Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/381
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 857 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour moi ce n est vraiment pas les mêmes machines.Le code est une machine a vco avec un filtre moog, le prophet a des osc numériques avec des wave table et des filtres curtis (ce qui explique la palette sonore plus large du prophet et son côté moins fat).
Perso je prendrai un code 4 ( ou un andromeda d occase )+ un microwave , evolver ou autre synthé a base de tables d onde pour le son.
Avec les années je me dit qu il ne faut pas mètre tous ses œufs dans le même sac.Beaucoup de synthé on leur propre signature sonore ainsi que points fort et faible
172
Je connais moins les synthés à tables d'ondes, j'irai jeter une oreille sur les deux modèles que tu as cités (microwave et revolver). le code 4 a l'air d'être suffisant d'après plusieurs commentaires ce qui permettrait d'obtenir peut être une table d'onde pour le prix du code 8. Le virus fonctionne de la même manière il me semble ? Je suis bien intéressé par le sub phatty mais bon ça risque de faire doublon avec le code bien que le sub phatty possède un drive assez redoutable autrement différent de ce que j'ai pu entendre sur le code, en revanche il est mono. c'est vrai l'idée d'avoir plusieurs type de sons ça permet de varier. Paris ne s'est pas fait en un jour.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:06:58 ]

173
Yes ,access virus( a base de table d onde aussi ,super synthé que je possède d ailleur, mais je parle des evolver et de la série wave de warldolf car ils ont la même architecture , osc numériques et filtres analo ,que le prophet)+ code 4,très bonne idée aussi.
effectivement moog + studio electronics ,c est un peu redondant et il existe une option overdrive sur le code.
Et a base de vco, il y a aussi le pulse 2 en polyphonique et le basstation 2 en mono.
174
Citation de geronimo33 :
Et a base de vco, il y a aussi le pulse 2 en polyphonique et le basstation 2 en mono.
Si je peux me permettre : il me semble qu'aucun n'est à base de vco, c'est des dco pour les deux. Et le Pulse 2 n'est pas polyphonique, juste paraphonique, non ?
175
salu,

pour avoir les 2 :code 8 et prophet 12...ce ne sont pas du tout des machines comparable...maintenant a choisir ..je garderai le code 8 pour la chaleur et la puissance des sons ....de plus ça te fait un monstre analogique et ça dans ta config de studio c'est un atout.

maintenant le code 8 est cher....et niveau fiabilité ...pas terrible...j'ai un filtre hs sur le mien sur une voie....

après pour le prix si tu n'a rien contre l’occasion.... tu peut prendre pour le prix d'un code 8: un andromeda et un prophet 8 ou 12 en rack donc a voir....

y'a pas une seul solution...

ps: pour moi le minimoog ne sonne pas comme le code.....même si le code à des filtres typé moog ....c'est pas un minimoog....ya pas de redondance...pour moi en tout cas...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:49:37 ]

176
Unagi, +1, c est des DCO .je voulais dire a base d oscillateurs analo + filtre analo.
+1 aussi avec ce que dit Mr Denis .
Andromeda , très bon synthé également .peu être aussi fat qu un studio electronics ,mais moins intuitif .Il faut quand même bien connaître l engin pour en tirer de bons sons surtout que les presets sont pas terribles. Par contre son et possibilité énormes,voir inégalées...
Pour le minimoog vs code ,c est clair que c est pas le même son ,surtout avec les versions old school, mais plutôt le même type de son " a la moog".Pour moi, associé a un code , c est pas un moog que je prendrai.
177
Citation :
maintenant le code 8 est cher....et niveau fiabilité ...pas terrible...j'ai un filtre hs sur le mien sur une voie....


Ah bon, un filtre ne marche plus ?? juste pour informations. est ce que tu faisais du live ou des déplacements avec ou bien c'est à l'usure normale qu'il ne marche plus ? as tu besoin des 8 voix de manière régulière ou bien penses tu que quatre voix peuvent suffirent ? Merci

acheter d'occasion ne me dérange pas mais je préfère être sûr de la provenance et pouvoir essayer. Donc ça réduit beaucoup la chance d'avoir un adromeda. D'autant plus qu'il semble avoir des bugs et à la fois un son énorme.

pour geronimo

je suis allé écouter les waldorf notamment microwave, il a l'air bien aussi en effet. Je vais écouter le pulse 2 qui a l'air moins cher. Le virus, je le trouve pas mal aussi, notamment le b qui 'n'est plus que dans les 400 euros environs. Mais Je prends note pour les autres. Merci

edit : je suis entrain d'écouter des démos de l'andromada, il a l'air encore plus fou que le code. Mais code a des sub assez inimitable...

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 17:48:41 ]

178
2 mois après mon achat du code ...un filtre est tomber en panne...sans le bouger...

après mon moog voyager est encore en panne( 2 ème fois en 4 ans d'utilisation) ....mon premier prophet 12 avait une voie défectueuse....donc tout est relatif...

pour le nombre de voie... 6 c'est suffisant honnêtement...."4 ça me semble un peu léger (pour moi)"...à voir suivant ton jeu ...
tu peut te débrouillé avec 4..et c'est vrai que tu économise de l'argent....

les virus sont de très bonne machine ....et complète bien par rapport au code... j'ai le virus ti2....
waldorf je n'ai jamais essayer...donc je ne me prononce pas...

Salu :)

 

179
C'est la première fois que j'entends que du matériel pro tombe plus ou moins en panne relativement rapidement avec une utilisation normale (peu de déplacement). Les fabricants de synth ne font pas trop d'efforts pour stimuler l'achat d'hardware, au détriment des plugs. Car investir plusieurs centaines d'euros dans des appareils qui durent quelques années seulement ... En tous cas merci de m'en avoir informé, je serai prévenu.

Je repars sur mes écoutes comparatives.
180
de rien ...bon courage en tout cas...

Salu :)