Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 211 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
491
on peut également regretter de ne pas avoir mis d'alimentation par cable USB pour un vrai coté nomade vu sa taille ,c'est un peu dommage.Perso j'attend de voir des videos sur les fonctions avec la guitare car perso je n'ai pas eu du tout le meme enthousiasme sur ce point....
492

493
x
Hors sujet :
J'ai quand même l'impression que notre ami rickmo a tendance à s'enflammer rapidement...
Le Xi était d'abord la machine ultime à ne surtout pas rater (et que, en plus, il revendait le sien au même moment) puis, en quelques jours, il est rétrogradé au statut de 'jouet' pour finalement s'enflammer sur le Xa...

Ça manque un peu de mesure, tout ça. Et, en musique, manquer de mesure... ;)

Heureusement qu'il n'y a que 2 modèles: un troisième Jd et son coeur pourrait lâcher...
icon_facepalm.gif:-D
494
4 analog parts
4 digital parts
8 tracks sequencer

"There are NO DRUMS here. The drums you hear are coming from my Daw Logic..."

Tu les as entendues où, les 3 pistes de batterie ?? :8O:
495
Et non pas de Bar sur le Xa, et pas le même prix.. du tout..
ouai un peu bizarre ce virement de bord intempestif...
De mon côté je garde le cap :-D
j'adore le Xi
496
Le pire c'est qu'il critiquait fermement les personnes qui critiquaient le JD Xi... De plus, mettre le JD Xi dans le même panier que les MicroKorg et autres MiniNova est assez malhonnête car ce ne sont pas du tout les mêmes produits, si ce n'est qu'ils ont 3 octaves, des mini touches et un vocoder. Déjà ils ne sont pas au même prix (au moins 150 € de plus pour le Xi, soit 30 % moins cher).

Et je confirme, pas de drum parts sur le XA. Sur le forum attitré du XA, on en parle justement, et la majorité des Afiens et moi-même avons remarqué que le Xi et le XA n'ont pas vraiment de caractéristiques similaires : le Xi est plus un synthé groovebox, et le XA un synthé de recherche.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

497
x
Hors sujet :
Je comprend pas trop ou tu veux en venir parfois Rickmo... et je partage pas du tout tes analyses devenant de plus en plus douteuses des produits et tes certitudes infondées.

sorry...

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:24:06 ]

498
non c'est clairement un synthé pour le marché des synthé comme le microkorg ou mininova . et rien d'étonnant: le microkorg est le synthé le plus vendu au monde...
499
@milohm : oui d'accord, il s'agit du même segment commercial, mais je voulais dire que l'utilisation d'un microkorg ou d'un mininova n'est pas tout à fait la même que celle du JD Xi, et pas non plus le même prix.

x
Hors sujet :
Quant au "trolling" concernant le JD Xi, samedi dernier il y avait un avis sur ce synthé, et bizarrement cet avis a été supprimé quelques heures après, avec une foule de votes négatifs (malheureusement je n'ai pas vu qui l'a publié mais j'ai ma petite idée).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 11:07:48 ]

500
Alright