Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 957 vues
- 61 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
261 Posté le 13/06/2015 à 22:49:25
Comme je l'ai precisé au cas ou, dans le menu "programm" il est possible de regler le volume de chaque part, et le probleme de la partie "faiblarde" peut etre contournée comme ça.
Dur à comprendre pourquoi Roland a calibré la partie analo comme ça, c'est plutot un probleme de forme que de fond? Je sais pas, un oscillateur trop faible? Le VCA ( est ce que cette partie est analogique?)
Dur à comprendre pourquoi Roland a calibré la partie analo comme ça, c'est plutot un probleme de forme que de fond? Je sais pas, un oscillateur trop faible? Le VCA ( est ce que cette partie est analogique?)
Ho'Dog
24789
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
262 Posté le 14/06/2015 à 03:02:19
j'en ai chopé un aujourd'hui!
la claque quand meme, rarement vu un tel rapport qualité/quantité/prix
prise en main rapide, on s'amuse direct, ça sonne, ça claque...
on regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus d'acces direct pour l'edition mais bon, ça va encore, c'est assez clair et intuitif, juste galerer un peu pour trouver comment regler les different parts/couches d'un tone/drumkit( pas été voir le user manual) puis pour 500 boules, fallait bien qu'il ait un défaut
demain je fais la maj et chope la banque axial
du coup, on se met vraiment à rever que roland nous ponde une grosse machine genre MC X0X avec toutes ses technologies dedans( ACB, variphrase, supernatural et analo), ça ferait vraiment tres mal
la claque quand meme, rarement vu un tel rapport qualité/quantité/prix
prise en main rapide, on s'amuse direct, ça sonne, ça claque...
on regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus d'acces direct pour l'edition mais bon, ça va encore, c'est assez clair et intuitif, juste galerer un peu pour trouver comment regler les different parts/couches d'un tone/drumkit( pas été voir le user manual) puis pour 500 boules, fallait bien qu'il ait un défaut
demain je fais la maj et chope la banque axial
du coup, on se met vraiment à rever que roland nous ponde une grosse machine genre MC X0X avec toutes ses technologies dedans( ACB, variphrase, supernatural et analo), ça ferait vraiment tres mal
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 09:59:44 ]
Coyote14
15959
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 14/06/2015 à 09:41:00
C'est vrai que pour le prix, il y a vraiment beaucoup de choses dans la boite.
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
264 Posté le 14/06/2015 à 10:52:44
tout a fait.
Il eu été judicieux que ce sujet soit plus axé sur le rapport qualité prix vraiment sympa plutot que sur le revetement glossy.
Ca n'est certainement pas une machine parfaite mais tout de meme il y en a dans le carton en terme de fun pour l'investissement consenti
Il eu été judicieux que ce sujet soit plus axé sur le rapport qualité prix vraiment sympa plutot que sur le revetement glossy.
Ca n'est certainement pas une machine parfaite mais tout de meme il y en a dans le carton en terme de fun pour l'investissement consenti
Coyote14
15959
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 14/06/2015 à 10:55:09
C'est bien, car Roland va ainsi pouvoir se refaire une notoriété chez les 15-25 ans, qui avaient fini par ne plus du tout connaître cette marque, contrairement aux vieux dinosaures que nous sommes.
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
266 Posté le 14/06/2015 à 10:55:59
Ha oui pas faux
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
267 Posté le 14/06/2015 à 10:59:18
Citation :
Comme je l'ai precisé au cas ou, dans le menu "programm" il est possible de regler le volume de chaque part, et le probleme de la partie "faiblarde" peut etre contournée comme ça.
Juste pour dire:
As tu monté le gain global de la machine dans le menu system?(reglage gain output)
Si tu montes le gain en sortie du jd,tu souffriras peut etre un peu moins du manque de volume de la partie analo.
A la limite tu baisses les parties numeriques et tu changes d'optique dans tes reglages.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 14/06/2015 à 11:00:11
Pourquoi, avec le potentiel "innovant et l'expertise que Roland possède, frappent-ils toujours avec un petit décalage auto sabordant???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
269 Posté le 14/06/2015 à 11:06:20
ils n'aiment peut-être pas la réussite
Sysex and sun
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
270 Posté le 14/06/2015 à 11:10:16
Ces reflexions ne tiennent qu'a vous chers amis:
Toutes les dernieres machines roland se vendent plutot bien commercialement et ca c'est objectif.
Peut etre que c'est vous qui etes en retard sur vos raisonnements finalement..
Toutes les dernieres machines roland se vendent plutot bien commercialement et ca c'est objectif.
Peut etre que c'est vous qui etes en retard sur vos raisonnements finalement..
- < Liste des sujets
- Charte