Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/14
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 243 réponses
  • 68 participants
  • 23 811 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
241
Et bien pas d’accord non plus. Si certains veulent comparer l’ UB-XA avec le dernier OB-X8, par exemple, je ne vois pas pourquoi ils devraient s’abstenir au nom de je ne sais quel dogme à la noix. :oops2:

C'est beau la normandie

242
Je dirais encore que c'est différent pour l'OB-X8 et l'UB-XA. Le prix entrera forcément en ligne de compte mais on est sur des synthés bien plus similaires, même si l'Oberheim va plus loin dans le son, le Behringer a également des atouts en plus de son prix. Mais on reste sur des machines similaires là, de la synthèse soustractive analo façon Oberheim.
Et il ne s'agit pas de dogme, juste de ne pas comparer une machine vintage (le PPG) avec une machine qui s'en inspire en démultipliant la puissance, la qualité sonore, les possibilités et même l'architecture. Ce ne sont pas des machines similaires même si elles s'appuient sur les tables d'ondes à la base (et encore pas que pour le 3rd Wave).
Je pense qu'on ne tombera pas d'accord et je me suis déjà pas mal répété donc je préfère m'arrêter là pour cette discussion qui en plus est HS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 01:16:22 ]

243
Bref tu es d’accord avec toi-même et c’est bien le principal, mais venir dire sur ce forum qu’il faut arrêter de comparer deux machines qui peuvent bien évidemment se comparer si certains le souhaitent ne serait-ce que pour pointer leurs différences est plus que limite d’un point de vue de la tolérance.

C'est beau la normandie

244
Vidéo instructive de la création de trois patches par Geosynth.

C'est beau la normandie