Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 73 443 vues
- 102 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2017 à 16:00:16Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
311 Posté le 27/12/2017 à 19:12:45
Citation :
MicroMonsta : super pour le prix, mais suis pas fan du filtre
Qu'est ce que tu lui reproche ou en attends de particulier, il est en adéquation avec son moteur/architecture, c'est du numérique et donc pas un truc à "chaleur analogique" mais c'est plus "chaud" que le truc cliniquo chirurgical du Blofeld par ex...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 28/12/2017 à 02:04:38
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Le Micromonsta est une solution d'attente pas chère
Ah ben voilà, je n'en attendais pas moins de ta part
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 28/12/2017 à 07:58:43
x
Hors sujet :Citation :je n'en attendais pas moins de ta part
Ouais, mais moi c'est du pragmatisme et pas du prosélytisme...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 28/12/2017 à 19:41:09
x
Hors sujet :Citation de Nostromoripley :En janvier KORG devrait sortir une nouvelle bête...un Maxilogue(?) poly 8 ou 16 avec module effets et sequenceur mutlipiste ? wait and see
A ce propos, Le Minilogue est génial !
Oh que oui ! Synthwalker me l'avait conseillé alors qu'il était en cours de test pour remplacer mon X4 que j'adore, mais trouve lourd et encombrant à emporter en tournée (prendre l'avion avec le matos, quelle plaie).
Je l'avais essayé vite fait sur le synthfest à Nantes et n'avait pas été séduit. Il y a quelques mois, un pote qui venait de se l'acheter et n'avait pas le temps de l'utiliser me l'a prêté. J'ai eu le temps de le triturer dans tous les sens et, oui, il est vraiment, vraiment excellent. Le seul truc qui me dérange et est LE frein à l'achat est la non transposition des séquences avec le clavier. Dommage. J'aurais sinon pu m'accommoder de quelques autres scories pas rédhibitoires.
J'espère que si Korg sort un monstre dans la même lignée, ils ne feront pas l'impasse sur cette fonction.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 28/12/2017 à 19:49:13
x
Hors sujet :Citation :Je l'avais essayé vite fait sur le synthfest à Nantes et n'avait pas été séduit. Il y a quelques mois, un pote qui venait de se l'acheter et n'avait pas le temps de l'utiliser me l'a prêté. J'ai eu le temps de le triturer dans tous les sens et, oui, il est vraiment, vraiment excellent.
Comme quoi il faut se méfier des impressions à chaud, ces premières impressions qui ne sont pas forcément représentatives et pour cause, manque de temps, test avec une idée en tête mais qui en exclu d'autres qu'on aurait à tête reposée, etc etc
Pour un Maxilogue, il risque d'être plus volumineux ... mais en tout cas je sens que çà va faire couler un maximum d'encre
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
316 Posté le 28/12/2017 à 20:47:35
x
Hors sujet :Faut surtout se méfier de la qualité de la sortie casque: moi non plus, je n'avais pas du tout aimé ce que j'avais entendu du Minilogue au casque, donc. Il faut que je le ré-essaie dans des conditions normales.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 29/12/2017 à 00:34:37
Ben moi les conditions normales c'est au casque.
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
318 Posté le 29/12/2017 à 01:23:14
x
Hors sujet :Les deux derniers avis en date sont quand-même assez négatifs. Le deuxième évoque même un problème d'accord et de justesse du tempérament.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 29/12/2017 à 07:32:35
Dans l'un des avis que tu postes (le premier) il dit avoir du faux bois à l'arrière de son Minilogue, pas de chance pour lui , c'est peut être là la cause du manque de chaleur dans le son...
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 29/12/2017 à 09:34:02
x
Hors sujet :Citation :Faut surtout se méfier de la qualité de la sortie casque: moi non plus, je n'avais pas du tout aimé ce que j'avais entendu du Minilogue au casque, donc. Il faut que je le ré-essaie dans des conditions normales.
Quand j'ai acquis mon Solaris je l'ai testé au casque, en quelques minutes j'étais décidé.
Peut-être que le Minilogue a un problème sur sa sortie casque ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 09:34:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte