Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Hybridation totale

• 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 981 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je comprend.
De toute facon apres chacun son ressenti,si tu le vois comme ca ca t'appartient.
Moi j'avais trouvé que justement tout en gardant les avantages du son roland des jupiter et integra,il pouvait percuter un peu plus.:bravo:
162
Pour toi mon pico preferè:
163
Citation :
Pour toi mon pico preferè:

Merci j'avais déjà écouté le 2 autres aussi la B et la C après les autres banques sont vide. Cela m'a un peu étonné aussi quand je l'ai testé ? Ils ont pas eu le temps remplir toutes les autres banques ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 22:16:57 ]

164

J'aime bien cette vidéo ou l'on vois toutes les nouveautés Roland depuis la série AIRA ont attends maintenant les nouveaux mini synthés JP-08/ JU-06 et JX-03

En faite il y a une chose qui pourrait vraiment peser dans la balance c'est la qualité du son du vocodeur, car Roland est assez bon dans ce domaine, d’ailleurs dans la vidéo vers 35 minutes la qualité du vocodeur est assez cool je trouve, bien maitrisé je pense qu'il doit être vraiment sympa.
165
166
En faite en y réfléchissant ce que je reproche a la partie analo d'être "trop douce" peux aussi être une qualité, car cela peux aussi ouvrir d'autres perspectives de sons. En tout cas Roland reviens en force depuis la série AIRA c'est clair:bravo:

toujours dans la vidéo vers 50 minutes la série modular très intéressant au niveau des possibilités de sound design.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 22:37:59 ]

167
Ouais ca pete ta video mais c'est long de tout voir.
168
Oui je sais je l'ai téléchargé et je l'écoute de temps en temps, je trouve que la démo du Jd-XA ne le met pas trop en valeur ou réellement il y a un problème de sonorité de la partie analo un peu "faiblarde" car le sytème 1 et la série modular sonne super bien je trouve !
J'ai un peu l'impression qu'il était bien prêt pour la sortie di JD-Xi et pour la version haut de gamme ils ont été un peu short...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 22:48:39 ]

169
Cette série Aira me plait de plus en plus :-D

Vive les BPM !

170
Une petite question qui me viens à l'esprit on vois très clairement que l'on peu muter les 8 programmes multitimbraux internes dans les patterns, mais comment fait on pour les 8 parties externes, il n'y a pas d'accès direct ? ou peux être avec des fonctions shift ? J'ai l'impression que cette fonction n'existe pas ?
Ce qui voudrais dire qu'en utilisation live cela limiterais ces fonctions de mute ou d'ouverture de piste d'une séquence ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 08:49:58 ]