Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

• 311 réponses
  • 68 participants
  • 33 269 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de synthwalker :
Citation de Keith_white :
Mwouais, bon, ce que j'entends là n'est pas ma tasse de thé. Le synthé pourrait aussi bien être tout numérique pour faire ce genre de son, donc polyphonique, etc... voyez, l'Hydrasynth par exemple pour le même budget, le côté atypique et la puissance en plus.

Oui comparer un polyphonique numérique et un monophonique analogique a beaucoup d'intérêt pour juger de la pertinence d'un synthé.

On est bien sur un forum de synthé, hein ?

:facepalm:

Je pense que la subtilité de mon post t'a échappée, donc pour une entrée en matière sur ce site, c'est très réussi, on sent que tu en as encore sous le pied... :bravo:

"ce synthé (Pro 3 analogique dont la sonorité monophonique analogique est mise e' avant par Dave Smith) pourrait être tout numérique comme le Hydrasynth pour faire ce type de son"

Franchement le fait de squatter ce forum aurait dû décupler ta capacité d'analyse m, il t'est arrivé quoi entre temps pour que l'inverse se produise ?
232
Oui c'est bien ce que je dis, non seulement tu ne comprends pas mes propos, mais ne plus tu es grossier et agressif... Je trouve que le Pro-3 dans cette démo sonne numérique, du coup le côté analogique (restrictif) est assez peu justifié, du coup on peut le comparer à ce qui sonne numérique et du coup, en regardant le prix, on voit qu'on peut se payer un synthé poly dans la même gamme de son. C'est plus clair pour toi ?
233
x
Hors sujet :
Franchement le fait de squatter ce forum aurait dû décupler ta capacité d'analyse m, il t'est arrivé quoi entre temps pour que l'inverse se produise ?

J'ai l'impression que tu n'as pas compris à qui tu parles. Regarde juste le statut de synthwalker, là où toi tu as "Nouvel affilié". Ce n'est pas juste un "squatteur de forum". :facepalm:
234
Mwouais, bon, ce que j'entends là n'est pas ma tasse de thé. Le synthé pourrait aussi bien être tout numérique pour faire ce genre de son, donc polyphonique, etc... voyez, l'Hydrasynth par exemple pour le même budget, le côté atypique et la puissance en plus.

Oui comparer un polyphonique numérique et un monophonique analogique a beaucoup d'intérêt pour juger de la pertinence d'un synthé.

On est bien sur un forum de synthé, hein ?

:facepalm:

Je pense que la subtilité de mon post t'a échappée, donc pour une entrée en matière sur ce site, c'est très réussi, on sent que tu en as encore sous le pied... :bravo:

"ce synthé (Pro 3 analogique dont la sonorité monophonique analogique est mise e' avant par Dave Smith) pourrait être tout numérique comme le Hydrasynth pour faire ce type de son"

C'est un synthe hybride, relis la fiche.

Oui un analogique peut sonner raide, et certains numerique s'averent bien plus interessant, comme le souligne SynthWalker, l'HydraSynth lui colle une tannee au Pro3 avec plein de possibilites (poly AT, ribbon) .
En bonus comnne beaucoup de numerique il peut sonner mono.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:55:53 ]

235
Oui c'est bien ce que je dis, non seulement tu ne comprends pas mes propos, mais ne plus tu es grossier et agressif... Je trouve que le Pro-3 dans cette démo sonne numérique, du coup le côté analogique (restrictif) est assez peu justifié, du coup on peut le comparer à ce qui sonne numérique et du coup, en regardant le prix, on voit qu'on peut se payer un synthé poly dans la même gamme de son. C'est plus clair pour toi ?

Je suis agressif et quoi aussi ? Trop... froid ? :oops2:

C'est plus clair effectivement mais ça n'a toujours pas grand sens de contester l'architecture d'un synthé (j'imagine au moins que tu l'as entendu en vrai pour juger de ça) qui a été choisie par un des meilleurs professionnels du domaine de l'histoire et son équipe précisément pour ce côté analogique tranché, et d'en attendre l'exact opposé alors qu'il s'agit de son point fort.

Si tu ouvres ton horizon au delà des forums francophones tu constates l'effervescence autour de ce synthé, en rupture chez tous les approvisionneur même Allemands, l'échange d'avis, la quantité de contenus (vidéos, patch) contenus bien plus importants que pour d'autres synté bien plus vendus.

Tu verras surtout que ce qu'aiment ces gens c'est ce que tu n'aimes pas toi dans ce synthé et qu'en ça tu rejoins tous ceux qui regrettent sans arrêt que le pro3 ne soit pas un pro2 précisément un synthé polyphonique numérique alors que ce synthé est exactement l'inverse et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il suscite l'engouement qu'ils suscite.
236
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :

J'ai l'impression que tu n'as pas compris à qui tu parles. Regarde juste le statut de synthwalker, là où toi tu as "Nouvel affilié". Ce n'est pas juste un "squatteur de forum". :facepalm:

Wow le mec a un genre d'immunité :o:
237

Tu verras surtout que ce qu'aiment ces gens c'est ce que tu n'aimes pas toi dans ce synthé et qu'en ça tu rejoins tous ceux qui regrettent sans arrêt que le pro3 ne soit pas un pro2 précisément un synthé polyphonique numérique alors que ce synthé est exactement l'inverse et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il suscite l'engouement qu'ils suscite.

encore une fois.. le Pro3 est hybride, puis le Pro2 c'est un mono/paraphonique et non un polyphonique

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 16:07:42 ]

238
Synthwalker fait les tests de synthés pour AF depuis des années. Il a une très bonne connaissance des synthés et de leurs architectures. Il a donc conscience que le Pro3 et l'hydrasynth sont totalement différent. Keith_white tu es nouveau, tu ne le savais certainement pas.
239
Citation de Mikyh :
Synthwalker fait les tests de synthés pour AF depuis des années. Il a une très bonne connaissance des synthés et de leurs architectures. Il a donc conscience que le Pro3 et l'hydrasynth sont totalement différent. Keith_white tu es nouveau, tu ne le savais certainement pas.

Sisi je connais le gars mais encore une fois les arguments d'autorité n'ont d'arguments que le nom.

Contester l'architecture mono analo et le son qui font que ce synthé est populaire pour demander l'inverse y'a juste une erreur dans le texte.

Ça rejoint le reste qu'on soit synthwalker ou keith_white on est pas Dave Smith et il nous revient d'être humble face aux choix d'un professionnel qui a inventé et réinventé le synthé comme il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 17:14:07 ]

240
Citation :
Wow le mec a un genre d'immunité :o:

Faut reconnaitre que tu viens à peine de débarquer et déjà tu joues sur l'arrogance et l'agressivité. Comme le dit Mikyh, le mec que tu tentes de bâcher un peu bêtement (et je restes gentil) à un CV long comme le bras par ici (si t'es un peu curieux tu verras de quoi on parle). Un peu de calme, de recul et surtout d'humilité ça serait pas de trop!

Revega