Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 40 243 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Moi j'adore retrouver le son des premier numérique...et franchement même en les echantillonants c'est compliqué...j'en veux pour preuve UVI qui pourtant a samplé le D 50 / Tg77 /kurzweil 1000 ( synthés que je possède) et même si dans un mix cela fait le job ,le VST a jouer seul il manque quelque chose ( je ne sais pas réponse a la vélocité, sur attaque ,filtre,volume... ) par exemple Arturia a sorti son DX7 ,la première version il y avait une fonction pour la réponse a la vélocité " comme le vrai " et on était très proche du son depuis qu'il n'y a plus cette fonction je le trouve moins bon sauf a le jouer sur le clavier de mon DX11 ( même échelle de vélocité que le DX7 ) donc les bons waveformes / échantillons ne font pas tout..'

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 18:57:18 ]

27
Citation de tropezsky :
J'hallucine sur ce coup ! Mais grrrrr ! " Dans quelques mois ", il faudrait qu'ils arrêtent avec ce délire d'annoncer un truc qui ne sera vraiment disponible que bien plus tard; au final on le verra peut être apparaitre dans les rayons que dans genre deux ans ( ce qui est aussi quelques mois ). Ce truc, j'étais prêt à le commander là maintenant tout de suite.

Mais non t'as rien compris, le professeur alex il a dit que c'était disponible. On est trop bête pour comprendre.
En tout cas le prix est top, je vais me le prendre... quand il sera dispo euh il est déjà dispo c'est vrai oups c'est bon il est là !!

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 19:01:20 ]

28
À mes oreilles, c'est vraiment le filtrage analogique (les VCF) qui donne toute leur valeur à tous ces synthés hybrides (Peak / Summit / Minifreak / Evolver / Pro 2 et 3 / Microwave I / Q+....). Qualité que je ne retrouve pas dans les VST !
Ce Bwave sonne vraiment FAT !!! (plus que l'original ?)

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

29
Faudra faire attention à la commande, Behringer Wave et Behringer Waves, il n'y a qu'une lettre de différence !
30
Citation de alex.d. :
Faudra faire attention à la commande, Behringer Wave et Behringer Waves, il n'y a qu'une lettre de différence !

Mais 500 euros d'écart alors ça devrait faire tilt au moment de valider le panier.
31
Il a l'air franchement réussi ce wave. Et puis le prix est incroyable comme toujours chez behri. J'espère qu'il sera sorti pour mon anniversaire!
32
Je le veux ...sous le sapin exactement , pas n'importe tout , sous le sapin.
Pensez a la musique avec , ça le fait.:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

33
Pour le prix de vente annoncé pour le WAVE, il est possible, actuellement, d'acheter un ensoniq ESQ-1....un tres beau synthé à table d'onde, vintage pour le coup !!!
34
Si j'aime ca! affirmatif ! et quoi d'autres ! no comment !!!

35
A en croire la vidéo plus besoin de femme pour les orgasmes

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 00:56:10 ]

36
Passée la sidération du tarif, vous le trouvez si formidablement incroyable que ça ??
J’ai juste regardé vite fait la vidéo du monsieur un peu agaçant de chez Beh, et franchement quel ennui.
Des sons archi banal et un caractère sonore disons…discret (doux euphémisme).
J’attends de voir les 1ers retours et des gens se plonger un peu dedans, je peux pas croire qu’il ne renferme pas quelques trésors.
Mais là, personnellement à part le prix :noidea:

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:37:17 ]

37
Citation de gouji :
Passée la sidération du tarif, vous le trouvez si formidablement incroyable que ça ??
J’ai juste regardé vite fait la vidéo du monsieur un peu agaçant de chez Beh, et franchement quel ennui.
J’attends de voir les 1ers retours et des gens se plonger un peu dedans, je peux pas croire qu’il ne renferme pas quelques trésors.

C'est un peu ça le problème. Recréer un ancien synthé analogique, c'est un pari autrement plus élevé que recréer un numérique, même avec des filtres analos. Les PPG sont chers et rares, mais c'est presque toute l'histoire. Modéliser deux oscillateurs virtuels avec tables d'ondes c'est devenu très banal. Pour le reste des vieux numériques : pourquoi refaire un D-50, DX-7 ou SY77 que l'on trouve d'occase à 500 balles ? Ils sont plutôt fiables et réparables par cannibalisation si besoin.
Quel synthé numérique n'a pas d'équivalent actuel et est hors de prix en occase ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 00:45:03 ]

38
Citation :
Qualité que je ne retrouve pas dans les VST !

Exactement. Et pourtant je suis aussi fan de plugins, c'est juste différent et complémentaire. Mais il y a une certaine distortion chaleureuse et plaisante à l'oreille qui est immédiate avec les filtres analogiques.

