Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 088 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
591
Alors s-z qu'est ce que c'est?
592

Citation de : synthwalker

Pour les exemples audio du test, j'hésite à prendre complètement le contrepied en faisant écouter des sons de synthèse de base plus généralistes, plutôt que ces boucles ultra typées. Bon j'en ferai peut-être défiler une paire à la volée pour être complet...

 

 Fais-toi plaisir ... et à nous aussi. +1 pour des sons hors de ce qu'on peut trouver sur youtube. Et si tu as une guitare qui traine, un petit exemple de suivi de pitch, je suis preneur  bravo

593
à première vue, les bk s-z sont pour telecharger les bk axial car elles ne sont pas dispo directement dans la machine, il faut faire une manip expliquée dans le pdf de la update
pour y avoir accès par l'ordi: une fenetre s'ouvre mettant en vue les bank s à z
perso je n'ai que les 16 premiers presets de la bk z à disposition dans le jd, si je voulais écrire sur une 17 je la trouve pas ca s'arrête aux 16 presets d'axial ;)
ou peut être peut-on les utiliser mais je vois pas comment :??:
et comme il a été dis plus haut, par défaut 4 bk de 64 chacuns c'est pas mal
et avec la update tu les charges sur l'ordi et en crée des autres dans la machine en écrasant les précédant car en user: on peut :mdr:


594
x
Hors sujet :
Citation de boulooban :
Dans les machines, les patterns d'origines, bien que pourris selon l'avis de beaucoup servent de banques de phrases, de bases; faut pas oublier les débutants qui peuvent ainsi découvrir les bases d'une rythmique, etc ...
Toi tu maitrises, bah tu ne les écoutes pas.

+1

J'ajoute que l'analyse de certains patterns -même que je n'aimais pas- sur la MC-505 m'a bien aidé à découvrir et maîtriser certaines arcanes de la machine. Egalement à gagner beaucoup de temps dans le montage de patterns perso quand il y avait des trucs comme des automations assez complexes à gérer sur un telle machine.
Ensuite, même les vieux patterns et presets datés de la MC-505 continuent parfois à me servir de base lors de jams. C'est quand même cool.
Maintenant, le fond de la chose, c'est que les banques d'usine (patterns comme presets de sons) ne coûtent rien. Juste leur réalisation qui coûterait le même prix s'ils étaient en RAM. Mais de ce que j'en sais, une ROM coûte que dalle.
595

Bon je mettrai des deux alors, des Tones seuls et des rythmiques d'usine complètes, parce que comme dit avant, même si on n'aime pas, c'est intéressant de voir ce qu'on peut obtenir sorti de la machine (même s'il y a de la grosse prod en MAO derrière, car je ne vois pas les mecs se taper tout ça à la pogne sur le petit écran 2 x 16, les 16 touches lumineuses et les quelques potards).

@Noize : pour le suivi de guitare, j'ai essayé avec mon fiston gratteux qui est passé au studio, ça marche très bien. Mais comme on a cramé une Genelec qui a mobilisé du temps pour lui ouvrir le bide (à la Genelec, pas au fiston), je n'ai pas pu enregistrer... donc ça sera suivant dispo pour des exemples audio à la gratte.

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 13:29:38 ]

596

Citation de : synthwalker

... pour lui ouvrir le bide (à la Genelec, pas au fiston) 

 LOL  mrgreen

597
Ca serait cool une demo du tracking à la gratte, peu de monde en fait état mais ça marche vraiment bien.
Bizarre que Roland n'avance pas cet aspect du Xi dans ses videos promo parce que ça interesserait surement un autre public potentiel.
je voulais faire une demo en ligne mais je n-ai pas pris l'initiative, et mes competences en info sont d'un tel niveau que même ce genre de manip tres simple, sûrement, me fait un peu reculer.. faudrait que je m'y mette quand meme un jour..
598
Je viens de trouver une astuce.. synthé 1 - 2 et analogique tous les trois avec la touche hold enclenchée, c'est enorme, avec la meme note desacordée legerement sur chaque synthé, en bidouillant les filtres, faire des accords de 3 notes/3 sons.. avec l'un des synthés numeriques sur Jp8 strings, le synthé analo qui fait un bourdon sur une suite harmonique.
C'est excellent! En creant des rythmes en temps réèl évolutifs.. avec un peu de pratique c'est un vrai petit instru symphonique. Genial.
Ca peut aussi devenir un chaos monstrueux, j'ai fait fuir mon chat :-)
C'est vraiment une petite becane ultra creative

599
Cool! Mets nous du son sur un SoundCloud, qu'on écoute ça, ça donne envie!
600
Si en plus ça éloigne les chats, ça donne encore plus envie! :humm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.