Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 908 vues
- 61 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11463
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
301 Posté le 14/06/2015 à 23:33:36
x
Hors sujet :y'a bon la chouffe aussi mais je préfère l'orval ou la gavroche.....
Sysex and sun
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
302 Posté le 14/06/2015 à 23:42:16
Citation :
Je n'ai jamais dit cela et ne t'ai pas visé particulièrement.
Me sentais pas visé en particulier, je m'inquiétais de bien comprendre le sel de la plaisanterie et donc d'interpréter correctement ces propos qui pourraient l'être de travers ...
A la votre:
http://www.dubuisson.com/sites/default/files/styles/beer-big/public/packshots/glasses/cuvee-des-trolls-verre.png?itok=sRwRk6zY
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 23:44:42 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 14/06/2015 à 23:42:38
Hors sujet :
Finalement la bière, c'est comme les synthés, chacun ses goûts...
Et quand on ne sait pas laquelle choisir, on en prend plusieurs...
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
304 Posté le 14/06/2015 à 23:50:28
x
Hors sujet :Citation :Et quand on ne sait pas laquelle choisir, on en prend plusieurs...
C'est la sagesse même, mais celle ci demande à faire gaffe au sens des mélanges qui s'avèrent parfois hasardeux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
305 Posté le 15/06/2015 à 00:33:02
Je suis completement d'accord avec ca
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
306 Posté le 15/06/2015 à 04:02:54
pour finir sur le marketing roland, j'ai l'impression( espere?) qu'ils ont changé de modele pour calquer un peu korg: sortir en premier le bas/moyen de gamme pour monter si ça marche( et une fois des brouzoufs rentrés) plutot que de sortir le flagship d'abord et le decliner apres...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
307 Posté le 15/06/2015 à 10:30:01
Citation de Ho'Dog :
pour finir sur le marketing roland, j'ai l'impression( espere?) qu'ils ont changé de modele pour calquer un peu korg: sortir en premier le bas/moyen de gamme pour monter si ça marche( et une fois des brouzoufs rentrés) plutot que de sortir le flagship d'abord et le decliner apres...
aira...volca...
Anonyme
755
308 Posté le 15/06/2015 à 12:40:42
Citation :
Oui parce que les motos, elles sont immatriculées... et le fichier statistique est public
Ben oui, coté musique, il faut se "bouger" un peu plus ...
L'Irma, l'a fait par le passé, sans détail des instruments "synthé" malheureusement : http://www.irma.asso.fr/LE-MARCHE-DES-INSTRUMENTS-DE
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:41:31 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
309 Posté le 15/06/2015 à 12:58:28
x
Hors sujet :Citation :Je suis toujours "avide" de chiffres de ventes de synthés,
A part les données des "teutons", je n'ai pas vu grand chose venant des "pros".
Personnellement je me fiche de savoir combien ont-ils vendu de JD-XI pour en acheter ou pas ? De toute manière avec Roland on ne prend pas beaucoup de risque il y a une garantie de 3 ans et même leur matos même construit en plastique doit être prévu pour durer un minimum quand même ?
Par contre ce que je ne comprend pas pourquoi il ne s'inspire pas + de la marque Nord ou DSI pour la fabrication et l'ergonomie ?
Car je ne pense pas être le seul à plébisciter ce genre de qualité, en tout cas Roland est clairement remonter dans mon estime, ces dernier temps la preuve j'ai commandé le JD-XA, mais je me méfie encore car j'avais été très déçu par le V-SYNTH pourtant j'adorais la technologie variphrase, mais le truc était monotimbrale ? (peut être que depuis une mise à jour a régler ce problème ?) ET là j'ai peur pour le JD-XA qu'ils aient quand même pas fait la boulette de ne pas avoir mis de split...
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 13:01:07 ]
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 15/06/2015 à 14:52:35
x
Hors sujet :Citation :C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter, et de nos encouragements ils s'en foutent sans doutes
J'en doute. Il y a quelques années, j'avais eu une discussions avec le boss de Roland Central Europe. Je lui avait fait part de la déception récurrente des fans de la marque de ne pas voir Roland rééditer des synthés analos de légende ou s'appuyer dessus pour en sortir de nouveaux.
Le gars était d'accord avec moi, mais il m'avait montré un grand panneau avec le logo Roland sous lequel était écrit "we design the futur" : "voilà, c'est leur esprit au Japon. Il n'ont aucune envie de refaire des clones de vieux trucs."
Quelques années plus tard, on a vu arriver la série Aira, des trucs numériques émulant leurs gloires analogiques. Maintenant, les JD-XI et XA qui remettent de l'analo au catalogue Roland, un system 1 rackable pour l'intégrer dans un ensemble modulaire...
Donc, oui, je pense que Roland reste à l'écoute du marché. Et que nos encouragements leurs reviennent aux oreilles (et surtout nos achats). Seulement, ils sont un peu plus malins que "juste" faire ce que quelques fan qui crient fort demandent.
Concernant les questions de ventes, il ne faut pas oublier que Roland ne fait pas que des synthés, mais plein d'autres produits. Dont notamment des accordéons MIDI qui semblent bien cartonner et des batteries électroniques où ils tiendraient une bonne place sur le marché.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:03:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte