Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour

• 95 réponses
  • 23 participants
  • 7 811 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour
278430.png
Le constructeur a publié un nouveau firmware pour ses synthés Summit et Peak. Découvrez les nouveautés, avant de mettre à jour vos machines !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 11:11:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors faut prendre 2 slots. C’est pas difficile même si pas d’une élégance folle comme solution.
42
Bonsoir

Je suis en train de faire le tour des sons single de mon Summit pour faire un peu le tri et je tombe sur un programme qui ne sort aucun son.
Je me demande si ce n'est pas dû à la mise à jour (changement ou modifications de certains paramètres de l'OS).
Est-ce que le son 29 "Thera Atlantis" de la banque A d'origine fait quelque chose chez vous ? J'ai un peu fouiné dans les paramètres et je ne comprends pas pourquoi il est inerte.

Si l'un d'entre vous peut vérifier à l'occasion, ce serait cool ;)

Nippon, ni mauvais.

43
J'irai voir quand mon studio sera fini de réinstaller (je reviens du SynthFest où j'ai presque tout apporté :facepalm: )

Je suis dépité de toujours pas trouver de vélocité dans l'arpégiateur. Summit, oui, UltraNova, oui, Peak, non. Mais y'a que moi qui m'en plaint, alors. Au Synthfest, j'en ai parlé au gars de Novation qui était pas au courant de cette différence de traitement pour le Peak. Dommage, car le reste est tellement, tellement cool.
44
Le vca gain dans le mixer est a 0, il y a une modulation dessus dans la matrice de modulation, le compétemment du vca gain semble avoir change depuis la v2
45
Le vca gain dans le mixer est a 0, il y a une modulation dessus dans la matrice de modulation, le compétemment du vca gain semble avoir change depuis la v2

Citation de coyote14 :

Je suis dépité de toujours pas trouver de vélocité dans l'arpégiateur. Summit, oui, UltraNova, oui, Peak, non. Mais y'a que moi qui m'en plaint, alors. Au Synthfest, j'en ai parlé au gars de Novation qui était pas au courant de cette différence de traitement pour le Peak. Dommage, car le reste est tellement, tellement cool.

Oui c'est étrange, ca semble plus a une oubli sur le Peak
46
Justement, suite à la mise à jour v2.0, avez-vous le LFO2 qui tourne moins vite sur vos Peak et Summit ? (voir ma question détaillée ici).
J'ai ouvert un ticket pour ce problème auprès du support Novation.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 22:22:00 ]

47
j'ai teste en sync, et en libre vitesse max fond 1er position, en switchant sur animate 1 et 2 chacun avec un lfo, je n'entends pas de différence

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 23:44:20 ]

48
Merci Gam pour ton test.
Dans mon cas, le LFO2 tourne un peu moins vite en firmware v2.0 qu'en firmware v1.3.1 (sync ou libre), mais je ne sais pas si le LFO1 tourne moins vite aussi. J'ai des patchs perso où le LFO2 module le pitch ou le VCF à des tempos moyens, genre 120 BPM, donc ça s'entend direct à l'écoute.
Je vais voir avec le support s'il y a un moyen de retourner en firmware v1.3.1, pour contrôler si les valeurs des paramètres changent quand on passe en v2.0.
Au passage j'ai aussi fait une demande d'évolutions pour des choses à améliorer (menu, tables d'ondes).
S'il y a quelques bugs à corriger sur la v2.0, autant qu'ils ajoutent des nouveautés :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 00:15:08 ]

49
Attends tu parles d'un synchro midi externe ?
50
Oui, pour un même réglage de Rate, le LFO2 tourne moins vite en v2.0, qu'il soit en réglage manuel ou en multiple d'une synchro MIDI (interne ou externe).
Et c'est peut-être le cas aussi du LFO1, mais ça j'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 00:04:46 ]