Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)

  • 165 réponses
  • 38 participants
  • 17 103 vues
  • 191 followers
229 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/15
1 Posté le le 01/02/2015 à 13:53 Sondage Clos
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
  • 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
  • 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
  • 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
  • 4 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
  • 5 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
  • 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
  • 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
  • 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?

Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Ce qui a changé aussi


(Mode nouvel ancètre désabusé On) Le MP3, la dématérialisation des supports, le coté éphémère de toute(s) chose(s), l'obsolescence planifiée et donc de l'inutilité de se préoccuper de la pérennité...(Mode nouvel ancètre désabusé Off)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

82
Certaines machine actuelles detiennent des records de longevite commerciale dans le petit monde de la synthese.

Le MicorKorg est par exemple la depuis 2000, l'Evolver desktop depuis 2002...


__________________________

The Disease

Babel 17

83
D'accord pour la longévité du hardware mais pour les plugs c'est moins évident, mise à jour rébarbative et payante, suivit du produit, changement d'OS...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

84
perso moi j'ai mis 5.
mais il est vrai que sur ma réponse sur ce sondage je n'avais pas pensé a ça
Citation :
D'accord pour la longévité du hardware mais pour les plugs c'est moins évident, mise à jour rébarbative et payante, suivit du produit, changement d'OS...
85
Une poupée gonflable peut-elle remplacer une vraie femme ?
Pour produire un son oui, pour le plaisir du jeu non. That's all ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

86
Citation :
Une poupée gonflable peut-elle remplacer une vraie femme ?
Pour produire un son oui, pour le plaisir du jeu non. That's all ;)

Mais pourquoi diable vous comparez les synthétiseurs analogiques aux femmes, vous êtes en manque ou quoi :-D
87

c'est une... analogie  icon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:38:38 ]

88
La comparaison avec les VST est maladroite sachant que non on est pas oblige d'upgrader son OS au rythme des sorties et que ce n'est parce que y a pas de suivi ou de mise a jour qu'on ne peut pas utiliser son VST. Au passage y a pas eu de mises a jour non plus des hardware vintage hein...
89
C'est vrai, pourquoi des femmes? (bon, ok, je sors)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:58:30 ]

90
Les femmes sont analogiques : c'est chaud, ça sonne fort et ça coûte cher, surtout quand ça prend de l'age. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.