Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 900 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Oui, exact, Push-Pull, j'ai oublié de le préciser

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

242
Et moi que c'est juste pour rigoler ; bon je suis pas fan des DX et de la FM voilà c'est tout ;)

Après j'aime pas plein d'autres trucs, je vous en parlerai à l'occasion :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
Stop le HS... entre le cas minimalmachin (quelque perte de temps) et le Dx (mis à part que dans "Jd-xi" y'a "d-x", je ne vois pas le rapport) ça fait une plombe que le nom même du Jd n'a été évoqué!
C'est pas que ça m'ennui, mais ça s'eternise sur la synthese Fm, le Jd-xi n'en propose pas la moindre miette.. malgré ses quelques tres bonnes emulations de piano et orgues Dx
244
C'est vrai que c'est HS mais c'est un aparté intéressant, c'est aussi vrai qu'il n'y a pas de FM dans le JD-XI et donc grâce à cet aparté enrichissant culturellement on peut facilement en déduire que le JD-XI fait des pouet-pouet d'une toute autre saveur...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 07:55:20 ]

245
Salut

Je n'ai jamais voulu pourrir ce sujet bref... Je veux juste signaler que mon pseudo c'est pas minimalmachin mais MinimalMind.
246
Et inutile (pour les modos) de faire la morale au peuple et à synthwalker si vous même vous ne respectez pas vos propre lois.
247
J'ai pu l'écouter (Merci à Olinda87! ;)).
La petite voix analo, sympa.
Les drums, historique Roland, bien bien bien.
Le step sequenceur, honnête.
Le mini clavier, rigolo (première fois que je fais tranquille un accord d'une main sur 1 octave et demi).

Mais alors les sons SuperNatural!!:oo: J'en veux, j'en veux...

L'intérêt de ce petit synthé, c'est qu'il a toujours un truc à dire.

Bon, je ne pouvais pas taper l'incrust' chez Olinda et j'ai vu (et écouté) le JD pendant 45mn, mais ça m'a quand même laissé un goût "reviens-y".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

248
Citation de korvan :
Mais alors les sons SuperNatural!!:oo: J'en veux, j'en veux...

C'est la force de cette petite machine! Depuis 4 ans, tout ce base sur le supernatural chez roland! Un son grandiose! En gros, tu prend un jd-xi, ta "pas beaucoup" de presets mais ils sont tous bons! Tu peux donc faire de la musique...
249
C'est vrai que, finalement, rien que pour la partie SuperNatural, il y a rien de mieux placé en prix chez Roland pour bénéficier de ces sons là. Sont-ils bridés, d'une façon ou d'une autre (nombre, paramètres??)
250
Peut-être que je raconte des conneries mais... Qui offre à part roland une section presets gratos type roland axial?