Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

• 199 réponses
  • 28 participants
  • 27 069 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.

J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.

Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.

D'autres avis?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : La carte son fait toute la différence, faut mettre le prix.

la carte son n'apporte rien au son final. au mieux elle permet d'avoir un meilleur confort lors du mix. mais ton fichier final, a mix egal, que tu travailles avec une soundblaster ou un d/a apogee, il est exactement le meme.
mais bien sur, sur ce que tu entends au moment de bosser, plus t'as es convertos de qualité, plus t'apprecieras la qualité des algos de tes plug ins.
132

Citation : Et la taille d'une carte PCI impose forcément des compromis - je pense à la qualité audio de la carte son - (Comparé avec ce qu'on peut mettre dans un rack).

ça c'est puissant comme argument, heureusement que j'etais assis. un cpu de pc, en terme de puissance de calcul, ça met a la ramasse n'importe quel dsp qu'on utilise actuellement dans les synthés ou les effets. et je parle meme pas de la patate des gpu... alors la place, c'est vraiment un argument a la con de chez a la con... tu veux mettre quoi toi sur une carte son?? des lampes??? qu'est ce qui pourrait prendre de la place a l'heure ou la finesse de gravure d'un processeur tient du 1/10e de micron et quand un cpu fait moins d'un cm2...
133
Del*.* > :bravo2:
J'ai failli en avaler ma canette de binouze lorsque j'ai lu ça ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

134

Citation : un cpu de pc, en terme de puissance de calcul

C'est d'ailleurs pour cela, comme chacun sait, qu'on met des Pentium sur les cartes à DSP...
Comparer la puissance de calcul d'un CPU généraliste à un DSP dédié à l'audio est stupide. A cycle d'horloge inférieur, un DSP est bcp plus puissant pour traiter l'audio.

Citation : la carte son n'apporte rien au son final. au mieux elle permet d'avoir un meilleur confort lors du mix. mais ton fichier final, a mix egal, que tu travailles avec une soundblaster ou un d/a apogee, il est exactement le meme.

Oui, à la condition de ne pas réaliser de prises externes. Ce qui est rarement le cas (voix, guitares etc).
135
Sauf que dans ce cas, c'est d'a/d qu'on parle, mais bon, tout le monde est au courant je pense, et aux dernieres nouvelles, avoir 10000 boules de preamps devant ça n'aide pas a faire sonner les vsti, sujet qui ici nous interesse. personne n'a evoqué l'aquisition, mais c'est vrai que changer de sujet serait pas une mauvaise option.

Citation : C'est d'ailleurs pour cela, comme chacun sait, qu'on met des Pentium sur les cartes à DSP

faut arreter les conneries hein, l'architecture n'est pas la meme, il n'empeche que ce qui se fait en dsp sur l'audio a un sacré train de retard sur ce qu'on fait ailleurs.
un projet avait été monté y'a quelques mois, pour faire tourner des effets audio sur des gpu, la moindre gforce2 explosait une poco en puissance de calcul...
techniquement, ce que tu fais tourner sur un dsp, tu peux le faire tourner sur un cpu. meme si a frequence egale le dsp dédié travaille plus vite, comme le malheureux traine ses 300mhz (allez, meme multiplié par 4) pendant qu'un pc promene tranquillement ses 3ghz et demi...
enfin bref, t'as raison, ça doit etre une question de place sur les cartes pci :mdr: :mdr:
136

Citation : la carte son n'apporte rien au son final

Bravo, 4.0 pour toi
137
AU fait?

Citation : >Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

138
Aux dernieres nouvelles neil, que tu sois d'accord ou non, un mixdown, ça passe pas par ta carte son, ce que tu graves sur ton cd a la fin de la bataille, ça n'a jamais vu la couleur d'un convertos, t'as beau avec les plus beau d/a du monde, ça sert a rien quand tu exportes, a moins de repasser en analogique pour faire le master ou la sommation (qui fait ça en hs??).
c'est comme les ecoutes, une bonne carte son, ça te permet de mieux apprecier ton mix, mais tu prends une piste midi, un vsti, un preset, t'exportes, tu graves, t'ecoute sur ta chaine, que le pc qui fait l'export ait une carte son 30000 balles ou une copie coreenne de soundblaster, ça change que dalle.

Citation : >Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

c'est quoi une bonne nappe? un son bien evolutif? un epais empilement d'oscillateurs? des evolutions harmoniques si riches qu'elles rentreront jamais dans un mix? une piste audio tirée d'un cd a sampler?? un vsti comme absynth??
139
Je comprends tes arguments, mais pourquoi alors j'ai réellement vu (Surtout entendu)une différence entre la LUNA II et ma Soundblaster??
140

Citation : un vsti comme absynth??

Oui , on en a parlé plus haut.J'ai crée ce post pour voir tout ce qui peut exiter de près ou de loin sur ce style de sons.
D'ailleurs, j'ai découvet H.G Fortune grace a Stanléa, magnifique! :bravo: