Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/40

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 39 516 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
341
Le groupe c'est séparé , c'est recrée avec les 2 chanteuses sous le nom XPropaganda , Ralf Dörper et Michael Mertens ont refait un album de Propaganda en 2024 avec une autre chanteuse , Thunder Bae , album que franchement je ne trouve pas bon non plus.
Ça a perdu toute la magie de "A secret wish"

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 16:29:47 ]

342

Ce petit solo aux claviers à 3 mn 15 , un regal .
J'arrête le hors sujet c'est promis

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 16:22:21 ]

343
x
Hors sujet :
Citation de alphatruc :
Citation de paladin6169 :
David Sylvian a composé une partie du titre Duel.

Ah ben mince alors, j'avais jamais fait gaffe :8O:

Justement c'est pas Duel mais P-Machinery.

Citation :
Propaganda c'est pas n'importe quel appareil, qu'ils utilisaient (fairligth ou synclavier je sais plus)

Il y avait beaucoup de Synclavier et de PPG, d'où la discussion dans ce fil ! :clin:
344
Oui oui j'avais rectifié après .Lui même ne s'en rappelait plus d'ailleurs, ils se croisaient dans les studios , pianotaient et enregistraient , passaient à autre chose.

345
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Il y avait beaucoup de Synclavier et de PPG, d'où la discussion dans ce fil ! :clin:
x
Hors sujet :
J'avais essayé le Synclavier a cette époque, il m'avait été prété par l'IRCAM
(c'était dans le cadre de recherches d'une nouvelle approche pour trouver des solutions pour l'écriture de la musique contemporaine avec un célèbre compositeur et chef d'orchestre (je ne rappel plus qui lol :facepalm:) et avec un orchestre acoustique formé pour l'occasion avec des instruments très bizarres :mdr: des créations)

Une folie ce synth 🎹, d'une qualité exceptionnelle (même a ce jour j'ai pas entendu mieux)
et rien que l'appareil avec finition en bois laqué Woua ! magnifique + ordi 🖥️ etc.... fallait un onduleur :8O:
ça valait son prix tout aussi exceptionnel

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 18:21:50 ]

346
Sinon Push tu disais que t’avais mis des échantillons de Emu 2 dans le Wave, quel type ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

347
Un choeur bien laaarge (façon intro de Zoolook) et le fameux shakuhachi que tout le monde a utilisé un jour ou l'autre.

Et aussi le célèbre ARR1 du Fairlight qui m'a donné bien du fil à retordre lors du bouclage !

Car pour importer un sample dans le Wave, il faut bien s'accrocher. behringer-wave-6486978.gif Le mode d'emploi est incomplet car il parle d'un format .wav mono et... et c'est tout ! Pas de fréquence d'échantillonnage ni de note de référence, nada.

Alors j'ai posé des questions au support de Musictribe et un certain Steve m'a répondu très gentiment (et en un peu moins de 48h) et de façon plutôt précise:
  • The recommended sampling rate is 44.1 kHz.
  • Just like the original PPG, the Wave uses 128 samples per wave period, both for wavetables and transients.
  • At 44.1 kHz, this translates to a root frequency of approximately 344.53 Hz, which corresponds to MIDI note F4.
  • At 48 kHz, the root frequency would shift to around 375 Hz, landing between F#4 and G4.

Quand on importe le fichier dans l'appli, on constate qu'il doit avoir une longueur de 8192 samples. C'est court ! :mdr:
Et il va boucler là-dessus.
Alors me voilà dans mon Cubase à vouloir boucler ce truc qui fait (inv (44100/8192)) soit 0.18 secondes ! Impossible...
D'où astuce: je travaille sur un extrait de 8192x4 soit 32768 samples. Et là ça devient (un peu) plus facile à faire.
Par contre plus tard il faudra monter ce fichier de deux octaves afin qu'il se retrouve au final avec une longueur de 8192 samples ! Vous suivez ?

Ah, et Steve de Behri m'a dit que "approximately 344.53 Hz, which corresponds to MIDI note F4".
Soit.
Mais F4 est à 349Hz ! Là avec son 344.5 on a une note qui est légèrement trop basse... :boire2: Donc me voilà à recommencer toute ma manip' en ayant au préalable pitché légèrement vers le bas (-23 cents d'après mon accordeur) mon extrait sonore de base !

Et là, enfin, ENFIN, on a un sample qui fait la bonne longueur avec la bonne hauteur de note !
win1.gif

Donc pour le moment j'ai le choeur et le ARR1 qui sont dans la boîte, ouf !
Le shaku ne se boucle que sur une seule période en toute fin de sample, c'est un peu "harsh" mais ça passe. Et c'est plutôt pour le clin d'oeil et s'amuser. :clin:
348
x
Hors sujet :

c'est plutôt pour le clin d'oeil et s'amuser. :clin:

Carrément, j'utilise le TrackeurMini avec mes samples perso ou récupérer ici ou la: Emu, Fairlight, Synclavier tiré des banques d'origine ou SF2 et autres !!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 20:11:19 ]

349
x
Hors sujet :
Hors Sujet
350
C'est vraiment du travail de précision avec un temps si court. Ça sonne bien au final ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?