Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 897 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Will, tu as changé de coiffure???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
coyote14
tuvok
Citation :N'empeche pour un fan des 70 qui trouve les 80 nazes,le dx7 c'est vraiment la pire des machines
Aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Push-Pull
Je trouve surtout que c'est très "hype", très facile et finalement très con de toujours gueuler sur le DX7. Ce synthé n'y peut rien, c'est ce qu'on en a fait qui est discutable dans les eighties.
Et puis, depuis il y a aussi eu d'autres modes sonores qui sont également devenues détestables. Les bip-bip aléatoires d'une 303 passée dans une disto, je trouve ça hyper daté et bien "has been" de nos jours. Là pourtant on aurait plus tendance à taper sur le musicien que sur la bécane...
noiZe
Hors sujet :
et puis c'est taper sur une bécane numérique des années 80. Il faut comparer çà avec les pcs de l'époque, les télephones portables de l'époque, le web de l'époque, heu... Je pense que si yamaha remettait un peu au goût du jour la synthèse FM en l'agrémentant d'une interface digne de ce nom.... pas mal de monde reverrait sa copie.
Jx3
Autant dire que la guitare c'est pourri parce que le Hair Metal des 80's puait.
Ou que le piano c'est de la merde parce que Richard Clayderman... le violon et André Rieu...
Bref.. je me reprendrai bien la petite Yam Dx200, exemple parfait de la synthese Dx avec une interface synthese soustractive..
tuvok
Petite question,le DX-7 était le premier synthé numérique produit à grande échelle ?
Il me semble,mais quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
petitsynthe
Oui, le DX7, c'est le premier synthé entièrement numérique...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte