Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 961 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de erewhon :
Pourquoi, avec le potentiel "innovant et l'expertise que Roland possède, frappent-ils toujours avec un petit décalage auto sabordant???
Citation de Senseï :
ils n'aiment peut-être pas la réussite:-D

parce que le buisness model n'est pas le qualitatif (dsi/elektron) mais le quantitatif ludique (korg/novation/arturia). Faut s'y faire la seule force de frappe commerciale ces 5 dernières années a été la popularisation des bedroom producers. Dsi et elektron ça doit faire vivre une vingtaine de personnes mais Roland peut pas se permettre d'avoir les mêmes objectifs; il veulent leur propre kaos pad, volca bidules et i-gadget.
272
Citation :
Toutes les dernieres machines roland se vendent plutot bien commercialement

C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter, et de nos encouragements ils s'en foutent sans doutes.

Citation :
Peut etre que c'est vous qui etes en retard sur vos raisonnements finalement.

Puisque ce raisonnement nous est propre, il est impossible que nous soyons en retard par rapport à celui-ci. Toutefois que nous soyons en retard de par sa formulation, ou que cette réflexion, par rapport à un consensus, soit obsolète est toujours possible.
Ceci prouve que notre réflexivité nombrilatoire n'est pas la limite de notre horizon...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 12:12:04 ]

273
bien dit!
274
Citation :
Toutes les dernieres machines roland se vendent plutot bien commercialement et ca c'est objectif.

super,
ca c'est plutôt une affirmation
t'aurais pas des chiffres de ventes, et leur référence à communiquer ???
275
x
Hors sujet :
tu t'es trompé de thread robert, ici tu peux être sympa :-D
276
34ème des ventes de synthé chez Thomann, on peut pas dire que ça soit la déferlante:
https://www.thomann.de/fr/prod_rank.html?ar=356623

Mais il faut que le produit se fasse connaître. S'il est bon, il y aura un bon buzz et ça peut décoller gentiment. A surveiller également le marché de l'occasion. Un grand nombre de ventes d'occasion d'un seul coup, c'est pas bon signe. Mais nous n'en sommes pas là, laissons lui sa chance.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 13:21:05 ]

277
Le xi vue sa position tarifaire et ce qu'il propose sera surement un best des ventes pour roland, il peut toucher une cible tres large, perso c'est pas le genre de machine que je kiff mais a 499 ils ont fait tres fort, de 7 a 77 ans, les minitouches qui me font chier seront une bėnediction pour les gosses, et d'autres utilisateurs ne seront pas gėnė par cette aspect et y veront une portabilitė, pour le system1 et 1m ca a l'air de dėcoller doucement, le s1 etait a 599 y'a pas encore si longtemps, a 499 c'est + juste, la tr8 ca sent les grosses ventes, tb3 peut etre un peu moins mais c'est pour le xa que j'ai un doute vue ce qu'il offre par rapport a son petit frere pour 4x plus chėre et un confort de travail dubitatif :?!: je trouve le fa6 mieut positionnė pour la moitiė du prix..
278
Citation :
super,
ca c'est plutôt une affirmation
t'aurais pas des chiffres de ventes, et leur référence à communiquer ???

Non c'est pas une affirmation,c'est un retour de professionnel.(des vrais de vrais meme..mais si tu me croies pas je m'en fous un peu et puis tu peux etre sympa aussi effectivement)
Les fa/aira se vendent tres correctement,les jdxi demarrent tres correctement aussi...
Bref ca va mieux.
Maintenant si t'aimes pas roland et que tu esperes que ca ne se vend pas bonne chance a toi:bravo:
Et juste pour dire:
Thomann n'est pas la reference des ventes mondiales hein,faut aussi relativiser.
Regardez par exemple leurs pianos thomann a eux en tete de leurs vente de pianos numériques,croyez vous qu'ils sopient les pianos numerique les plus vendus au monde?icon_facepalm.gif
279
J'aime pas le JD-XI, pas plus que la série Aira (rien à dire niveau sons), mais si tout cela conduit Roland à retourner à l'innovation comme un V-Synth du XXII ème siècle c'est tout bénef pour la bidouille, qui n'est sans doute pas le marcher le plus porteur en synthèse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

280
Citation :
Thomann n'est pas la reference des ventes mondiales hein,faut aussi relativiser.
Regardez par exemple leurs pianos thomann a eux en tete de leurs vente de pianos numériques,croyez vous qu'ils sopient les pianos numerique les plus vendus au monde?

Je n'ai jamais dit que c'était un juge de paix. C'est une indication. Le "classement" 35ème, ou 42ème, on s'en fout, ça ne veut pas dire grand chose. Au dessus, on a par exemple les Nord Lead 4, le Moog (qui ne sont pas du tout sur le même créneau) et aussi le petits modules Teenage Engineering qui sont sous les 100€ (et qui ne sont pas davantage comparables).

Par contre, de voir dans ce classement, quels sont les synthés qui se vendent plus, c'est un enseignement. J'en conclus que ce petit Roland n'est pas encore connu, qu'il n'a pas une notoriété qui pousse ses ventes, qu'il n'a pas fait le buzz. Mais tout cela peut évoluer.