Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

• 199 réponses
  • 28 participants
  • 27 217 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.

J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.

Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.

D'autres avis?
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai pu faire mumuse un peu avec ce week-end, ça me tue :aime: Dès que j'aurai le temps je testerai plus en détail... Comme quoi il semble qu'on puisse tout faire sur du Synthedit.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

122
Ben à quelques exceptions près, j'aime pas les plug-in. Tous sonnent plus ou moins pareils et sont trés largement inférieurs aux machines hard. Les oscillos sont piétrement modélisés. Je trouve qu'ils manquent de dynamique, profondeur, d'harmoniques etc. Idem pour les plugs d'effets. Evidemment, il en va tout autrement des cartes à base de DSP, qui ne sont finalement que des synthés hards sous forme de cartes PCI.
123
Heu non seulement je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur les plug-ins (on a pas du tester les mêmes) mais en plus tu viens de dire vraiment n'importe quoi concernant ta comparaison avec les cartes DSP... Qu'un DSP fasse les calculs numériques ou que ça soit le processeur de l'ordi, ça ne change STRICTEMENT RIEN, ça reste du numérique pur dans les deux cas, les seules différences possibles sur les sonorités ne peuvent être apportées que par des différences d'algorithmes...

Un DSP C'EST un processeur, mais qui fait que certains calculs, pour alléger la charge du microprocesseur principal. Et quand certaines cartes son proposent des effets avec des DSP, c'est comme si il y avait un plug-in dans la carte son qui est calculé par le DSP dédié.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

124

Citation : on a pas du tester les mêmes

A mon avis si (auxquels tu penses?)

Citation : Qu'un DSP fasse les calculs numériques ou que ça soit le processeur de l'ordi, ça ne change STRICTEMENT RIEN

C'est vrai. Maintenant, seul les oreilles sont juges et là, ça n'a rien à voir!
Et à mon avis, même avec la meilleure volonté du monde, qui peut tenir la comparaison avec les algos sortis des R/D Roland, Yamaha, Korg et consorts?
Si tu veux, je n'ai pas utilisés mes synthés hard pendant plusieurs semaines et me suis plongé à donf dans les plugs natifs pour tester. Ce matin je me replonge dans les synthés hards, j'ai halluciné tant la différence de qualité est flagrante.
125

Citation : A mon avis si (auxquels tu penses?)

Ben des dizaines ! Ne serait-ce que les synthés d'Arturia ou de Native Instruments, les plug-ins de Waves ou de Voxengo...

Citation : C'est vrai. Maintenant, seul les oreilles sont juges et là, ça n'a rien à voir!

Non c'est pareil ! Si le mec qui fait des effets DSP se mettait à transcrire ses algos sous forme de plug-ins, ton oreille n'entendrait aucune différence (à condition que ta carte son ait des bon convertisseurs de sortie)

Citation : Et à mon avis, même avec la meilleure volonté du monde, qui peut tenir la comparaison avec les algos sortis des R/D Roland, Yamaha, Korg et consorts?

Je vois pas pourquoi ils auraient le monopole de l'intelligence par rapport à d'autres boites, surtout que certains font du hard et du soft.

Citation : Si tu veux, je n'ai pas utilisés mes synthés hard pendant plusieurs semaines et me suis plongé à donf dans les plugs natifs pour tester. Ce matin je me replonge dans les synthés hards, j'ai halluciné tant la différence de qualité est flagrante.

J'espère que tu compares pas des synthés/effets analogiques avec du numérique, si c'est le cas c'est normal qu'il y'ait des différences ! Après pour le débat numérique hard/soft, si tu testes les meilleurs produits des deux mondes, il n'y a aucune raison pour que tu trouves des différences flagrantes de dynamique...

126
Pareil: Arturia, NI, Gmédia etc
La qualité des composants, le design du circuit electronique sont aussi importants que les convertisseurs eux-même et personnalisent, colore le son. Et la taille d'une carte PCI impose forcément des compromis - je pense à la qualité audio de la carte son - (Comparé avec ce qu'on peut mettre dans un rack).
Ensuite les consrtucteurs n'ont peut-être pas le monopôle de l'intelligence, mais ils ont des dizaines d'années de savoir faire, de recherche et d'innovation.
Pour la dynamique pareil, je trouve que les plugs en manque sérieusement.
Enfin, chacun son truc. J'aime pas c tout. Enfin bon, qd on écoute les compos sur AF, on se rend immédiatement compte de la différence.
127
Moins j'ai de machine HARD, mieux je m'en porte!
POur moi, y a pas photo, j'ai fais un BON de 1000% au niveau praticité, qualité de mix, enregistrement, automations etc...
Rien que ATMOSPHERE de Spectrasonics et des plugs comme H.G fortune (POur le PRIX qui pulvérisent n'importes quels synthés hard sur le plan budget!!!! ne me feront changer en rien de revenir sur du hard.Et les sons passe du coq à lâne d'une marque à une autre des plugs, c'est CLAIR.La carte son fait toute la différence, faut mettre le prix.

Et dire que c'est un pote qui m'a dit un jour "Achètes toi un PC, un ebonne carte son et tu verras" je lui disais d'aller mettre son PC ou je pense...
128
Allez gouter de la wusikstation, vous m'en direz des nouvelles, c'ets pas tres cher, les banques fournies sont plus que consequentes (pres de 600 Mo de forme d'onde de base) et les presets assez valables. tout ça pour pas tres cher. je crois meme qu'il y avait la version 1 gratos avec un computer music...
129
Et toc...

Prochain sujet : Vaut-il mieux un mauvais mix de synthés hard ou un bon mix de vsti's ?

Je ramasse les copies demain matin...

A propos de gros son, est-ce que vous avez essayé les produits tone2 ?

https://www.tone2.com/

disez moi si ce que vous en pensez...

Careful with that axe, Eugene !

130

Citation : La carte son fait toute la différence, faut mettre le prix.

Par exemple?