Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 74 227 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2015 à 14:21:08Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
581 Posté le 10/05/2015 à 14:53:46
Les "tones" d'usines ineffaçables je suis pas contre du tout.
Je parle des patterns, ces pseudos morceaux dance/wooble/ 2 steps/euro dance/ carréments immondes qui de plus font pour la plupart 1 ou 2 mesures.
Je ne vois pas en quoi il faut nous imposer ces daubes, qui d'ailleurs presentent un réèl potentiel d'hilarité moqueuse de la part de la communauté des musiciens éléctroniques.
Toutes les Groovebox ont tjrs été pourvues de grosses daubes en Ram me direz vous?
Non, la Rs7000 arrivait vide avec une carte Smart media avec des patterns d'usines, et à l'époque tu te disais.. merde la machine est vide sans ça!? Comment je vais faire? C'est vide!!! Aujourd'hui, 10 ans après, je vois ça comme une preuve de serieux, et jamais me retrouver avec une machine "vide" ne m'a posé le moindre probleme.. c'est au contraire toujours une nouvelle aventure que de partir de Zero sur la Rs..
Je maintiens, un instrument electronique avec des patterns pourraves coincés ad viternam dans les tripes est un gros gachis.. surtout avec l'interface informatique bien plus developpée qui permettrait à l'utilisateur de gérer ces patterns comme bon lui semble
c'est dommage voilà
Je parle des patterns, ces pseudos morceaux dance/wooble/ 2 steps/euro dance/ carréments immondes qui de plus font pour la plupart 1 ou 2 mesures.
Je ne vois pas en quoi il faut nous imposer ces daubes, qui d'ailleurs presentent un réèl potentiel d'hilarité moqueuse de la part de la communauté des musiciens éléctroniques.
Toutes les Groovebox ont tjrs été pourvues de grosses daubes en Ram me direz vous?
Non, la Rs7000 arrivait vide avec une carte Smart media avec des patterns d'usines, et à l'époque tu te disais.. merde la machine est vide sans ça!? Comment je vais faire? C'est vide!!! Aujourd'hui, 10 ans après, je vois ça comme une preuve de serieux, et jamais me retrouver avec une machine "vide" ne m'a posé le moindre probleme.. c'est au contraire toujours une nouvelle aventure que de partir de Zero sur la Rs..
Je maintiens, un instrument electronique avec des patterns pourraves coincés ad viternam dans les tripes est un gros gachis.. surtout avec l'interface informatique bien plus developpée qui permettrait à l'utilisateur de gérer ces patterns comme bon lui semble
c'est dommage voilà
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
582 Posté le 10/05/2015 à 14:58:00
Citation :
on arrive assez vite au Pattern Memory Full, vous ne trouvez pas ?
Citation :
Si seulement une update permettait d'écrabouiller ces maudits patterns d'usines... et libérer de l'espace
Euh... vous commencez à me faire peur là
Anonyme
583 Posté le 10/05/2015 à 15:37:02
Jx30510, j'ai le raccourci shift+pas de 1 à 4 qui ne marche car il sert à régler l'échelle (scale) plus rapidement c'est ce qui est marqué sur le mode d'emploi. Chez toi, cela marche t-il?. Sinon il faut passer par le menu scale et alors là ça marche. Moi, j'aimerais aussi qu'on puisse enregistrer sa voix sur le JD XI. Ils mettent un vocodeur mais on ne peut pas l'enregistrer juste faire des modifications, un peu dommage !. Je suis entrain d'aller plus voir plus en profondeur et je commence à m'apercevoir de petits bugs rien de bien méchant. A voir dans le prochain update !
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 15:37:40 ]
Ho'Dog
24549
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
584 Posté le 10/05/2015 à 15:55:51
x
Hors sujet :Citation :Non, la Rs7000 arrivait vide avec une carte Smart media avec des patterns d'usines
pas si vide que ça, y a des tas de "phrases" en rom, d'ailleurs je pense que les pattern d'usine font appel à ces phrase, mais il ne donne pas l'impression de prendre la place d'eventuels phrases user,donc c'est mieux oui
ah, la RS, franchement une des meilleure qui tient encore ça place de nos jours( faut que je recup la mienne d'ailleurs)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
585 Posté le 10/05/2015 à 18:16:52
Ah oui tu as raison les "phrases" sur la Rs.. tres juste.
Reste que c'est 10 000 fois plus flexible.
Reste que c'est 10 000 fois plus flexible.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
586 Posté le 10/05/2015 à 18:18:24
Dans les machines, les patterns d'origines, bien que pourris selon l'avis de beaucoup servent de banques de phrases, de bases; faut pas oublier les débutants qui peuvent ainsi découvrir les bases d'une rythmique, etc ...
Toi tu maitrises, bah tu ne les écoutes pas.
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
587 Posté le 10/05/2015 à 18:49:18
Oui bien sur 100% d'accord. Je parle juste de pouvoir les virer c'est tout. Apres rien de grave dans tout ça! C'est dommage en 2015, avec toutes les avancées en stockage de données... non?
Bref, passons..
Bref, passons..
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
588 Posté le 11/05/2015 à 06:26:54
Je viens de voir sur Gearslutz que la nouvelle Os apporte 8 banques de programmes users supplementaires (s-z)?
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
589 Posté le 11/05/2015 à 06:33:51
Et un gars l'a ouvert il y a 40Mb de Ram et 32 Mb en Flash Memory.. ce qui laisse penser que la memoire est à ce jour sous exploitée compte tenu que le synthé n'enregistre que des données peu gourmandes (pas de sampleur)?
Anonyme
590 Posté le 11/05/2015 à 08:16:44
IL y a 4 banks de users de 64 paterns (E, F, G , H) sur mon JD XI. Le total qu'on peut enregistrer c'est 256 paterns. Cela en fait quand même pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte