réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 39 516 vues
- 90 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

paladin6169

Ça a perdu toute la magie de "A secret wish"
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 16:29:47 ]

paladin6169

Ce petit solo aux claviers à 3 mn 15 , un regal .
J'arrête le hors sujet c'est promis
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 16:22:21 ]

Push-Pull

Citation de alphatruc :Citation de paladin6169 :David Sylvian a composé une partie du titre Duel.
Ah ben mince alors, j'avais jamais fait gaffe
Justement c'est pas Duel mais P-Machinery.
Propaganda c'est pas n'importe quel appareil, qu'ils utilisaient (fairligth ou synclavier je sais plus)
Il y avait beaucoup de Synclavier et de PPG, d'où la discussion dans ce fil !

paladin6169

alphatruc

Citation de Push-Pull :xHors sujet :Il y avait beaucoup de Synclavier et de PPG, d'où la discussion dans ce fil !
xHors sujet :J'avais essayé le Synclavier a cette époque, il m'avait été prété par l'IRCAM
(c'était dans le cadre de recherches d'une nouvelle approche pour trouver des solutions pour l'écriture de la musique contemporaine avec un célèbre compositeur et chef d'orchestre (je ne rappel plus qui lol) et avec un orchestre acoustique formé pour l'occasion avec des instruments très bizarres
des créations)
Une folie ce synth 🎹, d'une qualité exceptionnelle (même a ce jour j'ai pas entendu mieux)
et rien que l'appareil avec finition en bois laqué Woua ! magnifique + ordi 🖥️ etc.... fallait un onduleur
ça valait son prix tout aussi exceptionnel
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 18:21:50 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull

Et aussi le célèbre ARR1 du Fairlight qui m'a donné bien du fil à retordre lors du bouclage !
Car pour importer un sample dans le Wave, il faut bien s'accrocher.

Alors j'ai posé des questions au support de Musictribe et un certain Steve m'a répondu très gentiment (et en un peu moins de 48h) et de façon plutôt précise:
- The recommended sampling rate is 44.1 kHz.
- Just like the original PPG, the Wave uses 128 samples per wave period, both for wavetables and transients.
- At 44.1 kHz, this translates to a root frequency of approximately 344.53 Hz, which corresponds to MIDI note F4.
- At 48 kHz, the root frequency would shift to around 375 Hz, landing between F#4 and G4.
Quand on importe le fichier dans l'appli, on constate qu'il doit avoir une longueur de 8192 samples. C'est court !

Et il va boucler là-dessus.
Alors me voilà dans mon Cubase à vouloir boucler ce truc qui fait (inv (44100/8192)) soit 0.18 secondes ! Impossible...
D'où astuce: je travaille sur un extrait de 8192x4 soit 32768 samples. Et là ça devient (un peu) plus facile à faire.
Par contre plus tard il faudra monter ce fichier de deux octaves afin qu'il se retrouve au final avec une longueur de 8192 samples ! Vous suivez ?
Ah, et Steve de Behri m'a dit que "approximately 344.53 Hz, which corresponds to MIDI note F4".
Soit.
Mais F4 est à 349Hz ! Là avec son 344.5 on a une note qui est légèrement trop basse...

Et là, enfin, ENFIN, on a un sample qui fait la bonne longueur avec la bonne hauteur de note !

Donc pour le moment j'ai le choeur et le ARR1 qui sont dans la boîte, ouf !
Le shaku ne se boucle que sur une seule période en toute fin de sample, c'est un peu "harsh" mais ça passe. Et c'est plutôt pour le clin d'oeil et s'amuser.

titipol

c'est plutôt pour le clin d'oeil et s'amuser.
Carrément, j'utilise le TrackeurMini avec mes samples perso ou récupérer ici ou la: Emu, Fairlight, Synclavier tiré des banques d'origine ou SF2 et autres !!

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 20:11:19 ]

Anonyme

Hors Sujet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte