Sujet de la discussionPosté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Synthkeys
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
223Posté le 30/12/2024 à 09:10:13
Installé depuis peu dans mon nouveau petit home studio (en construction) de futur jeune retraité, il est beau mais pas que : une qualité de fabrication qui se ressent à l’utilisation et un son de dingue ! Pourtant j’en ai eu des beaux synthès réputés pour leurs beaux sons…, celui là est encore un cran au dessus. Ça faisait 2 ans que l’envie de l’acquérir mûrissait, entre le test de SynthWalker et les vidéos YT : je ne regrette pas mon choix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dédé la joncaille
1491
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
228Posté le 12/01/2025 à 07:33:26
J'en rêve également...
J'espère que Groove Synthesis aura un jour la bonne idée de proposer une version "light" dotée d'un clavier à 3 octaves avec 12 voix de polyphonie, 2 parties de multitimbralité, un écran moins sophistiqué, un seul filtre (analogique), uniquement les tables d'ondes (pas de VA ni de samples). Eventuellement d'autres bricoles pourraient aussi disparaître comme les effets ou le séquenceur, histoire de réduire encore un peu plus le coût de l'instrument et ne pas trop dévaloriser l'original. Bref, une espèce de demi 3rd Wave à moitié prix avec juste l'essentiel : les sons du PPG Là, je le commande immédiatement ! Cela-dit, 2800 € ça reste une sacré somme quand-même...
Qui sait, il sera peut-être annoncé au Namm ou au Superbooth ? on peut toujours rêver...