Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 72 882 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Si tu cherches un synthe analo qui te fasse triper, pas sur que celui ci le fasse mieux que le peak (je parle de la partie synthese).

Citation de popiles :
Merci pour vos aiguillage .
Je pensais aussi à l'analog 4 , j'adore leur séquenceur mais j'ai du mal avec leur ergonomie.

Et je ne le considère pas vraiment comme un poly mais plutôt comme 4 mono , à tort peu être.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 13:37:09 ]

292
Oui , c'est ce que je me dit !
Je suis allé relire le test du modor , je l'avais oublié.
Il est attirant par certain point et rebutant par d'autres.

Je me demande si ,depuis le test de synthwalker, l'ergonomie a été amélioré. Le manque d'arpegiateur est un vrai point négatif ( pour moi).

Par contre le filtre a l'air terrible.
293
En tous cas, ce que montre la dernière vidéo postée par Yomanfree et qui ne m'avait pas semblé aussi évident précédemment, c'est que le panneau et les contrôles ont l'air bien agencés et agréables à utiliser.
294
Oui effectivement c'est très bien agencé , tout est très clair. On a du mal à ce perdre !
Chaque section à un bouton poussoir pour arriver directement à leur sous menu , c'est très agréable .

Ce que j'ai adoré aussi c'est les potentiomètre vissé au châssis. On sait que dans 10ans il n'y aura pas de jeu dans les potard. Sauf peut être dans l'encodeur à droite de l'écran Oled que j'ai trouvé un peu cheap sous les doigts.
295
Citation de popiles :
En attendant je cherche d’autre synthé que j’aurai pu louper .


Par exemple un Modal 002 ... :-D
C’est un synthé à peine plus cher qu’un OB-6 ou un P-6 qui sont eux, et à mon humble avis, vendus vraiment cher au regard de leurs possibilités et de leur palette sonore somme toute assez limitées ... Le Modal 002, contrairement au Peak, possède une forte personnalité avec ses NCO en « free running » (pas d’horloge maître) et son filtre analogique à pente et à type continuement variable ... Un véritable régal !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

296
Oui le modal :bave:
Mais niveau tarif quand même on est à 3500€ .
La version rack est alléchante niveau prix , mais y a pas assez de contrôle en façade.

Mais je vais me repencher sur la question tout de même.
297
Citation :
un Modal 002 ...


Ça faisait longtemps, longue absence de prosélytisme...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

298
Je viens de voir qu'il y a eu un arrivage recent dans les magasins a priori. Mais ces magasins ont surement (je suppose) repoussees la date de livraison car ils ne pouvaient pas satisfaire toutes les commandes ..

Citation de Nostromoripley :
Date de dispo du PEAK chez fournisseur repoussée au 19/01/18 :???:...il doit y a avoir un gros problème de production je pense. Je vais me renseigner...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

299
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Ça faisait longtemps, longue absence de prosélytisme...;)


Héhé c'est l'hôpital qui se moque de la charité :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

300
Pour revenir au poly analogique .Peu être un jour y aura le Dominion " poly" qui sortira. Mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille.