Prophet 12 : la déception ?
- 206 réponses
- 45 participants
- 25 969 vues
- 46 followers
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2013 à 15:27:53Prophet 12 : la déception ?
Bonjour
Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 et pas que sur AF.
Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...
Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 et pas que sur AF.
Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]
Anonyme
628
181 Posté le 23/11/2014 à 14:52:16
Citation de steppers :
C'est la première fois que j'entends que du matériel pro tombe plus ou moins en panne relativement rapidement avec une utilisation normale (peu de déplacement). Les fabricants de synth ne font pas trop d'efforts pour stimuler l'achat d'hardware, au détriment des plugs. Car investir plusieurs centaines d'euros dans des appareils qui durent quelques années seulement ... En tous cas merci de m'en avoir informé, je serai prévenu.
Je repars sur mes écoutes comparatives.
Oui enfin rassure toi en règle général dans de bonnes conditions les synthés sont très fiables, largement plus qu'un pc
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
182 Posté le 23/11/2014 à 15:06:37
Citation de MusiqueAndLight :
Oui enfin rassure toi en règle général dans de bonnes conditions les synthés sont très fiables, largement plus qu'un pc
Disons que dans le cas de Mr Denis. Ca laisse une impression étonnante sur la qualité de grandes marques comme Moog ou Stdio Electronics, DSI. Par contre, il est vrai que les ordis sont certainement les moins fiables en terme de matériel. qui n'a jamais eu de bug avec un ordi ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:08:16 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 23/11/2014 à 17:19:21
"Grande marque", c'est à relativiser, ce sont de toutes petites entreprises comparé à Korg, Roland et cie (chez DSI, ils sont par exemple moins de dix). Il n'y a du coup pas les moyens de faire des grosses batteries de test.
Côté DSI, c'est quand même globalement assez bien testé, après, il y a les problèmes de hardware (j'ai aussi eu des problèmes ayant nécessité un changement de carte, mais les gens de DSI ont été très pros et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le Code 8, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais en ce qui concerne le choix entre le P'08 et le P'12, P'12 sans hésiter!
Côté DSI, c'est quand même globalement assez bien testé, après, il y a les problèmes de hardware (j'ai aussi eu des problèmes ayant nécessité un changement de carte, mais les gens de DSI ont été très pros et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le Code 8, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais en ce qui concerne le choix entre le P'08 et le P'12, P'12 sans hésiter!
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:29:43 ]
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 23/11/2014 à 17:24:11
Je ne savais pas pour le nombre de leur personnel, en effet c'est peu par rapport à Roland ou Korg. Ce que je voulais dire par grande marque, c'était plus dans le sens des grands noms du synthétiseur, en terme de référence.
Anonyme
628
185 Posté le 23/11/2014 à 18:48:51
Cela reste des références rassure toi malgré la légende urbaine même les rolls royce ont des problèmes techniques.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 23/11/2014 à 19:03:34
+1 musique and light.
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 23/11/2014 à 19:45:57
Une légende voudrait qu'Eddie Van Halen aie grillé trois Prophet V avant de passer sur OBXa!
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 23/11/2014 à 20:12:08
Aucun rapport. Il y a quelques discutions là dessus déjà en cherchannt un peu.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
189 Posté le 23/11/2014 à 20:57:27
Quand j'ai reçu mon Pro-2, le clavier déconnait : il y avait la derniere octave qui ne réondait pas. J'ai écrit un mail à DSI. Ils m'ont demandé si je préférais envoyer le synthé en allemagne à leur frais chez des mecs qu'ils connaissent bien et qui assurent les réparations pour eux en europe, ou si je préférais envoyer le synthé à san francisco chez eux à leur frais, ou si je préférais recevoir un clavier tout neuf à leur frais avec des explications pour le monter mo-même. J'ai demandé qu'on m'envoie le clavier avec des explications. J'ai reçu un keybed en moins d'une semaine, je l'ai installé et tout marche parfaitement maintenant.
Avant je ne faisais pas gaffe au SAV des fabricants. Au pire je sais que sous 1 ou 2 ans, je peux toujours m'adresser au site ou au magasin de vente mais ça aurait pu prendre des mois pour une réparation... Le SAV de DSI m'a impressionné. On peut dire "oui oui c'est normal vu le prix", je réponds Certes! Mais combien d'autres constructeurs n'en ont strictement rien à faire ou te disent d'aller régler tes problèmes avec ton revendeur ou ne répondent qu'au bout de plusieurs jours ?
Maintenant je fais très attention à ça. Et j'achète DSI les yux fermés car je sais qu'ils assurent en cas de pépin.
Avant je ne faisais pas gaffe au SAV des fabricants. Au pire je sais que sous 1 ou 2 ans, je peux toujours m'adresser au site ou au magasin de vente mais ça aurait pu prendre des mois pour une réparation... Le SAV de DSI m'a impressionné. On peut dire "oui oui c'est normal vu le prix", je réponds Certes! Mais combien d'autres constructeurs n'en ont strictement rien à faire ou te disent d'aller régler tes problèmes avec ton revendeur ou ne répondent qu'au bout de plusieurs jours ?
Maintenant je fais très attention à ça. Et j'achète DSI les yux fermés car je sais qu'ils assurent en cas de pépin.
Anonyme
628
190 Posté le 23/11/2014 à 22:46:38
Citation de Mr :
Une légende voudrait qu'Eddie Van Halen aie grillé trois Prophet V avant de passer sur OBXa!
Si c'était un rev 1 c'est pas étonnant
- < Liste des sujets
- Charte