Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 900 vues
- 61 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 06/06/2015 à 14:18:40
x
Hors sujet :Oui, exact, Push-Pull, j'ai oublié de le préciser
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 07/06/2015 à 00:47:05
Et moi que c'est juste pour rigoler ; bon je suis pas fan des DX et de la FM voilà c'est tout
Après j'aime pas plein d'autres trucs, je vous en parlerai à l'occasion
Après j'aime pas plein d'autres trucs, je vous en parlerai à l'occasion
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
243 Posté le 07/06/2015 à 05:59:36
Stop le HS... entre le cas minimalmachin (quelque perte de temps) et le Dx (mis à part que dans "Jd-xi" y'a "d-x", je ne vois pas le rapport) ça fait une plombe que le nom même du Jd n'a été évoqué!
C'est pas que ça m'ennui, mais ça s'eternise sur la synthese Fm, le Jd-xi n'en propose pas la moindre miette.. malgré ses quelques tres bonnes emulations de piano et orgues Dx
C'est pas que ça m'ennui, mais ça s'eternise sur la synthese Fm, le Jd-xi n'en propose pas la moindre miette.. malgré ses quelques tres bonnes emulations de piano et orgues Dx
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 07/06/2015 à 07:54:02
C'est vrai que c'est HS mais c'est un aparté intéressant, c'est aussi vrai qu'il n'y a pas de FM dans le JD-XI et donc grâce à cet aparté enrichissant culturellement on peut facilement en déduire que le JD-XI fait des pouet-pouet d'une toute autre saveur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 07:55:20 ]
MinimalMind
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
245 Posté le 08/06/2015 à 20:28:28
Salut
Je n'ai jamais voulu pourrir ce sujet bref... Je veux juste signaler que mon pseudo c'est pas minimalmachin mais MinimalMind.
Je n'ai jamais voulu pourrir ce sujet bref... Je veux juste signaler que mon pseudo c'est pas minimalmachin mais MinimalMind.
MinimalMind
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
246 Posté le 08/06/2015 à 20:40:41
Et inutile (pour les modos) de faire la morale au peuple et à synthwalker si vous même vous ne respectez pas vos propre lois.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 08/06/2015 à 20:53:15
J'ai pu l'écouter (Merci à Olinda87! ).
La petite voix analo, sympa.
Les drums, historique Roland, bien bien bien.
Le step sequenceur, honnête.
Le mini clavier, rigolo (première fois que je fais tranquille un accord d'une main sur 1 octave et demi).
Mais alors les sons SuperNatural!! J'en veux, j'en veux...
L'intérêt de ce petit synthé, c'est qu'il a toujours un truc à dire.
Bon, je ne pouvais pas taper l'incrust' chez Olinda et j'ai vu (et écouté) le JD pendant 45mn, mais ça m'a quand même laissé un goût "reviens-y".
La petite voix analo, sympa.
Les drums, historique Roland, bien bien bien.
Le step sequenceur, honnête.
Le mini clavier, rigolo (première fois que je fais tranquille un accord d'une main sur 1 octave et demi).
L'intérêt de ce petit synthé, c'est qu'il a toujours un truc à dire.
Bon, je ne pouvais pas taper l'incrust' chez Olinda et j'ai vu (et écouté) le JD pendant 45mn, mais ça m'a quand même laissé un goût "reviens-y".
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
MinimalMind
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 08/06/2015 à 21:08:41
Citation de korvan :
C'est la force de cette petite machine! Depuis 4 ans, tout ce base sur le supernatural chez roland! Un son grandiose! En gros, tu prend un jd-xi, ta "pas beaucoup" de presets mais ils sont tous bons! Tu peux donc faire de la musique...
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 08/06/2015 à 21:24:55
C'est vrai que, finalement, rien que pour la partie SuperNatural, il y a rien de mieux placé en prix chez Roland pour bénéficier de ces sons là. Sont-ils bridés, d'une façon ou d'une autre (nombre, paramètres??)
MinimalMind
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
250 Posté le 08/06/2015 à 21:28:27
Peut-être que je raconte des conneries mais... Qui offre à part roland une section presets gratos type roland axial?
- < Liste des sujets
- Charte