Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
484Posté le 26/04/2015 à 21:51:31
Citation de nobrax :
dans quelques jours le temps de maitriser la bête ...
Euh... ma question pour savoir quand serait dispo le test du JD-XI concernait bien synthwalker, mais tu peux aussi partager tes impressions y'a pas soucis
Le sequenceur est excellent, pas de menus, tu programmes en grid ou en temps réèl, il prend tout avec une precision demoniaque.
Les 2 parts numeriques sont au dessus de tout ce que j'ai pu entendre jusque là sur une groovebox
Les effets je ne suis pas trop fan, d'ailleurs les patterns d'usine en abusent et qd tu les coupent ils sonnent mieux.
Le synthé analo est bien, mais trop faible en volume. Il y a des solutions pour parer ce probleme mais ça demande un peu de boulot.
le clavier est bien, agreable.
l-ergonomie est magnifique.
Le tracking à la guitare est au point, ça marche. Apres j'ai un jeu de guitare avec des attaques franches, gros tirants et jeu en staccato. Là ns sommes sur du subjectif. J'arrive à faire ce que je veux.
Mais par experience, c'est du tout bon.
++++
Moi perso je ne regrette pas de l'avoir renvoyer chez thomann ,meme si il est excellent 4 Pistes c'est quand meme juste ,ca v pour s'amuser mais pas assez large pour des vrais production complexe et riche..je prefere attendre l'été pour prendre le JD-XA qui lui a 11 Pistes :4 Analogue -4 Digitale et 3 partial parts( ce qui devient deja serieux)
De plus une sauvegarde des patterns sera possible sur clé USB = Sauvegarde de pattern a l'infini....
sur le JD-XI il n y en a que 250 car les Patterns interne ne peuvent etre effacer.
On peut également regretter de ne pas avoir mis une alimentation par cable USB pour un vrai coté nomade
vu sa taille...
Par contre ceux qui hesitent entre un Nininova ou meme ultra Nova il y a pas photos ,le JD-xi ce serait un peu la Ferrari et les novation des dodoches...