce que Korg sait parfaitement bien faire .'
Il serait bien franchement qu'ils rafraichissent leurs GUI à la hauteur de ces 2 derniers softs , et intègrent les banques additionnelles directement dans les softs , sans que l'on soit obligé de les loader .
Avec un prix certe plus léger ce Triton va certainement intéressé du monde .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 21:51:06 ]

84

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

85
Citation de paladin6169 :
Perso je n'ai pas vu où ils étaient redimensionnables...

korg-collection-triton-2846384.jpg

;)

Paramétré à « large » comme sur ma capture, la taille du plugin s'afiche en 1437 X 960, ce qui est presque full screen sur un moniteur Full HD (1920 x 1080). Je l'utilise comme ça et c'est parfait pour moi.

Paramétré à « Full » la taille du plugin s'affiche en 1800 x 1200, Ce qui veut dire que sur un moniteur 4K il prendra le 1/4 de l'écran. Ce n'est pas du vecto et du full screen, mais ce n'est pas si mal.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

86
Citation de Darkmoon :
Sinon pour le Triton, le mieux est de l'essayer avant d'acheter. Il faut tout d’abord s'inscrire sur le site et télécharger le KORG Software Pass, mais ce n'est pas compliqué et tout se passent bien et rapidement.

en allant sur le lien que tu as donné je viens de voir qu'il y avait pleins de banques de sons gratos que l'on peut télécharger pour tous les instruments de la collection .
Merci Darkmoon !!!
KORG Collection Sound Programs

KMS-20 Sound ProgramORG MS-20
Sound Programs

KORG USA Expansion Bank
KORG USA Expansion Bank 2
Roland Kuit Sound Bank
HardLeads JaseFOS Sound Bank
Basses JaseFOS Sound Bank
Pads JaseFOS Sound Bank
SFX JaseFOS Sound Bank
Apollo440 Sound Bank
Richard Devine Sound Bank

KPolysix Sound ProgramORG Polysix
Sound Programs

KORG USA Expansion Bank
Francis Preve Sound Bank

KMono/Poly Sound ProgramORG Mono/Poly
Sound Programs

KORG USA Expansion Bank
JaseFOS Sound Bank
Chris Liebing Sound Bank

KM1 Sound ProgramORG M1
Sound Programs

NUMB Sound Bank

KWAVESTATION Sound ProgramORG WAVESTATION
Sound Programs

KLegacyCell Sound ProgramORG LegacyCell
Sound Programs

Francis Preve Sound Bank
Richard Devine Sound Pack

Le fameux lien : https://id.korg.com/static_pages/1

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

87
Citation de Shamk :
Citation de Darkmoon :
Sinon pour le Triton, le mieux est de l'essayer avant d'acheter. Il faut tout d’abord s'inscrire sur le site et télécharger le KORG Software Pass, mais ce n'est pas compliqué et tout se passent bien et rapidement.

en allant sur le lien que tu as donné je viens de voir qu'il y avait pleins de banques de sons gratos que l'on peut télécharger pour tous les instruments de la collection .
Merci Darkmoon !!!

---
---
---
---
---
---
Et.

Le fameux lien : https://id.korg.com/static_pages/1

Oui. D'ailleurs cette page existait déjà depuis longtemps sur Korguser.
;)
88
x
Hors sujet :
Peu d'utilisateurs le savent mais il existe aussi une page de ce genre chez GForce.

Chez DiscoDSP aussi...

Et puis chez Modartt pour Pianoteq il y a deux sections passionnantes (la première et la deuxième), elles aussi malheureusement trop peu connues (surtout la seconde)...

Chez U-He aussi mais celle-là est déjà beaucoup plus connue.

Il y en a chez d'autres aussi... Ce sont d'excellentes occasions de bonnes trouvailles rassemblées pas certains développeurs pour leurs utilisateurs.
;)

C'est dommage qu'AAS ait fermé la sienne, elle était très intéressante aussi.
89
J'ai un triton depuis 22 ans...et bien ses patchs trouvent régulièrement une place dans mes compos , un ou deux sons...Pourquoi? car comme le dit Darkmoon il y a de tout dedans et c'est pas si degeu dans un mix, dedans j'y avais collé un disque scsi pour le sample (une autre époque) quelques cartes d’extension et pour autant ce plug m'attire, je dois être fou.J'ai gardé le triton surtout pour avoir un clavier maitre, ensuite en complement un S88 NI a toucher lour pour les pianos.

Je rejoint donc Darkmoon pour la facilité deconcertante des menus et de l'interface, et comme lui j'ai jamais capté les systhème V.A.S.T.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

90
Citation de Shamk :
Citation de Darkmoon :

Merci Darkmoon !!!

KMS-20 Sound ProgramORG MS-20
Sound Programs

KORG USA Expansion Bank
Roland Kuit Sound Bank
HardLeads JaseFOS Sound Bank
Basses JaseFOS Sound Bank
Pads JaseFOS Sound Bank
SFX JaseFOS Sound Bank
Apollo440 Sound Bank