réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
- 153 réponses
- 64 participants
- 23 038 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2022 à 13:36:00Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 01/03/2022 à 21:40:15
"Aux esclaves le pouvoir!
Oui mais le pouvoir d'achat!"
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
loliatmusic38
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 01/03/2022 à 22:09:06
Avec les indemnités COVID c'est déjà commandé
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Anonyme
73 Posté le 06/03/2022 à 08:25:51
vive le capitalisme outrancier
Citation de oryjen :
"Aux esclaves le pouvoir!
Oui mais le pouvoir d'achat!"
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 08/03/2022 à 13:18:02
L'argument du Monotron que j'ai pû lire ça et là a peu de sens, le Monotron n'est pas pilotable par un sequencer externe (ou alors il faut bidouiller et c'est pas simple), ce qui en fait un vrai jouet.
Il vaudrait mieux comparer les spirit aux deux Gakken, qui eux sont facilement pilotables (toujours avec un peu de bidouillage, mais beaucoup plus simplement), et les Soul aux Volca.
Il vaudrait mieux comparer les spirit aux deux Gakken, qui eux sont facilement pilotables (toujours avec un peu de bidouillage, mais beaucoup plus simplement), et les Soul aux Volca.
Blip boum zig
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 08/03/2022 à 13:36:52
J'ai lu qqch comme "un instrument digne de ce nom doit obligatoirement être pilotable en midi".
J'ai donc cru lire "un instrument qui ne se joue qu'avec les mains est un jouet destiné aux gamins".
Ha
bon
...
J'ai donc cru lire "un instrument qui ne se joue qu'avec les mains est un jouet destiné aux gamins".
Ha
bon
...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 08/03/2022 à 15:13:08
Citation de oryjen :
J'ai lu qqch comme "un instrument digne de ce nom doit obligatoirement être pilotable en midi".
Ha
bon
...
Comprends ce que tu veux, je me fiche des polémiques stériles, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. Le Monotron n'est pas utilisable en tant que module externe et c'est une limitation importante, les Behringer le seront, donc ils ne font pas jeu égal.
Blip boum zig
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 19/03/2022 à 11:58:22
Tiens le titre de la nouvelle vidéo de démo parle de « JT » et plus de « JP », le mec a l’oral aussi dit « JT 4000 », même si la sérigraphie reste « JP 4000 »… Ont ils eu des remarques ?
antoinewa
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 19/03/2022 à 12:32:06
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 19/03/2022 à 13:18:25
Citation de antoinewa :
Est ce que pour les personnes qui n'ont soit pas de place, soit pas de sous pour acheter de nouveaux instruments, il ne serait pas plus avantageux d'utiliser un VST gratuit émulant le JP8000 plutôt que de mettre 50€ dans ce module?
Les gens font bien entendu ce qu'ils veulent avec leur argent.
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 19/03/2022 à 13:50:31
Citation de chapolin :
Citation :La question écologique me préoccupe modérément quand ça concerne des objets de quelques centaines de grammes
Hello Cola ! personnellement dans le contexte actuel toutes les pollutions me préoccupent. Les voitures c'est un véritable carnage de gaspillage et ainsi particulièrement j'ai découverts il y a peu le problème de l'industrie minière à l'échelle planétaire (...). Mais d'un autre côté quand je vois l'océan de plastique qui a tout envahit je vois des milliards de petites "mouches" (nous) qui disséminons des particules de plastique (et autre) en continue. On peut voir le Behringer JP-4000 comme l'objet unique qu'il est ou sera ou serait entre nos mains contre un pti billet. Mais on peut aussi le voir comme la minuscule facette, parmi une multitude d'autres facettes d'un flot unique, sans doute énorme, de différents matériaux qui est à un moment planifié et commandité. Une certaine quantité de matière artificielle qui va être disséminée. Cela représente tout un tas d'étapes, de productions, d'extraction, de transformations, un volume quoi. Quel en sont l'utilité, le besoin vital réel, la durabilité, l'impact dans les 50 ans à venir ? Quand on voit le carnage de la biodiversité qui s’effondre ? Je vois aussi à un autre niveau des calculs; ce que çà va coûter, ce que çà va rapporter, des gens qui passent leur journée au sommet d'un empire robotisé à faire leur besogne, à moissonner ... Et en terme de quantité globale de plastique, je trouve çà inquiétant. Surtout que là l'instrument implique smartphone, connectique, une façon de vivre ultra-connectée etc etc
Alors l'antidote à "cà" que je vois, dans le cas spécifique de la musique, c'est qu'on peut investir dans du matos certes, mais également dans du "savoir", dans de la connaissance musicale, dans des cours, dans de la pratique pour trouver aussi des choses qui ont un sens solide et induire une certaine pratique qui apportera certaines choses qui à mon avis sont durables et précieuses, hautement désirables, pour du bonheur dans la vie, et je parle pas d'émotions faciles, légères et superficielles qui n'apportent pas grand chose finalement sauf se disperser et finalement rester dans l'envie ...
Je crois vraiment qu'il faut des instruments de musique, mais pas non plus inonder les gens d'objets inutiles et de gadgets dans les faits. Je pense aussi que c'est bien d'économiser pour se payer un instrument vraiment valable et durable ce qui n'empêche pas de pratiquer ...
Toutes les pollutions te préoccupent, sauf celle de passer ses journées sur les forums à expliquer que ça pollue. Niveau impact sur la planète, avec tous les serveurs qui tournent H24 et tourneront pendant des années pour stocker ces messages, tu pourrais acheter une dizaine de ces petits synthés behringer sans polluer plus.
Après il faut respecter le choix de chacun, on peut acheter plein de petits synthés, un gros synthé bien cher mais qui contient au final autant de matériaux polluants que dix petits, ou faire tourner des datacenter pendant des décennies. Niveau pollution ça doit être kifkif.
- < Liste des sujets
- Charte