Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 085 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
571
Exemples sonores Banque dance de son Axial.



Pas trop ma tasse de thé !
572
Dis moi Olinda du coup tu ne l'as pas renvoyé?
Je vais l'update cette semaine (avec un mac)
Quelques tuyaux pour la faire sans trop galérer?
En quelle mesure as tu rencontré des problemes?
C'est trop ma tasse de thé l'ordi alors si je peux eviter de mettre des coups de lattes dans l'ordi :-)
573
Ils sont pas si mal les sons dance de la vidéo. Certains me paraissent même très intéressants... et comparés à ma Akai XR20 ou à mon arrangeur Casio y'a pas photo :humm:

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 09:42:46 ]

574
oui, j'ai pu faire l'update. Je ne pouvais pas la faire car j'avais des soucis avec l'installation de mon driver. Il faut que tu restes appuyer sur le bouton tap et que tu allumes en même temps ta machine. Tu vas voir sur l'écran il y a une inscription qui te dit que tu peux commencer ton update. Il faut que tu télécharges l'update, tu glisses le fichier dans le driver du JD XI prévu à cet effet tout en étant brancher en USB à ton ordinateur, tu débranches ton câble USB de ton ordinateur et ton update s'installe dans la machine tout doucement "il y a marqué writing sur l'écran avec des pourcentages qui défilent". Ne pas oubliez d'installer son driver avant de faire l'update. J'espère avoir été clair.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 10:38:32 ]

575

Quelques questions aux utilisateurs :

- quand on enregistre le mouvement des potards, est-ce que ce sont les valeurs réelles ou des offset ? Par exemple j'enregistre un mouvement de Cutoff (pas très original) et je finis la boucle avec le Cutof à zéro. J'ai l'impression que les mouvements que j'ai enregistrés repartent de ce point zéro, donc ne correspondent plus à la position enregistrée.

- on arrive assez vite au Pattern Memory Full, vous ne trouvez pas ?

 

Sinon au niveau des sons de synthèse et kits de batterie, c'est vraiment bien (nettement moins bien pour les multisamples). Dommage que les mémoires utilisateurs soient uniquement orientées EDM. Pour les exemples audio du test, j'hésite à prendre complètement le contrepied en faisant écouter des sons de synthèse de base plus généralistes, plutôt que ces boucles ultra typées. Bon j'en ferai peut-être défiler une paire à la volée pour être complet...

 

 

 

576
Si seulement une update permettait d'ecrabouiller ces maudits patterns d'usines... et libérer de l'espace memoire pour les users.. Quel intêret sans dec'?
Je pense que je vais garder ce clavier tres longtemps, comme un vrai instrument qu'on garde... pitié virons ces factory presets.. au bout d'un mois quand je tombe dessus ça m'agresse litteralement! Alors dans 3 ans... ouh putain ..
petition à Roland : "let us overwrite those fucking presets"!
Du calme http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
577
Citation :
Si seulement une update permettait d'ecrabouiller ces maudits patterns d'usines... et libérer de l'espace memoire pour les users.. Quel intêret sans dec'?

Sur la plupart des appareils que j'ai eux qui étaient munis de nombreux presets d'usine, ceux-ci ne sont pas écrasables. C'est pareil sur mon DSI Mopho X4 : 4 banques d'usine inamovibles et 4 banques utilisateurs qui reprennent les banques d'usine.
Le presets d'usine sont généralement gravés dans une ROM qui ne coûte rien. La mémoire utilisateur, c'est de la RAM (modifiable, elle) autrement plus coûteuse. C'est pour ça que les preset d'usine sont inamovibles, mais ils ne prennent pas de place.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 13:02:08 ]

578

La solution intermédiaire étant celle utilisée sur le Virus où, de mémoire, les banques 'Rom' peuvent être écrasées par une banque Ram, mais de façon globale : la banque Rom dans son intégralité est écrasée par la totalité de la banque RAM.

En tout cas, que ce soit le K2000 ou le Juno106, j'aime les machines permettant d'écraser les presets par des sons perso : on peut vraiment avoir une machine 'à soi'.
Sans parler du V-Synth qui, en plus des patches,  permet carrément de remplacer au démarrage les samples en ROM par les siens...

mrgreen

579
Citation :
Sans parler du V-Synth qui, en plus des patches, permet carrément de remplacer au démarrage les samples en ROM par les siens...


Vaut mieux, remarque, parce que faute de 50Mo, faudrait se contenter de 15Mo...:bravo:
580

C'pas faux... Même si, en VariPhrase, avec 15 Mo, y'a déjà de quoi faire....  mrgreen