Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 852 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Peut-être que celui du x4 est différent. Il est possible aussi qu'on ait pas tous les mêmes exigences. Ainsi moi qui ne suis pas vraiment clavier, je suis sans doute moins exigeant que quelqu'un qui est à l'origine pianiste ou clavieriste.
Maintenant, je ne trouve pas le clavier du x4 cheap. Des claviers cheap, j'en ai touché quelques uns... Mais celui du Mopho x4 me semble légèrement en dessous de celui de mon très convenable Novation Remote SL 25 et je me serais attendu à mieux sur un synthé à ce prix.

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir sa réponse ou l'aftertouch. Je parle donc au niveau finition (effectivement un petit jeu latéral des touches) et sensations.

C'est vrai que ce sont des jugements assez personnels. Il n'y a qu'à voir les avis très contradictoires sur les claviers maîtres, surtout à toucher lourd ou marteau.
J'avais moi aussi été très déçu du toucher du Nord Electro qui a pourtant excellente réputation et que j'avais trouvé assez spongieux.
292
Citation de Will :
que j'avais trouvé assez spongieux.

Voilà qui prouve que chacun a ses préférences qui lui sont propres. Perso, j'aime bien les claviers ayant une longue course au niveau de l'aftertouch (du coup un peu spongieux !).
Cependant, l'aftertouch du X4 répond effectivement très bien. Et l'effet de butée que je trouve chez le X4 se manisfeste principalement quand le le mets sur la position du dessous sur mon double pied de synthé : Jouant debout, il est du coup un peu bas et je claque plus les touches dans ce cas là (avec ma formation pianistique de départ). Placé en haut, je n'ai pas ce problème.
En revanche, je confirme que les touchers entre le G2 et G2X ne sont pas du tout les mêmes (le X est justement beaucoup plus spongieux).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

293

Dis Monsieur Dave, c'est quand que tu sors un truc nouveau ?

J'ai 3 Tetra et j'en suis très satisfait mais j'aimerai entendre des nouvelles sonorités...

294
C est une blague ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

295
Citation :
C est une blague ?

Je me demandais la même chose, mais peut être qu'un quatrième mopho peut aider à pousser à entendre autre chose, genre essayer un Tetra...:|
(bon c'est une boutade)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

296

J'ai regardé la vidéo de présentation sur le site DSI et le Prophet 12 semble sonner comme un hybride Prophet/Evolver d'où ma remarque rien de nouveau. 

Pour les 3 Tetra ce n'est pas une blague : Je cherchai un synthétiseur analogique polyvalent, polyphonique et surtout multi-timbrale.

Le Tetra m'a permis d'aboutir progressivement dans cette quête : Merci DSI bravo

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 06:39:22 ]

297
Le P'12 est en fait probablement le remplaçant du PEK qui doit arriver en fin de vie. Et c'est surtout du côté des oscillos que ça va changer car les possibilités de FM seront plus poussée.

Sinon, il y a des sons dans la rubrique "Medias"

The Disease

Babel 17

298

Ci-dessous le "Signal flow" du PolyEvoler 12 car au vu de sa conception il aurait du s'appeler comme cela... mais Prophet 12 c'est beaucoup mieux question marketing.

En bleu la partie numérique et en orange l'analogique.

http://createdigitalmusic.com/files/2013/02/prophet_signal_flow_EDIT.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 06:38:59 ]

299

Citation de : Ghislain2b

Ci-dessous le "Signal flow" du PolyEvoler 12 car au vu de sa conception il aurait du s'appeler comme cela... mais Prophet 12 c'est beaucoup mieux question marketing.

Ah bon, les Prophet-VS / 2000 & 3000 étaient des synthés / samplers hybrides, comme le Prophet'12...

300
Et si on cherche la petite bête, le Prophet V avait déjà une partie de numérique et qu'il permettait la FM entre les oscillos (ce que n'est pas possible sur les P'08 / Mopho / Tetra).

De toute manière s'il y a une personne qui mérite le sobriquet "M. Numérique", c'est bien Dave Smith, et heureusement, il s'est rappelé qu'on est des grands nenfants et que tourner des potards pour voir ce que ça fait, c'est très rigolo

The Disease

Babel 17