réactions au dossier Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
- 106 réponses
- 48 participants
- 6 836 vues
- 58 followers
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2024 à 17:00:01Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
Aujourd'hui nous vous proposons un guide d'achat pour les plug-ins de synthèse sonore, destiné aux débutants et plus si affinités, qui va nous permettre d'y voir plus clair dans l'offre disponible aujourd'hui sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 16/11/2024 à 02:02:57
J'ai pris la décision d'échanger mon matos hard contre l'ordi de mon pote après avoir testé 2 / 3 démos arturia tranquillement pendant qqs temps, c'est le côté installation / parametrage, procédure qui me gonfle, et c'est finalement la V Collection qui m'a décidé ( et un peu Reason aussi hein ! ) je n'utilisait plus le Wavestate et très peu le MoDX, le plus drôle ...j'ai pris un Astrolab dans la foulée !
Le truc cool aussi, et génial, j'avais un vieux PC avec les licences d'Absynth, Fm7 et Cube des années 2006 / 08 il me semble qui fonctionnait plus trop bien , on en discutait comme ça pour passer le temps, et bah il m'a récupéré ça sur clé USB et je retrouve les softs et mes sons, c'est top quand on maîtrise l'informatique, j'ai juste a mettre la clé si je veux les utiliser et sur m'importe quel PC en plus rien que ça me redonne confiance en l' info !
Le truc cool aussi, et génial, j'avais un vieux PC avec les licences d'Absynth, Fm7 et Cube des années 2006 / 08 il me semble qui fonctionnait plus trop bien , on en discutait comme ça pour passer le temps, et bah il m'a récupéré ça sur clé USB et je retrouve les softs et mes sons, c'est top quand on maîtrise l'informatique, j'ai juste a mettre la clé si je veux les utiliser et sur m'importe quel PC en plus rien que ça me redonne confiance en l' info !
Budx
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 16/11/2024 à 11:25:11
Citation de titipol :
ça, il faut le dire aux aficionados du dawlwess qui répètent que le soft dure moins que le hardware... ou alors peut-être chez Mac.
Sinon, c'est bien de citer d'autres synthés dans les commentaires, mais faudrait argumenter un peu sur ce qui les différencient de ceux de l'article...
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 16/11/2024 à 16:18:09
+1 pour les precisions sur les synthés.
x
Hors sujet :Sinon, j'ai toujours un synthé qui a 40 ans, une console qui en 25.
J'ai commencé la MAO en 1994 (je laisse de côté mes premiers contacts sur Amiga dans les années 80). Je n'ai rien conservé de matériel informatique ni logiciel de cette époque.
Anonyme
74 Posté le 16/11/2024 à 16:46:58
Citation :
je ne suis pas sûr que les manuels éclairent les débutants.
en effet, la plupart présupposent que les bases sont connues. et si les manuels intégraient les bases, il seraient dix fois plus gros... qui achète une TB pour se taper un manuel qui traite de la synthèse soustractive ?
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 16/11/2024 à 16:48:59
Citation :
Je n'ai rien conservé de matériel informatique ni logiciel de cette époque.
Bah il y a un côté nostalgique, Fm7 je dis pas, mais Cube et Absynth je les adorait, c'est idiot mais je suis vraiment content de remettre la main dessus même si ils sont "dépassés" je pense évidemment a Pigment entre autre .
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 16:49:57 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 16/11/2024 à 16:57:57
J'adore Absynth. Je déplore vraiment son abandon par NI.
Mais ça m'étonnerait qu'il date de cette époque (selon AF, la version 2 date de 2003).
Et je ne suis pas sûr que les versions de cette époque tourneraient encore sur des machines et OS actuels.
Mais ça m'étonnerait qu'il date de cette époque (selon AF, la version 2 date de 2003).
Et je ne suis pas sûr que les versions de cette époque tourneraient encore sur des machines et OS actuels.
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 16/11/2024 à 19:18:49
Citation de sublime gate :
en effet, la plupart présupposent que les bases sont connues. et si les manuels intégraient les bases, il seraient dix fois plus gros... qui achète une TB pour se taper un manuel qui traite de la synthèse soustractive ?
Le manuel du Nordlead contenait une bonne initiation à la synthèse soustractive, et c'était très bien comme ça.
paladin6169
3363
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 17/11/2024 à 00:06:28
Citation de Will Zégal :
J'adore Absynth. Je déplore vraiment son abandon par NI.
Absynth en version 32 bits de cette époque tourne sans souci en windows 10 pourvu qu'avec ta DAW tu aies le bridge , comme sur le FL studio .
J'ai encore pleins de vieux softs en 32 bits.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 00:07:24 ]
titipol
4638
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 17/11/2024 à 02:46:53
Citation :
je ne suis pas sûr que les versions de cette époque tourneraient encore sur des machines et OS actuels.
Bah écoute, je ne sais pas ce qu'il a fait avec mon ordi de 2005 pendant un Week-end mais maintenant sur une clé USB je peux encore utiliser mes softs acheté dans cette période Musique, 3D: Poser 4, Brice 4, Vue d'esprit 4, photoschp, etc etc je lance de la clé, j'ai juste a reselectionner Audio, Midi a chaque fois, qqs parametre ici ou la.
Même Vaz + UN des premiers acheté, j'ai encore le CD mais perdu le serial ...
Apres le gars code depuis qu'il a 14 ans, maintenant pour Revit, avant Autocad etc etc, en retraite cette année j'ai eu la chance de discuter musique un midi pendant le déjeuner on est parti sur le sujet et ...
En gros mon ordi est dans la clé apparemment.
FIN du HS désolé
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 03:34:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte