Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 897 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Joli, Coyote :bave: :bravo:
222
En effet, joli...:bravo:

x
Hors sujet :
Will, tu as changé de coiffure???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

223
x
Hors sujet :
Ouaip, la FM c'est cool, on en redemandera ! 1895012.gif

Coyote, un topic à faire revivre ?
224
Rho, pinaise, oui, le bon topic, là. Attend que je te ranime tout ça le WE prochain si j'y pense.:bravo:
225
x
Hors sujet :
Citation :
N'empeche pour un fan des 70 qui trouve les 80 nazes,le dx7 c'est vraiment la pire des machines

Aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

226
x
Hors sujet :
Je trouve surtout que c'est très "hype", très facile et finalement très con de toujours gueuler sur le DX7. Ce synthé n'y peut rien, c'est ce qu'on en a fait qui est discutable dans les eighties.

Et puis, depuis il y a aussi eu d'autres modes sonores qui sont également devenues détestables. Les bip-bip aléatoires d'une 303 passée dans une disto, je trouve ça hyper daté et bien "has been" de nos jours. Là pourtant on aurait plus tendance à taper sur le musicien que sur la bécane... :??:
227

Hors sujet :

et puis c'est taper sur une bécane numérique des années 80. Il faut comparer çà avec les pcs de l'époque, les télephones portables de l'époque, le web de l'époque, heu... Je pense que si yamaha remettait un peu au goût du jour la synthèse FM en l'agrémentant d'une interface digne de ce nom.... pas mal de monde reverrait sa copie.

228
C'est vrai, c'est un peu restrictif de juger un instrument par ce qu' en ont fait les musiciens à une epoque.. rien de plus subjectif!
Autant dire que la guitare c'est pourri parce que le Hair Metal des 80's puait.
Ou que le piano c'est de la merde parce que Richard Clayderman... le violon et André Rieu...
Bref.. je me reprendrai bien la petite Yam Dx200, exemple parfait de la synthese Dx avec une interface synthese soustractive..
229
x
Hors sujet :
Petite question,le DX-7 était le premier synthé numérique produit à grande échelle ?
Il me semble,mais quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

230
x
Hors sujet :
Oui, le DX7, c'est le premier synthé entièrement numérique...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe