Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour

• 95 réponses
  • 23 participants
  • 7 813 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour
278430.png
Le constructeur a publié un nouveau firmware pour ses synthés Summit et Peak. Découvrez les nouveautés, avant de mettre à jour vos machines !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 11:11:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
T'es certains d'avoir l'after touch assigne aux 2 preset ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 13:56:15 ]

72
Non justement , je ne l’utilise que avec le layer orange , pas le layer bleue (nappe d’orgue , grace a vous d’ailleurs !!)

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 14:00:46 ]

73
Donc t'en a un avec et un sans
Je ne sais pas comment se comporte le split avec after touch, en sachant que le clavier en mono after touch
74
C’est interessant …le routage est sur le même principe que la mode wheel . Il faudrait donc deux aftertouch si je comprends bien , comme il faudrait deux modwheel pour pouvoir jouer sur les deux layer indépendamment….et avoir 4 mains et deux cerveaux !!:mrg:
75
Salut !

Par défaut, tout ce qui est pédale de sustain, modwheel, pitch bend, aftertouch et globalement tous les réglages, est géré uniquement sur la partie sélectionnée.
A ou B / bleu ou orange donc.

Mais si tu appuis sur A + B en même temps, la couleur devient blanche et là tu peux contrôler les deux patchs simultanément !
D'ailleurs, c'est enregistré dans le preset (soit A, soit B, soit A+B).

Si tu as un son qui utilise l'aftertoutch sur une partie et l'autre non, c'est nickel.
Mais attention aux autres fonctions, genre pédale de sustain qui sera également couplée !!
76
Merci pour ces precisions !! Je vais voir le réglage A ou B ou A+B.
77
Question con avant de faire la mise à jour, vaut-il mieux sauvegarder ces programmes ou cela n'a pas d'impact? :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

78
non, tu ne perds rien

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 22:46:53 ]

79
Effectivement, la mise à jour n'efface pas les Bank User, mais avec le bug des LFO qui tournent moins vite, il vaut mieux faire une sauvegarde avant mise à jour. En effet, si tu corriges tes patches en v2.0 pour compenser le ralentissement des LFO, quand il y aura correction du bug, ce sera plus pratique de restaurer les patchs plutôt que de tous les réajuster une nouvelle fois pour retrouver le son original.
Ce problème de LFO concerne le Peak et le Summit.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 10:07:22 ]

80
Citation de Deltank :

Ce problème de LFO concerne le Peak et le Summit.

Ah bon, des utilisateurs ont-ils confirmés, j'ai testé en long et en large, je n'ai pas rencontré ce problème.
Peut être un setting particulier des lfo ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 10:22:10 ]