Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

• 301 réponses
  • 62 participants
  • 26 933 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Bonne nouvelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

262
Ils sont réactif, c'est bien et ça fait sérieux, me rappellent le porblème des voix bouffées sur le Matrix 6 (chipset CEM mort).
L'essentiel est de voir si c'est un problème software ou hardware et pour le savoir il faudra tendre la mise à jour.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

263
Ils viennent de me répondre ,et ils font la même analyse que moi après avoir mis le filtre analogique en by-pass et test , un filtre est Hs sur une carte ….
Ils me proposent de m’envoyer directement une carte et remplacement par mes soins avec les docs Google qui vont bien ! J’ai accepté bien sûr , ça ne me semble pas infaisable et ça sera toujours plus efficace que de renvoyer la bête chez le revendeur !

"Switched on bach"

264
Et surtout tu vas y gagner niveau temps ! J'aurais pris la même décision que toi.
En tout cas bravo d'avoir identifié le problème, je pense que certains acheteurs de ce synthé ont du passer à côté. Pas évident non plus quand on a la tête dans le guidon de s'en rendre compte.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

265
Disons que ça sifflait sérieux en plaquant des accords par intermittence ( à chaque fois que je retombais sur la voix associée au filtre foireux ) ou direct en unisson forcément à chaque appui , et c’était vraiment pas agréable. Au début je croyais que c’était une modulation avec un Lfo en source et la résonance à fond en destination, mais c’était bien un problème hardware . Ils m’ont dis m’expédier la carte rapidement ( une seule d’ailleurs à l’intérieur, je pensais qu’il y en avait 3 ….)

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:30:04 ]

266
Surtout une fois que tu as réparé, garde la carte défectueuse s'ils ne te demandent pas de la retourner, tu peux toujours trouver quelqu'un qui te soude un SSI2140 en CMS (et si tu n'en trouves pas, tu m'envoies la carte pour que je vois ce que je peux faire avec une personne qualifiée...). Par contre, si ce n'est pas le SSI mais la piste qui envoie la tension de commande, voire le MCU qui est HS sur la pin de commande, c'est plus chaud...
267
C'est pas de bol mais ils sont cools d'envoyer la carte défectueuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

268
Citation de synthwalker :
Surtout une fois que tu as réparé, garde la carte défectueuse s'ils ne te demandent pas de la retourner, tu peux toujours trouver quelqu'un qui te soude un SSI2140 en CMS (et si tu n'en trouves pas, tu m'envoies la carte pour que je vois ce que je peux faire avec une personne qualifiée...). Par contre, si ce n'est pas le SSI mais la piste qui envoie la tension de commande, voire le MCU qui est HS sur la pin de commande, c'est plus chaud...

Tu sais que j’ai faillit leur demander si il fallait que je leur retourne la carte , je vais m’abstenir du coup car pas de demande de leur côté …
Comment repérer , sans mesure , le filtre défectueux ?

"Switched on bach"

269
Je peux les contacter pour avoir la procédure de repérage, car rien n'est dit dans le manuel sur le cycle de lecture des voix, et comme il n'y a que 4 zones à allocation dynamique, on ne peut pas à coup sûr savoir laquelle utilise quelle voix et dans quel ordre...
270
Alors voici la procédure pour connaitre la voix défectueuse que vient de me donner Andrew de Groove Synthesis :
1) Allumer le synthé pour repartir de zéro
2) Sans jouer de note, appuyer sur le bouton INIT PROG sous l'écran
3) Appuyer sur une touche successivement de manière bien détachée en comptant de 1 à 24 (les voix sont cyclées)...

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 01:36:44 ]