Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 957 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Comme je l'ai precisé au cas ou, dans le menu "programm" il est possible de regler le volume de chaque part, et le probleme de la partie "faiblarde" peut etre contournée comme ça.
Dur à comprendre pourquoi Roland a calibré la partie analo comme ça, c'est plutot un probleme de forme que de fond? Je sais pas, un oscillateur trop faible? Le VCA ( est ce que cette partie est analogique?)

262
j'en ai chopé un aujourd'hui!
la claque quand meme, rarement vu un tel rapport qualité/quantité/prix:8O:
prise en main rapide, on s'amuse direct, ça sonne, ça claque...
on regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus d'acces direct pour l'edition mais bon, ça va encore, c'est assez clair et intuitif, juste galerer un peu pour trouver comment regler les different parts/couches d'un tone/drumkit( pas été voir le user manual) puis pour 500 boules, fallait bien qu'il ait un défaut:-D
demain je fais la maj et chope la banque axial:bravo:
du coup, on se met vraiment à rever que roland nous ponde une grosse machine genre MC X0X avec toutes ses technologies dedans( ACB, variphrase, supernatural et analo), ça ferait vraiment tres mal:shootme:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 09:59:44 ]

263
C'est vrai que pour le prix, il y a vraiment beaucoup de choses dans la boite.
264
tout a fait.
Il eu été judicieux que ce sujet soit plus axé sur le rapport qualité prix vraiment sympa plutot que sur le revetement glossy.
Ca n'est certainement pas une machine parfaite mais tout de meme il y en a dans le carton en terme de fun pour l'investissement consenti:bravo:
265
C'est bien, car Roland va ainsi pouvoir se refaire une notoriété chez les 15-25 ans, qui avaient fini par ne plus du tout connaître cette marque, contrairement aux vieux dinosaures que nous sommes.:-D
266
Ha oui pas faux:bravo:
267
Citation :
Comme je l'ai precisé au cas ou, dans le menu "programm" il est possible de regler le volume de chaque part, et le probleme de la partie "faiblarde" peut etre contournée comme ça.
Dur à comprendre pourquoi Roland a calibré la partie analo comme ça, c'est plutot un probleme de forme que de fond? Je sais pas, un oscillateur trop faible? Le VCA ( est ce que cette partie est analogique?)

Juste pour dire:
As tu monté le gain global de la machine dans le menu system?(reglage gain output)
Si tu montes le gain en sortie du jd,tu souffriras peut etre un peu moins du manque de volume de la partie analo.
A la limite tu baisses les parties numeriques et tu changes d'optique dans tes reglages.
268
Pourquoi, avec le potentiel "innovant et l'expertise que Roland possède, frappent-ils toujours avec un petit décalage auto sabordant???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

269
ils n'aiment peut-être pas la réussite:-D
270
Ces reflexions ne tiennent qu'a vous chers amis:
Toutes les dernieres machines roland se vendent plutot bien commercialement et ca c'est objectif.
Peut etre que c'est vous qui etes en retard sur vos raisonnements finalement.:bravo:.