Encore une fois, c'est un synthé hybride digital/analo programmable, avec pas mal de fonctions complexes, on peut aussi charger des wavetables persos. Et à 600 balles il y en a encore qui se plaignent? c'est bien un fil Behringer, ...

39
Citation de gouji :

Je suis d'accord. Je n'ai pas trouvé à l'écoute de ces 2 vidéos et surtout la 2e avec le monsieur à lunettes de caractère sonore et de présence. Mais Behringer nous a habitués aux démos pas terribles (tiens, il est passé où Firechild ? ) Alors que le 3rd Wave a l'air vraiment phénoménal : il semble vraiment y avoir un sacré gap entre les 2 instruments en dehors du rapport 1/10 du prix.
40
C'est là toute la différence entre un constructeur qui innove, et un autre qui copie !!!
On peut donc avoir du pas bon pas cher et du très bon très cher....comme dirait l'autre
41
Mouairf, comme beaucoup, je ne suis pas hypé un brin, mon MiniFreak va (bcp, mais bcpp) plus loin et il est moins cher ! Et pour rester chez art' mais en soft, ben Pigments aplatit ce clone à l'allure grotesque. Reste que mon Hydrasynth, élégant comme un prince, se marre comme une baleine qui dit "vague" :D

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 07:44:18 ]

42
Une nouvelle fois : pourquoi que quatre octaves ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Citation de Luigi1984 :
A en croire la vidéo plus besoin de femme pour les orgasmes

pas besoin d'une vidéo pour le comprendre
44
Citation :
je ne suis pas hypé un brin, mon MiniFreak va (bcp, mais bcpp) plus loin

Ça serait intéressant de savoir si les acheteurs de Behringer sont uniquement des vieux nostalgiques dans mon genre, qui ont connu l'époque et rêvé (car il fallait un beau budget) des versions originales ou si ça intéresse aussi les bien plus jeunes ?
45
Citation de Pevets :
Une nouvelle fois : pourquoi que quatre octaves ?

Au hasard :
pour rationaliser les coûts de production - le même clavier sur différents modèles.
Parce que tout le monde n’a pas la place d’adopter des 5 ou 6 octaves.

Les PPG Wave sont à des prix délirants aujourd’hui sur le marché de l’occasion. De nombreux musiciens louent la singularité de leur son.

Plutôt que le comparer à un ESQ-1 je crois que le mettre à côté d’un Waldorf M serait plus parlant.

D’un point de vue perso, c’est le couple nombre de commandes directes/son qui justifie la possession d’un synthé hardware. Jamais je n’achèterais un synthé avec juste 2 curseurs pour incrémenter des valeurs.

À l’intérieur d’un projet (le mien ou une production pro), il’y a longtemps que je ne fais plus de différence entre le son d’un vsti et celui d’un hardware.
46
A lire tout le monde j'ai l'impression que plus personne ne fais de la musique en live avec des gens :8O:

Là où un Synthé quelqu'il soit prend tout son sens ... jouer en live avec des VST ... comment dire ... je passe

C'est sur que dans sa chambre un VST fait le job :bravo:
47
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
A lire tout le monde j'ai l'impression que plus personne ne fais de la musique en live avec des gens :8O:

Là où un Synthé quelqu'il soit prend tout son sens ... jouer en live avec des VST ... comment dire ... je passe

C'est sur que dans sa chambre un VST fait le job :bravo:

Un vst en live, ne rime pas avec écran et souris
Pourquoi faire la fine bouche alors que des groupe connus comme Depeche Mode, Goldfrapp utilisent Kontakt et Massive X ou autres en live

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 10:56:58 ]

48
Comme dit plus haut , un Waldorf Blofeld fait déjà le job , puisqu ' il a en son sein les tables d ' ondes , le filtre PPG et est déjà disponible Certes , il n ' a pas l ' interface de ce Wave et n ' pas la froideur qui a servi à "construction time again " ,, entre autre , mais le Behringer Model D , n ' a pas servi , que je sache à une prod commerciale néofunk
49
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Pourquoi faire la fine bouche alors que des groupe connus comme Depeche Mode, Goldfrapp utilisent Kontakt et Massive X ou autres en live

Avec des synthés virtuels, on trouve désormais aussi - et surtout - Kraftwerk.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50
Il y a quand même de quoi sortir quelques pépites je trouve. Et si version desktop il y a, elle devrait faire un carton…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.